Quel budget prévoir pour un chiot (vaccins,ect) aide,renseignements

Zl15

Je souhaiterais des renseignements chiots, aux niveaux des vaccins,puce,vermifuge à faire leurs prix, ect merci à vous. Je sais que la plus part des chiots à donner ou à vendre sont déjà pucé, et vermifuge mais à l'arriver d'un chiot la je souhaiterais d'avantages d'informations

11 réponses
Tosca17

Jcrois que je paye 50e à peu près...je fais les vaccins basiques et je fais la rage ( pour les voyages)

Zl15

Jcrois que je paye 50e à peu près...je fais les vaccins basiques et je fais la rage ( pour les voyages)

50 euros pour les vaccins? Combien y'en à t'ils lorsqu'ils sont chiots? merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour ce qui est vaccin, puce, vermifuge...demandez directement au vétérinaire de votre quartier vous serez fixés car d’un vétérinaire à l’autre les prix ne sont pas les mêmes, un vétérinaire de campagne coûtera moins cher qu’en île de France.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Les vaccins de Hope mon couté une centaines d'euros.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Mike64

Actuellement il faut 3 vaccins pour la primo vaccination du chiot, à 8, 12 et 16 semaines...moi j'ai payé 54 € par vaccin, le 1er était déjà fait. Mais Kikaah à raison c'est différent entre deux cabinets vétérinaires et ce même dans la même région.

Il faut aussi le vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois plus traitement pour les tiques et les puces tous les mois, moi j'achete ces produits par lot, les 4 cps de vermifuges 26 € et les anti puces et anti tiques sur animalerie internet.

A cela ajouter la nourriture, les jouets, collier, laisse...etc

" Monique "
Zl15

Actuellement il faut 3 vaccins pour la primo vaccination du chiot, à 8, 12 et 16 semaines...moi j'ai payé 54 € par vaccin, le 1er était déjà fait. Mais Kikaah à raison c'est différent entre deux cabinets vétérinaires et ce même dans la même région. Il faut aussi le vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois plus traitement pour les tiques et les puces tous les mois, moi j'achete ces produits par lot, les 4 cps de vermifuges 26 € et les anti puces et anti tiques sur animalerie internet. A cela ajouter la nourriture, les jouets, collier, laisse...etc
Merci beaucoup, pourriez vous me citez le site internet merci beaucoup 😌
Tania28700

oui je rejoins ce que vous dit Kikaah, tout dépend des vétos, cliniques, lieux...

Coté vermifuges et traitements tiques... moi aussi je prends sur le net ; il y a aussi des différences, donc bien prendre le temps de comparer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Zl15

oui je rejoins ce que vous dit Kikaah, tout dépend des vétos, cliniques, lieux... Coté vermifuges et traitements tiques... moi aussi je prends sur le net ; il y a aussi des différences, donc bien prendre le temps de comparer

merci beaucoup, sur quel site acheté vous? merci

Mel1

Le vermifuge ok, mais pourquoi faire systématiquement des traitements anti puces/tiques tous les mois ? Faut déjà voir s'il y a des puces/tiques, si y en a pas ça sert à rien de traiter ^^

Et puis les traitements donnés pour un mois sont souvent efficace plus longtemps. J'utilise des pipettes Stronghold, les seules que j'ai trouvé vraiment efficace. Les Frontline et compagnie ça ne fonctionne pas chez moi.

Concernant le budget pour un chiot, perso je pense qu'il faut avoir au moins 500€ de côté (plus c'est mieux). Ça vous laissera un peu pour les imprévus. Parce qu'on n'y pense pas toujours, mais dès que ça tombe malade ces bêtes là ça coûte cher !

Les tarifs véto sont vraiment très aléatoires ! Ici on paie environ 50€ le vaccin, ma tante sur Paris paie presque le double... Et c'est pareil pour les soins, les opérations, consultation d'urgence, etc... Le mieux c'est de vous renseigner auprès des véto autour de chez vous.

Dans ma petite ville il y a 2 cabinets vétérinaires, un est beaucoup plus cher que l'autre. Celui où je vais ils sont très "commerçant" (si on peut dire comme ça) ils font souvent cadeau "oublient" de facturer des trucs. L'autre vétérinaire c'est tout le contraire (j'y allais avant) ils facturent au max, poussent à faire des examens inutiles, etc... Mais ça c'est en discutant avec d'autres maîtres que vous l'apprendrez, et en vous faisant votre propre avis.

Tania28700

advantix pour mes louloups, chez powersanté, ou pharma360, la compagnie des animaux... je compare les prix un peu partout

Et je ne mets pas une piquette tous les mois, même en période plus critique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "