que vos espace canin a cambrai

Verlaine17
Je voudrais acheter une femelle chowchow

bjr qui a acheter un chiot a l animalerie a cambrai a l espace canin car je veux acheter un chowchow la bas et les votre comment vont il

" Pressard "
35 réponses
Petyrlechon

Bonjour je vous déconseille fortement d'acheter un chiot en animalerie vous ne connaissez pas son caractère ni ses parents de plus ces chiot ne sortent jamais et on souvent une carence en sociabilisation il peuvent se révéler très difficile à élever par la suite çe n'est que mon avis mais d'autres collègue vous diront surment la même chose bon courage dans vos recherches.

Petyrlechon

Re bonjour en farfouillant sur internet j'ai trouver un article qui parle de cette animalerie sur le journal "la voix du nord"

Si cela peux vous aiguillée, je ne l'ai pas lu en entier mais il me semble que çe n'est pas très bon.., bon courage.

Gabyn

Jamais en animalerie !

Vous rendez-vous compte des conditions de vie des animaux là-bas ? En journée on le met 12h dans une cage de 2m2, le soir on le remet en cage pour la nuit et ainsi de suite, jour après jour, aucune interaction avec d'autres chiens, humains, apprentissage avec ses parents ou d'autres adultes équilibrés, bref aucun sevrage, aucune sociabilisation ...

Et le sort des parents ? Mis en cage constamment on ne sait où, dans quel pays, ils ne sortent que pour être obligés à se reproduire, et crèveront dans quelques années par cancer, manque de soins etc.

Alors on oublie les animaleries, et on fait un gros effort pour se déplacer dans des élevages sérieux, voir les parents, les chiots, se renseigner sur la race, ses besoins physiques, en termes d'éducation car c'est complexe un chow whow, le toilettage quotidien, etc. et si ça correspond à votre mode de vie

Bref, c'est pas une paire de chaussures qu'on achète parce que vue en vitrine

Enicia

Bonjour, en effet en achetant en animalerie, sans le savoir, on cautionne indirectement le trafic odieux des usines à chiots de Roumanie (des chiens de race adultes, souvent volés, sont enfermés dans des cages toute leur vie, avec pour seule mission celle de se reproduire et donner naissance à des chiots dans des conditions d'hygiène déplorables, chiots enlevés trop tôt à leur maman, car plus ils sont petits, plus c'est vendeur, oui sauf que l'apprentissage du chien n'est pas terminé et, on trouve ainsi de plus en plus de chiens avec des problèmes de comportement que les gens finissent dans le pire des cas par abandonner, dépassés par la situation. Il faut que tout cela cesse et que les gens n'achètent plus en animalerie, c'est le seul moyen pour que ces pauvres chiens s'en sortent. Si vous voulez vraiment un chien, tournez vous en effet vers un élevage sérieux (pas non plus sur le bon coin car cette fois vous allez cautionner le trafic illégal de chiots chez des particuliers qui agissent sur le même principe que le usines à chiots...). Des que les chiens sont inaptes à la reproduction, après des années d'épuisement, ils sont tués dans des conditions affreuses puis jetés à la poubelle.

Évidemment c'est moins cher en animalerie qu'en élevage.serieux. 'mais quand on fait la note de tous les frais de santé liés aux animaux détenus dans de si mauvaises conditions (et des mauvaises expériences en animalerie, vous us pourrez chercher sur ce forum, il y en a à la pelle.... Avec des chiots morts peu de temps après leur arrivée sans recours possible..) Donc pas sûr que ce soit le bon calcul financier à faire. Vous vous engagez pour une dizaine d'années, mieux vaut un chien en bonne santé, et bien dans ses pattes, qu'un chiot tout mimi d'animalerie malade et pas facile à vivre.

Conclusion : achat raisonné davs un bon élevage, en se renseignant bien sûr la race et ses exigences (car on voit souvent des gens prendre des chiens ultra sportifs au coup de cœur physique alors qu'ils n'ont pas l'intention de répondre à ce besoin du chien et des chiens par conséquent destructeurs face à des maîtres déçus et désemparés). Prenez votre temps pour faire le bon choix. Ou allez en refuge faire un beau geste et sauvez un gentil loulou.... Et revenez nous présenter l'heureux élu !

Enicia

Utilisateur anonyme

Oui comme dit plus haut il ne faut pas acheter en animalerie, déjà parce que vous avez plus de chance d'avoir des troubles du comportement futurs dû à une mauvaise sociabilisation, sevrage trop tôt, traumatismes etc

Mais surtout parce que le plus souvent ils proviennent d'usines a chiots, où les mères enchaînent des portées toute leurs vie dans des conditions sordides, et que tant que les gens achètent ben ils continuent ...

Enicia

Et pour info, en cherchant sur le forum j'ai retrouvé un sujet où une personne demande comme vous des avis sur cette animalerie, et vous allez le voir, les réponses ne sont pas positives... https://wamiz.com/chiens/forum/animalerie-cambrai-59-68519.html

Kimko8618

Justement!! je me posais la question..que deviennent ces chiots quand ils frôlent l'age adulte?

Vendus à des labos??

Enicia

Bonjour kimko, ces chiens sont bradés à l'âge de six mois comme un article de la saison passée dans les 100€!... Quant à un chiot resté six mois sans aucune interaction avec des humains derrière la vitre d'un aquarium géant, inutile de dire que ses débuts ne sont pas prometteur...

Si ces chiens bradés ne trouvent toujours pas preneurs, retour à l'usine à chiots pour servir à la reproduction ou vente en effet en labos....

Ci dessous un article complet de la fondation d'assistance aux animaux sur ce trafic...

Enicia

NON à la traite des chiens

Volés. Elevés en batterie. Importés illégalement. Vendus avec de faux documents. Revendus à des laboratoires ou à des pelletiers… Les chiens sont l’objet de toutes sortes de trafics en France, tout simplement parce qu’ils génèrent un chiffre d’affaire exorbitant. Victimes de leur succès, ils paient au prix fort la course au profit d’individus sans foi ni loi. Le trafic de chiens s’inscrit dans l’économie souterraine juste après le trafic de drogue.

On ne vous le dira jamais assez : ne laissez pas votre chien attaché devant la boulangerie quand vous allez chercher le pain, ni dans votre voiture quand vous sortez faire une course : rapides et silencieux, des voleurs de chiens écument tous les lieux où ils peuvent trouver un animal sans surveillance. En moins d’une minute, en solo ou en équipe, ils enlèvent votre protégé, qui sera cédé dans la foulée à un réseau bien organisé, spécialisé dans le trafic de chiens volés. « Mon caniche s’est évaporé sous mon nez », déplore Jacqueline qui se souvient seulement d’un claquement de portières et d’une voiture qui démarre en trombe. Comme son protégé, 70 000 chiens environ sont volés en France chaque année. Jusque dans les jardins de leurs maîtres dont le portail est forcé ou enjambé. « On a emporté Gigi, mon bouledogue anglais, soupire Mathias. Elle était dans le jardin de mon père, on la surveillait de la fenêtre. Brusquement elle n’a plus été là, on n’a pas tout de suite compris comment. En fait une personne a sonné à la porte, pour demander du travail. Pendant qu’elle nous occupait, un complice enlevait Gigi… »

Dognapping et rançon

Que deviennent ces chiens tatoués, pucés, brusquement arrachés à leurs propriétaires et dont on entendra plus parler ? Ils sont appelés à un sort funeste. Revendus quasiment au kilo à des laboratoires, ils sont en général, jusqu’à ce que mort s’ensuive, utilisés à des tests d’effort. D’autres filières de revente existent : les animaux volés deviennent reproducteurs dans des élevages clandestins s’ils ont l’apparence d’une race répertoriée ou même, sont acheminés vers des pays d’Europe de l’Est pour occuper cette place dans des fermes d’élevage sordides. Ils meurent d’épuisement, de froid, de maladie, d’entassement dans des boxes surpeuplés et leurs portées sont renvoyées vers la France pour être écoulés par le biais d’animaleries ou « d’éleveurs » professionnels ou familiaux : ils apparaissent sous la mention « type X » à la mention « race » sur les papiers destinés aux acheteurs. Une seconde option, toujours en direction des pays de l’Est, consiste à fournir des ateliers de fourreurs, où sous une autre appellation, les chiens volés finissent en col et poignets de manteau. Les molossoïdes sont pour leur part jetés en pâture dans des combats de chiens.