Que pensez-vous du fromage de Yak ?

Aggie19

On en entend parler de temps en temps mais je n'ai encore jamais essayé d'en proposer à mon chien. Apparemment c'est très dur. Est-ce qu'un morceau de bonne taille dure assez longtemps ou seulement 10 mn ? Est-ce très calorique et faut-il en tenir compte sur la quantité quotidienne de nourriture ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
33 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

De ce que je sais les chiens adorent mais c’est assez dur par conséquent la durée de vie est assez longue mais ça dépend aussi du chien. Ça reste une friandise assez grosse (quoi qu’il me semble qu’il y a différentes taille) donc perso je réduirais un chouïa la ration de croquettes.

je n’en donne pas à Gally dégourdi comme elle est elle va se peter une dent 😅 je lui donne des trucs plus moue ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Wow, je connaissais pas du tout.

Si c'est proposé spécialement pour les chiens, j'imagine que la qualités nutritionnelles sont quand même un minimum adaptées.

En tout cas le lait de yak oui, c'est clairement plus gras et plus calorique que le lait de vache. C'est rude la vie dans les steppes, le gras c'est la vie ;-)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les fromages de Yak ont une teneur élevée en protéines et faible en glucides et sont de plus une source de vitamines B, C, E et K. Ils sont très bénéfiques pour l'hygiène buccale et préviennent l'apparition de tartre sur les dents de votre chien grâce à l'action de mastiquer.

Ils sont peu caloriques donc vous n'avez pas besoin d'en prendre compte dans sa ration. Evitez seulement de lui donner trop de friandises à coté.

Ils ont une durée de vie relativement longue, allant jusqu'à quelques semaines mais cela dépend de votre chien et de la taille du bâton.

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19

Merci pour toutes ces infos. Il me semblait bien que ce n'était pas hyper calorique mais je n'en était pas sûre. Plutôt que d'aller voir toute seule dans mon coin, sur Internet, j'ai préféré poser la question car ça peut intéresser d'autres Wamiziennes et Wamiziens. Je vais essayer car Norkham est un grand "mâcheur" devant l'éternel ! ça lui changera de son bois de cerf qu'il "grignote" petit à petit depuis plus de 2 ans...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je vois que la plupart des "fromages de yak" pour chien sont à base de lait de vache ou d'un mélange yak/vache en fait, peut-être moins gras donc que la version traditionnelle.

Billy34

Bonjour

J'en ai acheté pour Billy en version Petit chien dans l'idée de le voir se faire les dents. Malgré tous les avis positifs que j'en avais eus, Billy ne s'y ait pas intéressé une seule minute. Pas plus qu'au bois de cerf ou à quoique soit d'autres. Mais je peux garantir que c'est très dur. Certainement idéal pour les chiens qui aiment mâcher. Contrairement à mon idée préconçue aucune odeur en revanche et pas la moindre trace de gras

Beaujabote

je me suis posée la question sur la teneur en sel ?

Aggie19

Oui c'est sûr Billy c'est certainement pour les chien qui aiment mâchouiller. Nono adore ça : bois de cerf, corne de buffle (sauf que les cornes il les aime tellement qu'il m'en a planqué deux quasi neuves dans le jardin. Je ne les ai pas retrouvées... peut-être un jour par hasard !), etc.

Je vais essayer de lui trouver une barre de fromage de yak assez gros, que ça l'occupe un moment. Je vous dirai s'il aime ça. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
maelfie

Je voudrais aussi en acheter pour mes chiens. Un jour je suis allée à maxi zoo est j'en ai trouvé... mais hors de prix 😯 j'ai réussi à en trouver carrément moitié moins cher que chez maxi zoo.

Aggie19

Tu l'as trouvé en boutique ou sur Internet ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "