Que pensez vous des Croquettes Orijen pour chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris mon Malinois de 10mois avec des croquettes orijen puppy large depuis cet été. Je respecte le dosage inscrit mais je trouve que mon chiot est très mince ... et il n'a pas pris de poids depuis 2 mois, ce qui m'inquiète. La carrure de mon chien n'inquiète pas le veto qui m'a dit d'augmenter la dose de croquettes et de le peser tous les 10 jours pour voir s'il prend du poids.

Avez connu la même chose ?

Que pensez vous des croquettes orijen ?

Merci

16 réponses

Les croquettes orijen sont de très bonnes croquettes ! Si le poids de votre chiot n'inquiète pas vétérinaire, il ne doit pas avoir de soucis à se faire. Augmenter la dose de croquettes est une bonne chose.

Ça dépend aussi si avant cet été vous lui donniez une autre marque de croquettes, si elles étaient bas de gamme.

Utilisateur anonyme

Merci.

Je lui donnais royal canin mais ses selles étaient claires et un peu molles ... j'ai donc opté pour des croquettes sans céréales de meilleure qualité. Maxima dans un premier temps mais il ne les a pas digéré, je suis donc passé à Orijen (même si mon veto ne les connais pas ^^). Toujours avec des transitions.

Le fait que mon veto ne connaisse pas la marque, et ce n'est pas le seul, m'a fait me questionner quant à la qualité de ces croquettes.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai également opté pour les Orijen puppy large pour mon golden de maintenant 9 mois et fait gentiment la transition avec les adultes. Rien à dire ! Elle a des selles vraiment top et un très beau poil, elle est en forme ! Personne ne connait Orijen dans mon réseau de propriétaires de chiens non plus mais j'avais opté pour celles-ci parce que sur ce forum beaucoup en parlait et c'est vrai qu'elles sont bien. Après, ça reste des croquettes... La mienne les finit vite et ne semble pas vraiment rassasiée :/

Si ça peut vous aider. Elle fait 27 kg et reçoit 340g/jour en deux fois, mais jusqu'à ses 8 mois, elle recevait 360g/jour, soit une quantité pour un chiot qui fera 30kg adulte, vu qu'elle ne prend plus depuis 2-3 mois, j'ai baissé car je doute qu'elle atteigne les 30 kg. Du coup, là je lui donne encore certainement trop mais j'attends de voir ces prochains mois si elle monte à 30kg ou non avant de trop baisser...

Je crois que les dosages marqués sur les paquets sont pas mal du tout. Même en les suivant, vous le trouvez trop mince ? Sinon, pour moi c'est normal qu'il n'ait pas pris de poids depuis 2 mois, pareil pour la mienne, elle a fait une impressionnante poussée vers 5-6 mois et depuis, est stable à 27 kg. Je pense qu'ils ont des moments où ils font des grandes poussées et parfois où ils se stabilisent. Je pense que c'est plutôt au niveau de son aspect comment vous la sentez qui compte et moins sur combien elle fait, combien elle a prit, etc...

Energiesolaire

Merci.

Je lui donnais royal canin mais ses selles étaient claires et un peu molles ... j'ai donc opté pour des croquettes sans céréales de meilleure qualité. Maxima dans un premier temps mais il ne les a pas digéré, je suis donc passé à Orijen (même si mon veto ne les connais pas ^^). Toujours avec des transitions.

Le fait que mon veto ne connaisse pas la marque, et ce n'est pas le seul, m'a fait me questionner quant à la qualité de ces croquettes.

Orijen se sont amusés à créer la croquette parfaite. Il y a bien peu à redire sur la liste d'ingrédients.

Or, j'ai vécu un peu la même situation, mon chiot était sur RC. Quand j'ai découvert qu'il y avait mieux, j'ai tenté de la faire transiter vers Acana au début, ensuite Orijen, etc... Rien à faire, elle adorait ses RC, et levait un peu le museau sur le reste. Afin d'éviter de nuire à son développement, j'ai finalement passé au BARF.

Par la suite, j'ai découvert 2 marques Canadiennes qui m'ont impressionnées par leur odeur/goût.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les produits RC sentent et goûtent très bon. Ils ont misé sur ça au niveau Marketing. Les chiens en redemandent, car elles sont bonnes ces croquettes. En comparaison, les Orijen / Acana etc sentent et semblent goûter la moulée pour chiens. Ça m'a déçu.

L'entreprise canadien Petcurean (http://www.petcurean.com/for-dogs/go/) fabrique un produit que mon chien a beaucoup aimé. La croquette Go est d'une bonne facture, elle sent et goûte bon. Il en existe une de très petit format, idéal pour les chiots, qui s'appelle Now.

Sinon, Corey fabrique la croquette North Paw. Celle-là m'a épatté par son odeur. Elle est marinée. C'est à dire, qu'en plus de se donner le mal de faire une croquette sans céréale, et dont les ingrédients sont très corrects, ils la font mariner pour en améliorer le goût et l'arôme.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien beau vouloir donner ce qu'il y a de mieux au chien, mais encore faut-il qu'il aime le goût. Si je n'avais pas eu les moyens de la passer au BARF, et si aucune autre croquette que RC n'avait fait l'affaire au niveau du goût, bien je l'aurais laissée sur RC.

North Paws

Utilisateur anonyme

Merci pour ce partage d'expériences.

Mon chien n'est vraiment pas difficile, il a l'air de les aimer autant.

Mais j'ai l'impression qu'il a encore faim après sa ration de croquettes. Je suis les doses à la lettre mais oui il semble trop mince, je pense qu'il faut les adapter à chaque chien et je vais augmenter sur quelques temps pour voir la différence.

Merci à vous en tout cas :)

Energiesolaire

À quoi ressemblent les selles du chien? Ce pourrait-il qu'on y retrouve des croquettes non digérées?

Souvent c'est pas tant la qualité de la croquette, mais si le chien les manges trop vites, parfois elles ne sont pas toutes digérées.

Moi elle a jamais des croquettes dans une gamelles. Je les répends au sol plutôt, c'est plus ludique, et ça l'inspire à macher chaque croquette.

Energiesolaire

Aussi faut qu'on se mette d'accord sur une chose.

Calculer une ration oui, pour voir si le chiot mange le minimum (au moins). Mais si on a un soucis au niveau croissance, cette ration ne devrait pas viser à le limiter. Donc il peut manger à volonté.

Lolo20

Bonjour, les croquettes Orijen sont un excellent produit, Marley, mon cairn terrier de 9 mois et 7kg reçois chaque jour 11O G et le vétérinaire le trouve parfait.

Après chaque animal à sa propre personnalité et son gout, à vous de trouver ce qui lui convient le mieux. Mais soyez assurée les croquettes Orijen sont très très bonnes.

Utilisateur anonyme

Energiesolaire, les selles de mon chien sont bien : foncées et moulées. Il a l'air de bien les digérer. Je lui augmente sa ration et je verrais dans une dizaine de jour pour voir s'il prend du poids.

Merci Lolo20 je suis rassurée quant aux croquettes

AnaisDrux

Bonjour ! :)

N'hésitez pas à consulter les avis sur le site conso de Wamiz :)

https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=orijen