Que pensez vous des " assurances " pour chiens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais vos avis et expériences concernant les assurances pour chiens

Merci a tous

11 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'ai pas d'assurances pour l'unique raison: mon petit chien est très robuste et l'assurance couterait plus cher au total que les frais de veto. Je pense que selon les races de chiens, l'assurance n'est pas utile. Mon petit chien est très rarement malade par contre le bouledogue français d'une amie a toujours un petit quelque chose, petit quelque chose qui finit par grosses dépenses! C'est tout ce que je peux te dire sur les assurances. ;)

Utilisateur anonyme

L'assurance selon moi est vraiment pratique en cas de gros pépin : c'est à dire quand les frais véto montent très très haut et très très vite !

Si tu te rends compte que ton chien n'est pas souvent "malade" tu n'es pas obligé de prendre une couverture "premium" qui couvre la totalité des frais de véto.

Il faut aussi faire très attentions aux conditions, la plupart des assurances ne marchent pas "à vie".

Ça a l'air assez compliqué pour s'y retrouver donc je te conseille de lire les articles dédiés à ce sujet sur Wamiz :)

Utilisateur anonyme

Je trouve sa vraiment bien, après je n'en ai pas car mes parents ne veulent pas donc bon ...

Mon chien était malade à une moment et ont a du payer 200euros d'un coup, sa fait mal !

Utilisateur anonyme

Oui mais au calcul 200€ pour des années et les frais d'assurances, ça ne vaut pas le coup

Utilisateur anonyme

D'accord, merci a tous :)

Pour l'instant c'est un chiot donc il n'a rien ( je touche du bois !!! )

Utilisateur anonyme

Il est de quel race/croisement?

Utilisateur anonyme

C'est un beauceron croisé golden retriever noir

Utilisateur anonyme

Oui mais si ils ont des accident grave...

Tout dépend si c'est un chien fragile :/

Mon chien a 15ans et la on va énormément chez le véto pour toute sorte de problème

Utilisateur anonyme

Tu verra avec le temps si c'est nécessaire ;) si il fait une maladie par an, ça n'en vaut pas la peine mais s'il est malade à l'arrivée de l'hiver qu'il fait de grosses allergies à l'arrivée de l'été oui. C'est un gros budget (apparemment). Mon chien fait une année sur deux des allergies à cause des plantes à l'arrivée de l'ete comme c'est un petit chien. Mais il n'empêche que l'assurance coûterait plus cher que les 80€ pour les médicaments/veto... ;)

Utilisateur anonyme

Oui attend et tu verra si tu en a besoin :)