Que me faut-il pour la confirmation de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Salut

J'aimerai savoir quesque qu'il me faut pour faire confirmer Frisco ???

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

voila ce que je t'es trouver sur internet pour la confirmation:

La confirmation est un jugement destiné à délivrer leur pedigree définitif aux chiens de race arrivés à l'âge adulte.

Le chien, qui a été préalablement tatoué et immatriculé au fichier central de la SCC, passe devant un juge qui décide, selon les critères du standard de la race si l'animal est conforme.

C'est le propriétaire qui, au moyen d'un formulaire prévu à cet effet, demande cet examen, pratiqué par un juge-expert.

Dans le cas d'un jugement positif, le propriétaire adresse à la SCC l'imprimé de confirmation, le pedigree provisoire ou certificat de naissance et le montant des frais de dossier. Il faut compter de 8 à 10 semaines pour recevoir alors le certificat de pedigree.

Dans le cas d'un examen négatif, le propriétaire a un délai de 2 mois pour faire appel et représenter son chien devant un jury composé de 3 experts, dont 1 agréé par lui.

Selon le groupe auquel appartient le chien, il est prévu un âge minimal de confirmation.

Il n'y a pas d'âge maximal pour cet examen.

Utilisateur anonyme

j'en ai encore:

Vous devez présenter au juge lors de l’examen de confirmation :

- Le certificat d naissance rose remis par l’éleveur.

- Un formulaire d’examen de confirmation, qui vous aura été remis en même temps que le certificat de naissance et que vous aurez rempli avant la présentation du chien.

- La carte de tatouage à votre nom.

Utilisateur anonyme

Non mais je veut dire quesque qu'il me faut ?

Et je confond le négatif et positif donc tu peut me dire ?

Utilisateur anonyme

encor lol:

La confirmation est un examen détaillé du chien, effectué par un expert ou un juge compétent, habilité à la confirmation dans la race. Elle a pour but de déterminer si le sujet présenté mérite ou non de perpétuer la race.

On comprend que, dans l’optique national de l’élevage canin, c’est sans doute un des moments les plus important de l’existence de l’animal, car la décision de l’expert conditionne, en partie, l’avenir potentiel de la race.

La confirmation a lieu, en principe, au cours d’une exposition Canine Régionale, d’une séance de confirmation, d’une réunion amicale du club de race ou lors de la Nationale d’Elevage qui a lieu une fois par an.

La confirmation est indispensable si vous souhaitez faire procréer votre chien(ne). Le produit de deux géniteurs, dont l’un seulement des parents est confirmé ne sera pas inscrit au L.O.F..

Après douze mois révolus, sans limite de temps, votre chien sera donc inscrit à une séance de confirmation.

Utilisateur anonyme

et encore lol:

Le juge vérifiera que le numéro de tatouage inscrit sur le certificat de naissance et la carte de tatouage correspond bien au numéro tatoué sur la peau du chien. Quelques jours avant la présentation du chien, il est bon de raser la partie tatouée, pour en faciliter la lecture.Dans le cas d’un mâle, le juge vérifiera que les deux testicules sont bien descendus dans le scrotum, il est donc indispensable d’habituer votre chien à cette manipulation qui offusque parfois sa dignité. L’expert palpe et détaille, il vérifiera la dentition, il est nécessaire d’apprendre au chien, dès son plus jeune âge, à se laisser examiner les dents. Il faudra également présenter le chien à la marche, il devra donc être éduqué à ne pas tirer sur la laisse. Il est navrant de voir présenter des chiens en mauvaise condition physique, le poil rare ou noué, sentant mauvais. Il faut prendre soin de la présentation de son compagnon, tant pour lui-même que pour les personnes amenées à le toucher.

Utilisateur anonyme

Oui mais il me faut un collier et une laisse spécial ?

Etc...

Utilisateur anonyme

sa te convient??? car sinon je vois pas ce qu'il y a d'autre

Utilisateur anonyme

Oui mais il me faut un collier et une laisse spécial ?

etc ...

Utilisateur anonyme

http://www.golden-retriever-fr.com/seances-confirmation-du-golden-retriever.html

regarde la dedans sa ma l'air interessant.

Utilisateur anonyme

Ok merci