Que faites vous quand vous voyez un sdf avec son chien dans la rue

Utilisateur anonyme

Je viens de lire un sujet sur les sdf et leurs chiens qui ne trouvent pas de centre d'hébergement sous prétexte que leurs compagnons ne sont pas admis. Je suis franchement outrée de lire ça. Toutes personnes ou animal a le droit de pouvoir passer l'hiver au chaud. Au lieu de finir dans un sac de la morgue ou a même les trottoirs.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je garde mes tickets restaurant pour les sdf (avec ou sans animaux) .

L'autre jour quand il faisait très froid je suis allé un week-end à paris et j'ai vu un sdf sur un carton et a coter de lui deux petits chiens emmitouflés dans un duvet ...

Je vous avoue que sa ma fait beaucoup de peine ...

Je ne comprend pas pourquoi les chiens ne sont pas admis dans les centre d'accueil, si ils sont bien éduquer il n'y aura pas de problème ...

Utilisateur anonyme

les chiens, ne sont malheureusement pas accepter, pour les conditions, d'hygiène, c'est à dire, que les gens ont peur, car les chiens pu, risque d'être porteur de maladie qui peuvent être transmissible a l'homme tel que la leishmaniose, et plus souvent les gens ont peur de la rage !!

des puces et des tics !!

malheureusement c'est la société qui est pas correct !! personnellement je suis assistante vétérinaire, quand je vois des SDF avec leur chiens, je leur demande si leur chien vont bien , si ils ont besoins de conseil , ou de produit, mais a chaque fois quand je le peux, je vais leur acheter des croquettes, des pâtés, et un quelques sandwichs, comme sa je suis sûre que ils vont mangés !!

mais ce problème de refus de chiens dans les hébergements est loin malheureusement d'être régler !!

Utilisateur anonyme

Je comprends pour l'hygiene. Mais kan un sdf arrive pensez vous qu'il porte la propreté sur lui ?

On lui permet de prendre une douche et pourquoi pas pour les chiens ?

Utilisateur anonyme

parce que la société n'accepte pas les "sales bêtes" , mais c'est clair que les SDF n'ont pas tous une hygiène de vie, et peuvent eux aussi ramener des maladies !!

pour les gens extérieurs, sa reste seulement un "chien galeux" !!! c'est malheureux, mais hélas c'est la réalité !!

mais malheureusement on a beau le crier haut et fort, ils ne veulent pas acceptés !!! et n'accepterons pas, car au delà de l'hygiène, ils trouveront sans cesse des prétextes car tout les chiens ne peuvent s'entendre, il y a des chiens de SDF qui ne sont pas bien dresser, enfin comme partout, et sa ils ne prendront jamais le risque d'essayer, et d'offrir un toit aussi a leur bête !!! (enfin leur seul famille!!!)

Utilisateur anonyme

moi quand je vois un sdf dans la rue avec un chien je passe à la superette la plus proche acheter un paquet de croquettes pour le compagnon à quatre patte et un sandwich pour l'homme, je trouve que c'est un bon compromis, mais c'est vrai je ne le fais que rarement, esperons que les collectivité se mobilise plus pour ces animaux ainsi que leurs maitres...

Utilisateur anonyme

Il faudrait créer un centre pour sdf avec animaux. Comme ça chaqu'un est content

Utilisateur anonyme

moi on m as dit que les sdf prennez des chiens car ils peuvent demander des sous mais la police n as pas le droit de les arreter car ils ont des chiens et je l ai vu un sdf etait pres de mon ecole 1 agent

de police etait present il allait l arreter mais le sdf lui a montre ses chien qui etaient plus loin l agnt est parti c se quon ma raconter 1 fille de ma classe

Utilisateur anonyme

ui leur chiens leur serve aussi pour leur survie etc....mais attentions ce n'est pas le cas de tous, ce sont aussi leur seule famille, la vie dehors est dur, c'est affreux entre eux c'est pas de cadeaux!!! (mon père était sdf, donc voilà) c'est comme partout y'en a qui aime leur chien, et des sdf qui les prend pour la défence, et pour éviter les arrestations et autres !!!

mais c'est un milieux vraiment pourrit !!!!

Utilisateur anonyme

BONJOURS,je sais les sdf etre tres débrouillard pour la plupart.donc leurs chiens leurs servent a ce defendre et comme moyen de revenue d appoints peu importe lequel.....

ce que je fais?un sourir si je sens que sa convient...parfois je garde en pension une nuit ou une semaine leurs chien habituellement je leurs donne de la nourriture mais je dois avouer que je n en voie pas beaucoup dans ma region seulement a la grande ville.

je crois qu ils s en occupe pas mal bien ils sont tout ce qu ils leurs reste et un chien...sa donne sans rien demander!

Utilisateur anonyme

Moi j'irai acheter une boite de croquette ou de nourriture et je le donnerai au clochard pour son chien