Que faire quand il couine?

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonsoir !

je viens de prendre un petit chiot de deux mois,

il a vomi dans les transports et en arrivant chez moi, il a dormi quelques minutes (3-4), il a bu et ... fait caca.

Je n'ai pas pu arriver a temps.

Je l'ai transporté dans les bras pendant tout le trajet, et depuis le retour a la maison, il veut pas être au sol et couine (et pseudo aboie) sans cesse.

Je ne sais pas si je dois le garder aux bras pour le rassurer car il a peur, (et prendre le risque de l'habituer, sachant que je travaille donc, un peu plus tard il sera amené a rester seul) ou le laisser couiner?

J'ai déjà eu un chien (mais un labrador que j'ai eu a 5 mois) mais il est complètement différent.

Merci de vos réponses.

20 réponses
P'titefleur

Surtout tu ne le prends pas dans tes bras, cela le conforte dans sa peur....

Ou l'as tu acheté car il devrait être éduqué......

Tu le met dans son panier avec un tee shirt à toi avec tes odeurs...... et tu l'ignores.

Il vient d'arriver chez toi.....laisse lui le temps de s'habituer et de prendre ses marques.

Utilisateur anonyme

C'est normal, il est dans un endroit qu'il ne connait pas, sans sa maman ni ses frères.

Patience

Utilisateur anonyme

Donc je le laisse couiner? il hurle et vient me chercher. Il aboie et essaye de grimper sur le lit ....

P'titefleur

Tu l'as acheté où ton chien ?

Utilisateur anonyme

Ne le laisse pas entrer dans ta chambre.

Utilisateur anonyme

il n'a pas pris le temp de décourvir la maison... il fait ça depuis le début, et j'ai peur de m'y être mal pris dès le départ. Mon voisin (qui a vécu et elevé des chiens) me dit de le garder près de moi et le rassurer au moins les 24 premières heures car il a peur.

P'titefleur

Tu peux répondre à ma question ?

Utilisateur anonyme

Oui: où l'as tu eu?

Utilisateur anonyme

Désolée, je l'ai acheté à un particulier à coté de chez moi.

Utilisateur anonyme

Ah, ben voilà. Bon, je ne vais pas te cacher que les particuliers, c'est généralement une mauvaise idée. Il n'a sans doute pas été socialisé correctement.