Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous.

Voila, je me pose plein de questions et j'ai besoin de conseils (mais pas de clash ou de baffes pliz).

Je suis vendeuse en pret a porter, je travaille 28h par semaines, en moyenne soit de 9h a 16h soit de 13h a 20h (et parfois des plus petites journées). avec deux jours de repos /par semaine, dimanche compris.

J'ai trouvé un adorable croisé Teckel (qui ressemble beaucoup a un labrador mais en tout petit) à la SPA de Vitré dans le 35 (j'habite en région parisienne).

je vis dans un 25m² mais très bien agencé et il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts autour de chez moi,

De plus je prévoit au moins 4 balades plus ou moins longues dans la journée, voir plus les jours de repos. et beaucoup de jeu le reste du temps :D

Mon copain, avec qui je vis, va partir en australie pour un an, en juillet et j'ai peur d'être seule.

Mon labrador que j'avais plus jeune est decédé et je vis très mal son absence.

Si vous vous posez la question, non je ne vais pas le délaisser après le retour de mon copain, car nous avions le désir d'en prendre un même avant son départ...

Comme je suis seulement en 28h j'ai peur que financièrement ce ne soit pas suffisant, et aussi peur de n'avoir pas assez de temps...

Lorsque j'avais mon labrador j'étais en cours donc c'était différent.

Merci pour vos avis, je suis ouverte a tout vos commentaires, mais s'il vous plait pas de choses telles que "tu es immorale" ou quoi. Je suis très tiraillée, j'essaye de bien réfléchir avant de m'engager!

50 réponses
Célineo

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas de soucis. 7 heures d'absence par jour, c'est long si tu ne rentres pas le midi, mais ça reste dans l'ordre du possible. La taille de l'appartement est très secondaire face à ce que tu vas faire avec lui, tu nous parles de parc et de ballade. Ca m'a l'air bien.

Essayes juste de calculer au mieux ton budget en sachant que le plus cher risque d'être les croquettes. Ne te laisses pas tenter par du "bas de gamme" ou des "croquettes de supermarché", car elles risquent d'avoir des conséquences sur la santé de ton chien et du coup de te coûter bien plus cher que prévu.

Bonne adoption ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

25m3 c'est peu mais pas impossible. Je te conseil juste de te renseigner sur la race, la propreté et l'éducation, étant donné que c'est ton premier chien tu va devoir être son maître et l'accueillir tel quel. Par contre, pour ce qui est de ton salaire, aura tu assez pour l'entretenir et si besoin le soigner ? Car les factures veto ca monte tres vite et je sais de quoi je parle mon chiot m'a coûté plus de 800€ en 8mois à cause d'une demodecie toujours pas soignée (bon apres c'est exceptionnel mais tu aura toujours la consultation à son arrivée et les vaccins)

Utilisateur anonyme

c'est quoi son p'tit nom

Utilisateur anonyme

Il s'appelle Jedi.

Il a trois ans et j'envisage de prendre une mutuelle santé pour avoir une prise en charge d'un pourcentage des soins si besoin.

Utilisateur anonyme

voila des photos

Utilisateur anonyme

Je trouve ça radical. Je ne sais pas si c'est juste ou pas... c'est une question. Sachant que je suis en 28h et vendeuse (donc smic+primes). Donc seuls les riches peuvent avoir un chien ?

Sofi771

C'est toi qui sais si tu es juste tout les mois ou si tu peux te permettre 50€ par mois. Moi je ne suis pas du tout contre, mon chien vit dans un 29m3 et je suis tous les mois à découvert et ce n'est pas pour ca que mon chien n'est pas gâté avec des milliers de jouet décimé dans l'appartement et que je ne paie pas le veto. Il faut juste prendre tes précautions au préalable avant son arrivée

Utilisateur anonyme

Bonjour à toi

Déjà, ici on engueule un peu vite les gens qui n'ont pas su prendre les bonnes décisions mais je trouve qu'on ne félicite pas assez ceux qui prennent le temps de se poser les bonnes questions.. alors ça peut avoir l'air bete mais bravo de prendre du recul comme ça avant de prendre un animal !! :D

Ensuite je pense que niveau horaires, tu as assez de temps à consacrer à un chien. Mais niveau argent... Les chiens ne sont pad réservés aux riches mais c'est un véritable investissement. Comme les enfants, ca coûte de l'argent sur la durée. Vaccins, visites chez le véto, croquettes, vermifuges etc... Si déjà tu as un doute sur ta capacité à pouvoir entretenir financièrement un chien et bien je te déconseille d'adopter. Je dis ça en connaissance de cause : j'ai un maigre salaire et je sais que si je prends un chien et qu'il doit être opéré pour une raison ou une autre je n'aurais pas assez d argent. Alors j'attends. Il faut penser au chien avant tout.

Utilisateur anonyme

Ne le prend pas mal mais J ai du mal a comprendre qu a 21 ans que tu ne sache pas si financièrement tu va y arrivée ou pas avec un chien ,tu as déjà u un chien tu c est a combien sa revient , après qu on te donne conseil pour le reste si cela ne fait pas trop long 7h d attente ou un logement petit je peux le comprendre ,si jamais tu y arive pas tu vas en vouloir sa se qui ton conseiller de le prendre ?? Mon conseille pour ta superficie et le temps je te dit oui pour le reste il y a que toi qui le c'est

Utilisateur anonyme

Oui j'ai deja eu un chien mais comme je l'ai précisé j'étais en cours donc c'était le chien de mes parents. Je nai pas géré le budget.

Merci de prendre le temps d étudier mes interrogations.