Que dois je faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour.

voilà je viens ici car je ne sais pas quoi faire... je m'explique

dans mon quartier, y'a des nouveaux appartements.

dans l'un d'eu a un balcon, je sais pas moi 2m x 1m

bon est là, y'a un chien, en mode, c'est ma niche. je le vois tout les jours là seul, comme un pauvre triste a guetté la route.

au debut j'ai pensé , "je suis passée au moment où il était sur le balcon" ... sauf que je passe a 8h50 a 9h, puis a 11h50 puis a 12h, puis a 13h50 puis a 14h puis le soir a 16h20 et a 16h40 ... ( je vais chercher mon fils a l'ecole de village )

bref .. je vois ce chien un amercian staff je pense, tout seul tout le temps, le problème c'est qu'il pleut depuis quelques jour, il est "abrité" par le balcon du dessu, mais bon ca me fend le coeur... il guette la route , il attends ces "maitres" mais bon aprés je ne sais pas ou il dors ( balcon ou pas )

que feriez vous ? a ma place ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye de contacter une asso car de toute façon la surface du balcon n'est pas réglementaire ...

Utilisateur anonyme

ah la surface j'ai dit au pif, ca semble etre. car j’ai une baie vitré de 3m, et le balcon en longeur me semble faire 2m.

Utilisateur anonyme

on m'a montré ca :

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?page=juridique&n=44

effectivement je ne sais pas si il est attaché ou pas.

enfin ca me fend le coeur

Utilisateur anonyme

le minimum est de 5 ou 6 m² normalement :/

Mais il faut que le chien ait :

- Eau a disposition

- un endroit surélevé pour dormir et abrité du vent et de la pluie .

il doit y avoir d'autre normes mais dans l'immédiat seul ça me vient

Utilisateur anonyme

merci je vais mener mon enquête xD

pauvre chien.

Utilisateur anonyme

derien ;)

Malheureusement beaucoup perdent de vue qu'un animal grandit, mange et a besoin de sortir .......

Utilisateur anonyme

c'est ca ... pauvre loulou tout seul

Utilisateur anonyme

dsl de la qualité de la photo !

Utilisateur anonyme

Pff quelle idée d'avoir un gros chien en appartement et le laisser sur le balcon. Je ne trouve pas cela très "cool" d'appeler une association dans le dos des gens. A mon avis il serais mieux d'aller voir les gens pour leur expliquer et ensuite si rien ne change, appeler l'association.

Après je ne suis pas dans ta situation donc si tu penses que appeler une assoc avant est mieux, tu as surement raison =)

Utilisateur anonyme

il y a un chien la ??? o.O