Qualité nourriture Royal Canin

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde...

Il y a quelques mois, j'ai changé la nourriture de Tobyy pour les Orijen. Cependant, puisque cette nourriture est très coûteuse et que la moitié du sac est vide ma mère donne en cachette de la nourriture de ***** à Tobyy!! Je suis vraiment frue, mais je ne veux pas que ça continu comme ça alors je dois rechanger de nourriture^^ J'ai pensé au RC, mais je me demandais si c'était vraiment de la nourriture de qualité?

Y a t-il beaucoup de céréales dans cette nourriture? Et est ce qu'il y a de la vrai viande dedans ou des "sous produits de..." ?

Cependant, j'aurais vraiment envie de lui garder la nourriture Orijen!

Et comme cet été je travaillerai je pourrai sans doute payer la nourriture coûteuse de mon chien , mais je me demandais si il pouvait continuer à manger sa bouffe de ***** pendant 4 mois ou je serais mieux de changer une fois pour toute pour Royal Canin?

Merci d'avance!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
82 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je me demande aussi si les RC ou les Purina Proplan sont mieux?!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Titain

il te suffit de regarder la composition des croquettes ( ingrédients ) pour te faire une idée mais pour un prix similaire aux rc, les profine sont composées de bien plus de viande même si elle ne rivalisent pas avec des marques ayant 70% ou plus de viande dans la composition.

pour info, voici les ingrédients des royal canin ( captures d'écran faite sur leur site internet au moment ou je poste ma réponse ):

la même chose pour les proplan:

et pour finir le lien vers la plaquette profine qui sans être le top les surpasse: http://www.education-canine-ymettreduchien.com/images/pdf/plaquette_profine.pdf

je précise que je ne te donne ces infos qu'à titre informatif et que tu peux continuer cette recherche pour choisir ce qui est mieux pour tobby en ayant plus de choix

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Aucune des deux marques. C'est de la daube vendue super chère, juste parce que ces marques sont sponsorisées par les vétérinaires. Bourrées de céréales et d'amidon et très peu de viande, pour un prix excessif.

Tu as les Nutrivet qui sont super, quoi que un peu plus cher que les Orijen :/

Utilisateur anonyme

Perso, je donne des Nutro à mon chien, elles sont à peu près au même prix que les RC, je crois, mais la composition est meilleure.

Tu peux regarder, tout est là :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutro_croquettes_chien/nutro_adulte_croquettes_chien/41476#composition

Utilisateur anonyme

Kayouwiro : Ingrédients : protéines d'agneau déshydratées (26 % minimum), riz moulu (26 % minimum), farine de riz, purée de betterave déshydratée, graisse de volaille (4 % minimum), huile de tournesol (3,5 % minimum), gluten de riz, sel, chlorure de potassium, huile de poisson, extraits de fleur de souci, algues déshydratées, extraits de romarin.

Quand on regarde la composition, on voit que les protéines d'agneau déshydratées apparaissent en premier, avec 26 %. Non seulement ce n'est pas beaucoup (de bonnes croquettes contiennent au moins 60 % de poisson OU viande) mais ce n'est pas de la vraie viande fraîche, juste de la viande recomposée.

Ensuite, le plus intéressant, vient le riz, avec le même pourcentage de 26 %. Mais regarde bien. Après vient la "farine de riz", et le "gluten de riz".

Ce qui fait qu'on a sûrement un pourcentage plus important de riz que de viande (si l'on peut dire ça) dans ces croquettes. 🙅

Utilisateur anonyme

28% de protéines pour les Nutro, c'est convenable

Les Proplan sont pas mal avec 30% de protéines.

Utilisateur anonyme

Javaham, tu explique des choses fausses. Pour fabriquer des croquettes, tu es obligé de déshydrater la viande. Si ils mettent le pourcentage de viande fraiche, alors, oui, on dirait qu'il y en a beaucoup, mais une fois l'eau enlevé, la masse a diminuer d'au moins la moitié. Donc il vaut mieux en premier ingrédient viande DESHYDRATEE que viande (sous-entendu, fraiche). Et donc, non, ce n'est pas de la viande recomposée, mais "juste" de la "vraie" viande, où l'on a retiré l'eau présente dedans.

Utilisateur anonyme

Il faut regarder la composition analytique pour comparer des croquettes.

+1 pour Kayou ;)

Utilisateur anonyme

Comparons avec les Nutrivet pour chien dont la composition est bien meilleure :

Ingrédients : viande de poulet (minimum 30 %), agneau (minimum 11 %), viande de dinde (minimum 10 %), pommes de terre, petits pois, huile et graisse de poulet (minimum 9 %), saumon (minimum 5 %), œufs entiers déshydratés (minimum 4 %), viande de poulet déshydratée (minimum 4 %), agneau déshydraté (minimum 4 %), protéines de petits pois déshydratées, huile de saumon (3 %), pulpe de betteraves, haricots verts, patates douces, tomates, pommes, luzerne, racines de chicorée, levure, feuilles de fenouil, airelles, gelée de cassis, vitamines et minéraux, protéines de plasma déshydratées, hydrolysat de foie de volaille, chlorure de potassium, carbonate de calcium, fructo-oligosaccharides (FOS), manno-oligosaccharides (MOS), taurine, extrait de Fucus vesiculosus (fucus vésiculeux), extrait d'Ascophyllum nodosum (goémon noir), extrait de Yucca Shidigera, sulfate de chondroïtine, sulfate de N-acetyl-glucosamine, tartrate de L-carnitine, extrait de romarin, extrait de thé vert.

Pas la moindre trace de céréales, de riz et donc d'amidon.

Note que le premier ingrédient est de la viande de poulet NON déshydratée.

😁

Titain

javaham, si tu lis bien le post de départ c'est des croquettes de qualité si possible au prix des rc et autre proplan qui sont recherchées pour convaincre la mère de dog4ever de ne pas passer aux rc alors que le chien est aux orijen ( question de coût pour la mère )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "