Qu'est-ce qui est le mieux : un collier ou un harnais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Quelle est le mieux un collier ou un Harnais ?

Car on m'a dit que le harnais poussé le chien a tirer !

Les Manteaux ou autres servent a quelque chose ?

Pourquoi sertain chien mort leur laisse quand on les promène ?

Il existe des chattières pour chien ?

Pour les transport c'est mieux une cage de transport ou c'est mieux de mettre le chien dans le coffre et mettre un filet de protection ?

A Quoi Sa Sert De Mettre un Autocollant de son chien A l'arrière du coffre ?

Merci ! :D

39 réponses
Utilisateur anonyme

Collier pour l'éducation de la marche en laisse. Ensuite peut importe une fois la croissance terminer tu met ce que tu veux, mais un harnais est fait pour tirer, donc si un chien à tendance à tirer en laisse mieux vaut éviter le harnais.

Les manteaux pour un vieux chien frileux pourquoi pas mais sinon ça sert à rien.

Les chiens morde leur laisse quand personne ne les a éduquer à ne pas le faire.

Je ne sais pas si les chatières pour chiens existe, mais si tu es en maison avec jardin tu ouvres la porte c'est tout aussi efficace.

Pour un petit chien c'est mieux une caisse de transport accrocher avec la centure, pour les gros chiens je pense derrière ou s'il fait trop chaud accrocher avec un harnais et une ceinture.

L’autocollant sert surtout pour quand tu as un accident, que les pompiers soient au courant qu'il y a peut être des animaux, aussi pour si je pense tu roules doucement que les gens derrières soit au courant que c'est peut être à cause des animaux.

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire que le harnais pouvait entraîner un " déchirement " de l'épaule ou en tout cas un traumatisme à l'épaule chez le chiot. Mais sinon le harnais permet de ne pas endommager les cervicales du chiens si tu tires d'un coup sec pour l'empêcher de faire quelque chose.

Moi personnellement, mon chien tire moins en harnais qu'avec un collier..

Le manteaux c'est pratique quand il pleut, ca évite que ton chien soit tout mouiller du dos et des reins.

Je ne sais pas pourquoi il y a des chiens qui mordent leur laisse en promenade mais je suis de l'avis de Margaux.

Les chatières pour chien existent mais je suis aussi de l'avis de Margaux sur ce point.

Moi j'ai une laisse ceinture que j'utilise avec un harnais et une espèce de truc spécial pour la voiture qui s'accroche aux sièges avant et arrières. qui ressemble à ca :

( mais moi je ne mets ce truc que sur un seul siège pour qu'il ne prenne pas toute la banquette arrière ^^ )

et pour l'autocollant je dis exactement ce qu'à dit margaux !

Utilisateur anonyme

Quelle est le mieux un collier ou un Harnais ?

Les harnais sont totalement à proscrire sauf pour les exercices de traction (chiens de traîneau) =)

Les Manteaux ou autres servent a quelque chose ?

Non, je ne pense pas. je trouve qu'il est impensable d'habiller un animal juste pour suivre la mode et pour qu'il soit coquet. Je trouve qu'à la limite, ces animaux font pitié, car ils ne doivent pas être à l'aise dans leur costume. Tout cela pour satisfaire les goûts excentriques des maîtresses. Je dis maîtresse, car je suppose que ce sont plutôt les femmes qui agissent ainsi. De plus, les animaux n'ont aucunement conscience de ce qui se passe et de ce qui est fashion ou non ;)

Pourquoi sertain chien mort leur laisse quand on les promène ?

Je ne sais pas mais je sais qu'il ne faut surtout ne pas le laisser faire, se fâcher à chaque fois et ne pas lui laisser l'occasion de le faire =)

Il existe des chattières pour chien ?

Oui, Il existe des chatières électroniques avec des colliers assortis et seuls les animaux portant le collier peuvent entrer

C'est un peu plus cher que les modèles simple mais c'est pratique ! ;)

Pour les transport c'est mieux une cage de transport ou c'est mieux de mettre le chien dans le coffre et mettre un filet de protection ?

je dirais qu'il faut mettre le chien dans le coffre lors de cours trajet en ville mais par contre j'ai opté pour la cage lors de transport plus long ou sur autoroute. C'est vrai que pour nos gros bébés ces cages sont un peu onéreuses (149 € pour une taille 4) mais indispensable pour leur sécurité.

Mon avis est que priorité est de leur éviter la moindre blessure, donc la cage est la plus sûre car ils sont bien calés à l'intérieur. En cas de choc, malgré filet ou grille en fer ils peuvent se blésser grièvement ou même être éjectés de l'habicle et ainsi se retrouver paniqués sur une route.

Mais bon moi jiji(ma chienne) elle est sur la banquéte arriére dans son panier c'est tout ;)

A Quoi Sa Sert De Mettre un Autocollant de son chien A l'arrière du coffre ?

Je sais pas, pour prévenir ;)

Utilisateur anonyme

D'accord Merci A Vous 3 :D ;)

Utilisateur anonyme

Petit chien harnais et gros chien collier .

L'hiver tu peut mètre un petit manteau a ton chien( ça sera peut être riducule mais il n'aura pas froids .

Je me suis jamais posée la question car les miens ne le fond pas .

Oui , j'en ait vu une avant-hier chez M.Bricolage .

Pour les transport moi j'utillise une caisse de transport pour mes chiens de taillesmoyennes un filet pour mes gros et une ceinture pour les petits .

Cela prévien les gens qu'un animal est a bort ou si tu as un accident , les pompier seront qu'il y a une animal a sauver .

Utilisateur anonyme

Okay Merci ;)

Utilisateur anonyme

alors, pour le harnais, perso j'ai essayé quand il etait chiot et il tirai beaucoup alors qu'avec le collier il tire moin, apres tu peux essayé et voir le quel est le mieux, je sais que tobby a eu du mal s'habitué au collier donc je lui mettais un harnais.

manteau perso j'en met pas sa lui permet de faire sa mue comme il se doit.

mon educatrice cannin m'a dit que c'etait parce qu'il y etait dominant donc il mordait sa laisse. mais quand il sont chiot sa peut etre pour joué. mais il ne faut pas qu'il continu.

mon c'est dans le coffre, nous avons un kangoo et il y a dans le coffre des anneaux expres pour attaché la laisse donc comme sa meme en cas d'accident il ne pourra pas passé a l'avant et si les pompier doivent intervenir il ne peut pas attaqué et l'autocollant est mis, justement pour prevenir qu'il y a des animaux dans le vehicule, comme celui des enfants.

Utilisateur anonyme

D'accord Merci Tobby

Mais le manteau si c'est juste quand il fait froid ou quand il neige , pleut .... c'est bien ?

Utilisateur anonyme

ba sa depend c'est quoi comme race??

Utilisateur anonyme

il n'y avait pas un post pour le harnais ?