Qu'elle race choisir ?

Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonjour, depuis un bon moment je trouve les Berger Australiens trop beaus. Je voulais savoir si c'étais un chien facile à éduquer ou difficile, comment s'en occuper ( nombre de ballade et durée, alimentation particulière etc ). C'est tout simplement pour savoir si c'est un race de chiens que je pourrait potentiellement avoir ( je n'ai casiment aucune expérience avec les chiens donc si le Berger Autraliens n'est pas une race facile a prendre en mains, est ce que le Shiba Inu l'est ? Si non qu'elle race de chiens pourrait correspondre aux débutants ? ) J'attend vos réponses avec impatiente ✌

42 réponses
Kalou124

Difficile de vous conseiller car on ne connait pas vos disponibilités ni votre cadre de vie. Certains chiens ne supportent pas la solitude.

Quelque soit le chien, il lui faudra 1/2 heure de balade le matin et à midi et une heure le soir plus 10 mn- 1/4H avant le coucher. Il faudra l'emmener dans la nature pour pouvoir le lâcher afin qu'il puisse se dépenser.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ouf , enfin quelqu'un qui se renseigne plus loin qu'un physique ✌. Les Bergers Australiens sont réputés actifs tant sur le plan physique que psychique . Sur le forum, @Sky pourra vous en parler puisqu'elle possède un beau merle bleu , Gandy. De manière générale, les Bergers sont des chiens qui demandent de l'investissement, ils apprennent vite mais sont sensibles et subtiles .

Le Berger Australien est hélas à la mode, il faudra , si votre quotidien vous permet d'en avoir un, être rigoureux sur le choix du chiot, notamment sur les tests génétiques des parents .

Quant au Shiba, c'est une race que je connais vraiment peu mais @Kikaah en a un beau spécimen, elle pourra aussi évoquer son quotidien avec sa chienne .

N'hésitez pas à détailler vos horaires et votre vision de la vie avec un chien, cela peut vous permettre de définir quel type de chien serait à même de s'adapter à vos contraintes horaires ou personnelles ( horaires de travail, loisirs extérieurs, sports pratiqués éventuellement, votre personnalité- patiente / impulsive/ autoritaire... ) .

Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonjour, c'est vrai que je n'ai pas présenter ma situation actuel, actuellement si je cherche un chien je chercherai plutôt un petit chien calme et facile a prendre en mains ( vue mon incompétence dans ce domaine) il faut savoir que je suis dans un petit village, avec beaucoup de foret et j'ai un jardin d'environ a l’œil nu 1000m2, je suis encore en étude donc je ne peux pas rentrée chez moi les midis, et ma famille non plus, je partage aussi ma vie actuel avec deux chats et 1 lapins ( mes chats ne sortent pas car j'habite dans une rue ou les gens roules comme des malades et je n'ai aucunement envie de retrouver mes chats sur la route écraser mais à savoir aussi que un de mes chats est traumatisé par le dehors et l'autre est sortie régulièrement dans mon jardin. Je cherche donc un chien petit, facile a prendre en main, calme, et qui en général arrive a cohabiter avec les chats. Je compte plus tard quand je serai installer dans ma vie pro prendre un chien, mais comme dit précédemment je n'ai casi aucune expérience avec les chiens. Je serai dans une maison avec jardin, et j'aurai mes dadous à aller voir tout les jours donc possibilité de le sortir en liberté, je chercherai un chien plus grand, sportif ( pas comme le golden qui est une petite patate qui dort tout le temps 😝) et encore une fois pas trop compliqué a prendre en mains étant donner que je n'aurai pas acquis assez d'expérience pour un chien très compliqué. Je me calme de plus en plus avec le temps mais je peux être actif quand il faut.

Pour moi je veux que mon chien soit le plus heureux possible donc une vie qui lui correspond, donc une vie qui correspond a ma situation actuel ou ma futur situation.

Kalou124

Si vous ne rentrez pas à midi il faudra trouver quelqu'un pour le sortir car ça fait une trop longue absence et il ne pourra pas se retenir de faire ses besoins.

Docline

Peu de chiens supportent la solitude, à part quelques races plus ou moins autistes qui ne cherchent pas à communiquer avec les humains

Les bergers sont plus faciles à éduquer qu'un shiba mais ont besoin d'interactions continues avec leur(s) humains(s)

Aucun chiot ne peut s'éduquer correctement s'il a trop de plages horaires en isolement relationnel

Seul un vieux chien fatigué pourrait vivre heureux chez vous, à mois d'avoir une nounou de chien qui prenne en charge votre animal lorsque vous n'êtes pas présents

Bonjour, effectivement s'engager avec un chiot en ayant si peu de temps dispo ça me parait compliqué même si je pense qu'il y a des races plus aptes à la solitude que d'autres

" Junlo "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjour bonjour ^^

Alors le shiba généralement calme a l’intérieur et sportif à l’extérieur, pas autant qu’un berger australien. Pour un débutant oui et non, c’est pas un chien facile à comprendre, il faut bien se renseigner sur les signaux canins, et l’éduquer sans violence (trop crier va le braquer, le taper, même si c’est pas fort lui fera surtout mal au cœur et vous n’obtiendrez plus tard chose de lui). Il a un instinct de chasse assez développé en fonction de l’individu donc attention en forêt qu’il ne se sauve pas sur une piste, le travail du rappel demande du travail. Le jardin doit être bien clos car le shiba peut avoir envie d’explorer.

Comme tous les chiens il a besoin d’au moins 3 sorties par jour (matin, midi, soir) et plus lui fera aussi plaisir. ^^

Ps : ne jamais acheter en animaleries et faire très attention aux élevage que ce soit pas des escrocs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

Bonjour, merci pour vos réponses, effectivement il faudrait trouver une alternative pour combler mon manque de présence le midi, mais est ce qu'un chien d'appartement ( type loulou ) pourrait convenir malgré mon manque de présence ou c'est pareil et il lui faudrait aussi sa sortie en extérieur le midi ? Un chien seul est-il est un chien malheureux ? Malgré présence d'autre animaux mais pas congénère ? Toutes les races de chien on une façon différente pour communiquer un bien ou mal être ? Un chien qui est dans un jardin 24h/24 est bien ( si il a un abbri et ce qu'il lui faut ) ?

N'hésiter surtout pas a ajouter votre touche personnel si vous avez de l'experience avec certains type de chien, je trouve ça vraiment passionnant d'apprendre tout ça 😁

Draugen

Je suis contre un chien qui vit 24/7 dehors et peu importe sa race un chien seul est malheureux et tout chien a besoin de sortie le midi et d'une présence suffisante. 8h seul c'est trop surtout que je ne pense pas que vous allez être avec lui dehors quand vous rentrez mais plutôt dans la maison.

Un chien ne semble pas vous convenir.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Divinemylove
Je m'occupe de plusieurs équidés : Divine ; jument onc connemara x quarter horse, gris pommelé, elle a 7 ans, elle fait 1m45, et c'est une adorable bouille d'amour Dakota : jument...

D'accord merci de ta réponse, il lui faudrait obligatoirement un congénère 👍 c'est notée !