Pure race ou croisée ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais savoir si les croisés sont plus costaud au niveau de la santé que les pure race ?

Merci pour vos avis...

12 réponses
Célineo

Pour le savoir, il faudrait avoir des retours sur les chats ou chiens non racés ... et ce n'est pas le cas, alors c'est difficile de savoir et c'est surtout très vacillant d'une lignée à l'autre. Globalement, la consanguinité fait baisser les défenses immunitaires. On connait les taux de consanguinité chez les animaux de races, pas chez les autres. Donc impossible de se faire une idée :(

Tout ce que l'on peut dire c'est qu'à travers la sélection et les tests de santé, les chiens et chats de races font tout pour s'améliorer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord, sur un forum beaucoup disent que les chiens croisés vivent mieux et plus longtemps

Mais quand on croise un chien, qu'est ce qu'il y a de mal la dedans en fait ?

Utilisateur anonyme

quand on croise plusieurs chiens a force ils ont ont plusieurs races et je pence pas que c'est tres bien

Utilisateur anonyme

Ca je sais bien c'est ce que l'on me dit...

Mais est ce au niveau comportement ?

Utilisateur anonyme

surement

Utilisateur anonyme

Comportementalement et physiquement aussi. S'amuser a faire des croisement, ça peut créer des handicaps, des malformations etc...

Sinon, comme l'a dit Célineo, il n'y a aucun suivi de maladies pour les chiens non LOF et croisés, donc personne n'est en mesure d'affirmer qu'il y a plus de maladies chez les chiens LOF, dans les lignées, que chez les chiens non LOF et croisés, certains le crient haut et fort que les chiens non LOF/croisés sont plus forts, plus résistants, mais ils ne se basent que sur ce qu'ils croient, étant donné que rien ne le prouve. Pour les chiens non LOF/croisés, on a aucune possibilité de suivi génétique, de connaitre ne seraient-ce que les parents bien souvent, les grands parents encore moins, aucun test, biensur, n'est fait, combien, aujourd'hui, de chiens non LOF sont dysplasiques de génération en génération puisque comme aucun test n'a été fait, les propriétaires ne le savent même pas et font reproduire?

Et la dysplasie n'est qu'un exemple parmis tant d'autres (surdité etc...)

Utilisateur anonyme

Merci pour cette explication.

J'ai eu un different avec ma soeur qui elle a un jack croisé fox, et pour elle bien entendu les croisés sont mieux, et elle m'a dit que cela etait prouver. Donc je l'ai contredit mais finalement j'avais un doute sur ce que je lui ai dis.

Je me demandais pourquoi les eleveurs s'amuser a reproduire des chiens lof si c'est pour bousiller la race. Et je trouvais pas ça logique...

Utilisateur anonyme

vous devez regarder cette vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp55Q

Célineo

Téki 005, les dangers de l'hyper type sont connus et les bons éleveurs font tout pour ne pas / plus tomber dedans...

Une seule chose est sure, si on connait les dangers chez les chiens de races ... on ne connait pas les soucis des chiens qui n'ont pas de papiers et encore moins des chiens typés (donc qui ont une sélection d'apparence mais pas de santé).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

c'est comme partout il ya des bons et des mauvais éleveurs ! les bons vont faire attention a la ligné les tares et d'autres éleveurs peu scrupuleux a qui ça ne dérange pas de reproduire des chiennes avec des tares et avec leurs grand père !

bref il faut se renseigner correctement quand on veut un pure race !