puni pour maltraitance

Utilisateur anonyme

Midi Libre

01/02/2012, 06 h 00

Un homme comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour "sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique". En fait, il lui était reproché d’avoir attaché un chien avec une corde à l’arrière d’une voiture et de l’avoir traîné jusqu’à ce que des témoins interviennent et stoppent ce comportement.

Brûlures

Devant le tribunal à juge unique, le prévenu a expliqué qu’il n’y avait pas l’intention de commettre cet acte. L’animal avait été traîné et avait subi des brûlures, a dénoncé hier à l’audience, Me Frédéric Ortega, l’avocat de la SPA, partie civile, dans l’affaire. Le vice-procureur de la République, Pascale Palau, a requis 800 € d’amende.

Pour la défense, Me Terence Juan, a plaidé la relaxe. Après délibéré, cet homme écope de 500 € d’amende avec sursis et près de 1 000 € de dommages et intérêts et frais de justice à payer à la SPA.

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas assez comme "punition" dommage que j'ai pas de voitures je l'aurais emmener faire un tour aussi !!!

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi je l'aurais attacher derrière ma voiture et l'aurais trainé sur un chemin de petits cailloux. Plus une amande beaucoup plus importante que ces ridicule 500 euros et interdiction a vie d'avoir un animal.

Utilisateur anonyme

Oui et même de la prison car c'est pas normale d'être comme sa il doit lui manqué une case !!

Utilisateur anonyme

c'est pas asser faut qu'il fasse de la prison c'est injuste

Etoile

ma photo ne se met pas !! de toute facon je suis d accord avec ces personnes le trainer derriere 1 voiture , lui faire subir le meme sort !!! mais je le mettrai a poil désolée c est mon resseti c est ainsi pour k il ressentent bien les douleurs et k il se souvienne !! pas de pardon !!

Utilisateur anonyme

entierement dacor avec toi etoile

Utilisateur anonyme

1500 euros seulement pour tortures et mort du chien, c'est BEAUCOUP TROP PEU à mon goût.

Utilisateur anonyme

leurs faire subir ce qu ils ont fait a leur animal ca ferait p etre reflechir

Utilisateur anonyme

pffff c est tout ????? c est pas juste :(

Utilisateur anonyme

Lamentable ......c'est ça la justice!