Projet FA chiens

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-)

Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos !

Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

780 réponses
Billy34

Bonjour Lorna

J'admire votre courage car je serais incapable de faire ce que vous allez faire. Heureusement que des gens comme vous existent pour accueillir des chiens avant adoption. J'ai hâte de connaître la suite. Ces chiens auront de la chance

Au fait vous aviez recommandé un sérum pour les yeux de Billy: merci, cela a très bien marché. Ses poils autours des yeux et de la gueule ont perdu leur aspect marron- rouge pour redevenir "blonds" ✌

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

C’est un très beau projet , hâte de voir les photos du petit nouveau ^^

Bobkat

Ca c'est un super projet

je suis curieuse de voir le petit nouveau, cette nouvelle vie avec un petit nouveau, ta chienne va être super contente d'avoir un copain, même si ce n'est que pour un moment

C'est aussi génial pour ce loulou et sa future famille grace à toi ils vont avoir un chien bien équilibré j'en suis sure, vu tes connaissances, et ton implication

Aussie63

Très beau projet, bravo !

Comment ça se passe en général ? Tu récupères un chien par le biais de l'APA ? Tu le gardes combien de temps ? Quel âge a t-il ?.... Tu l'as souvent fait ?

Energiesolaire

Salut tout le monde, Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-) Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos ! Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁

Wow c'est une bonne nouvelle, et une belle façon de donner au suivant!

Utilisateur anonyme

Bonjour Lorna J'admire votre courage car je serais incapable de faire ce que vous allez faire. Heureusement que des gens comme vous existent pour accueillir des chiens avant adoption. J'ai hâte de connaître la suite. Ces chiens auront de la chance Au fait vous aviez recommandé un sérum pour les yeux de Billy: merci, cela a très bien marché. Ses poils autours des yeux et de la gueule ont perdu leur aspect marron- rouge pour redevenir "blonds" ✌

Oh super, contente d'apprendre que ça a fonctionné !

Je vous remercie pour vos encouragements mais vous savez, ce n'est pas une démarche complètement altruiste et désintéressée, découvrir de nouveaux chiens et apprendre à communiquer avec eux est aussi simplement quelque chose qui m'apporte beaucoup de joie :-)

Aggie19

Ce chien en attente d'adoption va avoir drôlement de chance, je crois ! 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, Voilà j'ai enfin osé envoyer ma candidature pour être à nouveau famille d'accueil pour chiens et il se trouve que j'ai reçu une réponse très rapide :-) Molène, moi et les chats risquons donc d'avoir un petit nouveau parmi nous dans pas trop longtemps. Je vous tiendrais au courant et vous enverrai des photos ! Je vous avouerai que j'ai un peu hâte d'avoir à nouveau un chien à "former" à la maison, car désormais je n'ai plus grand chose à apprendre à la mienne... et curieuse comme je suis, je ne me lasse jamais de bidouiller de nouvelles recrues 😁
Wow c'est une bonne nouvelle, et une belle façon de donner au suivant!

Merci Energie, toujours en salle d'accouchement ? (private joke)

Utilisateur anonyme

Très beau projet, bravo ! Comment ça se passe en général ? Tu récupères un chien par le biais de l'APA ? Tu le gardes combien de temps ? Quel âge a t-il ?.... Tu l'as souvent fait ?

Alors non, je ne l'ai fait qu'une fois il y a quelques années pour une chienne âgée qui se trouvait déjà en France. Là il s'agit d'une asso qui rapatrie des chiens errants d'outre-mer. Le chiot est amené dans la FA par covoiturage (enfin pour mon dossier on me donnera probablement un chiot pour commencer apparemment).

Je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment, on va en discuter bientôt au téléphone.

Aggie19

Il va venir des Antilles ton Loulou ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "