Produit anti puces devenu résistant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide... J'ai chez moi un chien et 2 chats que j'ai toujours traité pour les puces avec frontline combo... cela fait 2 fois que je leur en remet, et visiblement maintenant les puces sont devenues résistantes à ce produit... Que me conseillez vous svp et si vous proposez un changement de produit, pouvez vous me conseiller sur l'un d'eux svp?

Je vous remercie beaucoup par avance... Bonne journée à tout le groupe :)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Effectivement ces vilaines bêtes sont devenues résistantes au fipronil...

Pendant quelques temps j'étais passée à Advantix qui marchait mieux, avant de me tourner vers des solutions plus naturelles (vinaigre des 4 voleurs fait maison), ça fait un an que je suis passée au 100% naturel et pas une bestiole à signaler.

Il existe aussi des pipettes aux huiles essentielles et des médailles, mais je ne les ai jamais testées.

Certains membres ici utilisent des cachets anti puces et tiques et en sont ravis, mais ils sont assez controversés en termes de risques pour la santé du chien/chat.

Et enfin tu as les colliers type seresto, mais certains chiens font aussi des réactions.

Pense aussi à bien traiter ton environnement (ménage à fond, laver tout ton linge le plus chaud possible, et saupoudre un peu de terre de diatomée dans les endroits où les puces pourraient se cacher).

Utilisateur anonyme

Ok... je te remercie pour ta réponse Be Cool!!!

Pourrais tu stp m'en dire plus sur ta solution naturelle? car ma chienne est atteinte de leucémie et j'avoue que j'ai un peu peur de lui donner n'importe quoi... (je ne connais pas le vinaigre des 4 voleurs fait maison) ;) je pense que mes animaux se sentiraient certainement mieux (surtout ma chienne) mais j'ai aussi 2 chats et un furet que je traitais avec frontline et ta solution naturelle me semble bien plus interressante que tout ces comprimés ou pipettes...🙂

Utilisateur anonyme

Oh, désolée pour ta louloute 😪

Pour ma part c'est tout simple, je vaporise un peu de vinaigre des 4 voleurs une fois par semaine sur le pelage et basta. Il existe en version toute prête, avant de faire le mien je prenais celui-ci : https://www.louis-herboristerie.com/vinaigre-des-4-voleurs/941-vinaigre-des-4-voleurs-bio-recette-originale-500-ml-biofloral-3760029849505.html

Ça sent un peu la sauce salade, mais ça s'atténue en quelques heures (et ça fait un beau poil brillant).

Pour nous ça a plein de vertus aussi 😉

Quand ma minette avait fait une vilaine réaction aux piqures quand j'étais au frontline, j'avais consolidé le truc en lui mettant un mélange de 1 goutte d'huile de neem pour 10 gouttes d'huile de coco entre les homoplates.

Et terre de diatomée dans tous les recoins et sous les meubles.

Pour plus d'infos sur les soins naturels ce site est vraiment bien : https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

Utilisateur anonyme

Ok!! grand merci à toi... je vais essayer ça!!! mais ça agit uniquement en répulsif ou si l'animal est déjà infesté ça fonctionne quand mëme??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je donnais à ma chienne de l’anti puce en comprimé et j’en été très contente, mais j’avais envie de lui donner quelques chose de plus naturel, j’ai essayé la terre de diatomée (alimentaire) en prévention, apparemment l’huile de coco c’est pas mal non plus, pour les tiques surtout qui n’arrivent pas à s'accrocher au poil du chien (vrais ou pas, je suis pas certaine mais ça rend le poil doux ^^)

Bon la je lui ai mis un collier anti puce, pas très naturel mais j’ose espérer moins toxique que le comprimé ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ok... merci Kikaah tu prenais quoi comme produit en comprimés? puisqu'ils étaient efficaces, je peux toujours voir aussi... toutes les solutions sont bonnes à être vues... Merci pour ta réponse :)

Jakeza

Bonjour,

Alors pour mes deux chiens précédents, c'était le bon vieux collier anti-parasitaire.

Pour mon nouveau compagnon, c'est plutôt une solution naturelle (j'utilise notamment du vinaigre des 4 voleurs). Je me suis d'ailleurs inscrite dans un groupe spécifique car je n'y connaissais rien ;-)

Côté comprimé, jamais je n'en donnerai car trop d'effets secondaires néfastes, mais chacun voit midi à sa porte, je ne juge pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci Jakeza... pour votre réponse... pourriez vous svp me donner le nom du groupe que je puisse m'y inscrire car je trouve effectivement que c'est une des meilleures solutions que j'ai lu depuis quelques heures que je m'attaque à ce problème... mon véto m'ayant conseillé les comprimés mais j'avoue que je ne suis pas tentée du tout vu certains effets secondaires lus, et de plus, c'est loin d'être donné!!! (et comme je l'ai déjà mentionné, ma chienne atteinte de leucémie est évidemment plus fragile que les chats...) le vinaigre des 4 voleurs est-il curatif ou simplement préventif?? Merci à vous tous de vous interresser à mon problème... :)

Utilisateur anonyme

Le vinaigre des 4 voleurs est répulsif.

Pour le curatif tu peux aussi mettre de la terre de diatomée sur le pelage, mais pas en continu ça peut dessécher la peau.

Utilisateur anonyme

ok!!! je vais essayer de voir où on trouve cela!!! on progresse, on progresse!!! je vous remercie tous beaucoup!!!