proche qui peurs des chiens....[long post]

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai fait le réveillon de noel chez mes parents et comme je reste chez eux jusqu'en janvier j'ai prit mes animaux le "problème" c'est que ma tente a hurler en voyant mes chiens donc j'ai été obliger de les mettre dehors 😠 sont fils de 10 ans vient souvent voir ma mère et a chaque fois elle fait un scandale et j'ai du attaché Prince dehors....je luis est expliquer que'ils n'était pas méchant et qu'elle et sont enfant ne risquait rien mais a chaque fois elle hurle au début j'avais de la peine mais maintenant je pense qu'elle n'aime tout simplement pas les animaux (elle a décréter qu'elle était allergique au poils de chat mais elle a mis 2 heure a réagir avant de voir que cannèl était près d'elle) mon cousins est assez...pénible et il énerve mon chien Prince (il hurle,fait semblant de vouloir se battre avec Prince,il est brusque)mon copains a finit par le disputer et ma tente commencer a nous faire un mélodrame pour défendre sont petit ange "mais eu c'est dangereux il va le bouffer" je me suis emporter mon père ma défendu et c'est partie en conflit ils reviennent demains pour le premier janvier et suis déja sur les nerf je ne vais quand meme pas laisser mes bébé dans le froid par ce qu'elle a "peur" des chiens

32 réponses
Emma1975

Attache la tante et son fiston dehors...

Oups, désolée, c'est pas à écrire. :-)

Il faut établir des règles pour que tout se passe bien :

explique calmement à ton cousin comment il doit se comporter avec les chiens. Le do / do not.

Idéalement, fais se coucher les chiens près de toi, et interdit leur d'approcher de ta tante et de ton cousin.

Idem de leur côté, ils n'appellent pas les chiens, ne les caressent pas, ne les calculent pas.

Peut être que pour occuper les chiens un moment tu peux leur prendre des truc à ronger, ... ça risque de les occuper un moment.

et si vraiment ça se passe mal, effectivement, ce sera dehors pour les chiens (ne t'inquiète pas, ils ont moins froid que nous !) ... mais perso je tirerais la gueule toute la soirée.

J'avoue que moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui ont peur des chiens (mais au passage ne peuvent pas s'empecher non plus d'aller les faire ch ... !). Mais vraiment, tu sais, ils ont peur car ils ne connaissent pas. Certains humains n'ont clairement aucune affinité avec les animaux..., c'est comme ça.

Darkounet

bonjour,

moi j'ai passé noel en famille avec une cousine allergique aux animaux ( mais genre vraiment ) , une autre phobique des chien depuis qu'un petit chien l'a attaquée. Cette année et pour la première fois de leur vie, j'ai donc passé 6 jours sans mes bébés . Les règles sont strictes si jamais quelqu'un a un serpent je ne le tolèrerais pas . Chacun ses phobies ... des chiens dehors ca leur fait du bien aussi

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

Attache la tante et son fiston dehors... Oups, désolée, c'est pas à écrire. :-) Il faut établir des règles pour que tout se passe bien : explique calmement à ton cousin comment il doit se comporter avec les chiens. Le do / do not. Idéalement, fais se coucher les chiens près de toi, et interdit leur d'approcher de ta tante et de ton cousin. Idem de leur côté, ils n'appellent pas les chiens, ne les caressent pas, ne les calculent pas. Peut être que pour occuper les chiens un moment tu peux leur prendre des truc à ronger, ... ça risque de les occuper un moment. et si vraiment ça se passe mal, effectivement, ce sera dehors pour les chiens (ne t'inquiète pas, ils ont moins froid que nous !) ... mais perso je tirerais la gueule toute la soirée. J'avoue que moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui ont peur des chiens (mais au passage ne peuvent pas s'empecher non plus d'aller les faire ch ... !). Mais vraiment, tu sais, ils ont peur car ils ne connaissent pas. Certains humains n'ont clairement aucune affinité avec les animaux..., c'est comme ça.

merci je vais parler avec mon cousins du comportement qu'il doit avoir avec les chiens :) pour ma tente je pense que c'est une excuse avant j'avais peur des reptile et quand j'en voyait un reptile je me faisait

oublier 😁 sinon oui je les métrait dehors de toute façon je n'est pas vraiment le choix....

Utilisateur anonyme

bonjour, moi j'ai passé noel en famille avec une cousine allergique aux animaux ( mais genre vraiment ) , une autre phobique des chien depuis qu'un petit chien l'a attaquée. Cette année et pour la première fois de leur vie, j'ai donc passé 6 jours sans mes bébés . Les règles sont strictes si jamais quelqu'un a un serpent je ne le tolèrerais pas . Chacun ses phobies ... des chiens dehors ca leur fait du bien aussi
je comprend mais pour ma tente je pense qu'il y'a un peut de comédie mais bon tant pis il iront dehors...:/je ne pense pas qu'il seront traumatiser a vie....
Darkounet

non , sils sont comme les miens, ils adorent aller dehors ( sauf grosse pluie )

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme

oui c'est sure :)

Utilisateur anonyme

Attache la tante et son fiston dehors... Oups, désolée, c'est pas à écrire. :-) Il faut établir des règles pour que tout se passe bien : explique calmement à ton cousin comment il doit se comporter avec les chiens. Le do / do not. Idéalement, fais se coucher les chiens près de toi, et interdit leur d'approcher de ta tante et de ton cousin. Idem de leur côté, ils n'appellent pas les chiens, ne les caressent pas, ne les calculent pas. Peut être que pour occuper les chiens un moment tu peux leur prendre des truc à ronger, ... ça risque de les occuper un moment. et si vraiment ça se passe mal, effectivement, ce sera dehors pour les chiens (ne t'inquiète pas, ils ont moins froid que nous !) ... mais perso je tirerais la gueule toute la soirée. J'avoue que moi aussi j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui ont peur des chiens (mais au passage ne peuvent pas s'empecher non plus d'aller les faire ch ... !). Mais vraiment, tu sais, ils ont peur car ils ne connaissent pas. Certains humains n'ont clairement aucune affinité avec les animaux..., c'est comme ça.
mon cousins est venus a cette après midi j'ai essayer de luis expliquer ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire avec un chien mais il na rien écouter j'ai mis mes bébés dehors (il n'écoute rien et il les énerve toujours plus )demains il resterons dans le jardin finalement avec mon copains on luis a passer un gros savon (je luis est dit ne plus jamais toucher un poils de mes chiens et mon copain que si il allait se plaindre a ma tente il reprenait le jeux vidéo qui luis a offert pour luis avant de le casser 😯) je croit que je ne suis pas faite pour les enfants 😳
Beaujabote

De temps en temps un peu de chantage avec les gosses, ça fait pas de mal - j'ai 3 ados😏.

Pour ton cousin, interdiction absolu d'approcher les chiens, si il ne sait pas se tenir, il repart chez sa mère, il est pas chez lui - quitte a faire passer le message auprès de ta Môman - tu es sa fille, tu passes avant le cousin

Pour tes chiens, comment ça se passe? ils tournent dans la pièce et réclament de l'attention ou tu peux obtenir qu'ils se tiennent tranquilles dans leurs paniers/dodo - Si ils tournent, tu risques de devoir les mettre dehors sinon tu les cases dans un coin de la pièce idéalement pas loin de toi et en visuel avec la gamelle d'eau et la consigne pour tout le monde "ON FOUT LA PAIX AU CHIENS ET ON LES IGNORE"

y'a rien qui m'énerve le plus que "je supporte pas les animaux mais je me focalise sur eux quand je suis dans la même pièce"

Et moi, quand on a les repas de famille à rallonge, je profite du chien pour m'éclipser environ 20mn pour m'aérer l'esprit sous couvert d'une balade pipi pour le chien, ça fait un bien fou😁

Utilisateur anonyme

Perso avec les gosses de ce type (hurlant et gesticulant) je n'hésite pas a être très ferme dès le départ, comme ça les choses sont claires.

Je ne demande même pas leur avis aux parents, j'estime que ma chienne est sous ma responsabilité, donc si eux ne savent pas gérer leur gosse j'interviendrais que ça leur plaise ou non.

Une fois dans un marché un gamin a fait semblant de taper le nez de ma chienne... Je lui ai simplement dit qu'il risquait de se faire croquer la main et il a pas insisté.

C'était un mensonge pour ma chienne mais tous les chiens sont pas forcément aussi cools... C'est vraiment un problème les parents qui ne jugent pas nécessaire de sensibiliser leurs enfants aux animaux, car un jour ou l'autre ils risquent l'accident.

Le fait est qu'on n'est pas la seule espèce sur terre donc c'est quand même important de savoir cohabiter !

Utilisateur anonyme

Et je sais très bien ce que c'est d'avoir peur d'un chien, j'ai eu peur des chiens pendant une partie de ma vie.

N'empêche que j'ai toujours géré, j'ai jamais fait de scène chez des gens et encore moins en hurlant...

Ça pour moi c'est un grave manque d'éducation, être incapable de s'adapter a ce point.