Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème vol de nourritureEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
@Nemaki montrer qu'on n'est pas content ça n'a rien à voir avec le non ou engueuler le chien. Mais vraiment montrer qu'on est très très déçu, là le chien comprend instantanément, mais si ça peut sembler très simple pour certains, ça n'a rien de simple pour d'autres personnes.

Avec mon chien ça fonctionne super bien ! Seulement je ne sais pas le faire sur commande. Donc faut bien trouver d'autres solutions.
C'est arrivé quelques fois, comme par exemple un jour où il m'a fait voler comme une quille, il m'a tellement cogné que j'étais sonnée. Là j'ai été vraiment déçue, pas contente, mais pas énervée. Je l'ai pas engueulé, je lui ai même presque rien dit. Mais de voir mon attitude mon chien a de suite compris que là il avait fait un truc vraiment mal.
C'est cette attitude qu'il faut avoir, mais c'est pas évident pour tout le monde, moi je n'y arrive pas, ou rarement. On n'a pas tous le même tempérament.

Mon chien n'est pas très voleur, mais il a eu une période où il se servait sur la table basse. Quand j'étais dans une autre pièce évidemment.
Je l'ai tout simplement piégé, je lui ai mis un bout de fromage avec un peu de Harissa. Ça lui a passé l'envie de recommencer.

Et d'un autre côté j'ai instauré le "si t'es sage on partage" et donc s'il me laisse tranquille quand je mange, qu'il ne vole pas si je quitte la pièce, il aura sa part. Ça fonctionne bien.
De temps il arrive qu'il soit trop pressé, ou trop tenté, et alors s'il est relou ben tant pis pour lui il a rien. Mais c'est très rare.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)