Problème mon chiot hurle quand je l attrape par le cou

Kiara-Perle

Bonsoir , j ai un chiot de 4 mois un tervurenne une femelle , ce soir elle a fait une bêtise donc je les attraper par le cou sans serré , et là elle c est mise à hurlé à se jeter partout a vouloirs me mordre , j ai tout de suite lâché , mon marie a voulus recommence puisque qu’ on pensés que c étais méchant mais la c étais pareille voir pire elle c est fait pipi dessus donc il a lâché , je pense pas que c est de la méchanceté, je pense que elle a vraiment mal au niveaux du coup , je pense plutôt à la puce .... J avoue on sait pas trop quoi faire comment réagir j ai déjà 3 chiens de race différente et j ai jamais eu se problèmes, je l emmènerais au vétérinaire lundi . Mais en attendant Est-ce que certains d entre vous à déjà eu se problème ? Car Je ne supporte pas voir mes chiens souffrir et ne pas savoir se qu il ne va pas

Merci pour vos réponses

13 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi l'attraper par la peau du coup ? C'est une menace fort dur pour un chien, votre chienne à eu peur très très peur (d'où le pipi). Vous l'avez effrayée simplement. La puce n'y est pour rien.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La puce est sur le côté du cou , sur la mienne à 2 mois , les 15 premiers jours elle avait été sensible ( même aux caresses)

après c'est possible ( que mal positionnée ) ?

ou alors , elle a mal pris cette autorité ?

berger Belge souvent très très en accord avec son maître et peut être que ça l'a "choqué " ?

sans pour autant avoir eu une brutalité physique ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

@Kiara-perle, c'est une blague ? On a eu le même post il y a 24h cette fois-ci avec un staff d'un "ancien utilisateur":

"Problème de santé avec mon chiens - Bonjour , mon chiens c’est fait pucé le 12 octobre il y a deux semaine environ et il y a environ 15 minutes je l’ai engueuler parce qu’il m’a grogné dessus et je l’ai attraper au dessus de son coup et il s’est mis à hurler pendant au moins 2 longue minute sur le coup j’ai pas compris car je l’ai pas pris violemment juste il partez et je l’ai rassis devant moi je pense que s’est sa puce qui est mal placé je ne sais pas j’aurai voulu avoir un avis!! Pour info il vient d’avoir 4 mois le 22"

Donc même réponse:

Pour une petite bêtise vous le prenez par la peau du cou ? Ne le prenez plus par la peau du cou, ou ne l'attrapez pas par le collier, ou autre, c'est un geste violent, ne le forcez pas à s'asseoir devant vous ou ne le forcez pas à se mettre sur le dos, c'est brutal, ne criez pas etc.

Un simple "non" suffit, autant de fois qu'il le faudra, il faut lui expliquer

C'est un chien très sensible, intelligent, qui est réceptif aux ordres, qui doit être éduqué correctement, dans la patience, sans brutalité, un "mauvais traitement" ou "brutal" comme votre geste peu éveiller sa méfiance, son agressivité, il faut l'éduquer avec fermeté mais par la douceur, en restant constant, cohérent

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai eu une Labrador Volka qui chiot de 4 mois , qui nous a avait eu en seconde famille ( donnée sur internet)

un simple regard avec un froncement des sourcils , et nous avions une tête de stress , un regard qui voulait dire que vas -tu faire ??

pourtant je suis a peu près certaine qu'elle n' avait pas eu de soucis ( à part une Parvovirose) dans sa première famille .

je pense qu'elle voulait plaire et que la moindre remontrance causait une peur ..un stress..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Gabyn

j'avais pas vu ta réponse .

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Jamais eu ce pb car je ne l'ai jamais attrapé par le coup. Des caresses oui, la prendre par le collier oui mais le reste non.

La votre a dû avoir peur et avec les émotions, elle a fait pipi...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kiara perle, lisez les réponses de ce lien et prenez en note, si vos précédent chiens n’ont pas réagis, avec votre petite, il est grand temps de mettre fin à vos pratiques et chercher d’autres moyens, plus doux pour éduquer correctement votre chiot.

https://wamiz.com/chiens/staffordshire-bull-terrier-300/forum/probleme-de-sante-avec-mon-chiens-93823.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Effectivement très mauvaise idée d'attraper votre chiot par le cou à 4 mois pour une bêtise. Vous êtes, en principe, en pleine construction d'une relation de confiance avec votre chiot. Continuez à faire ça et vous êtes quasi assurés d'avoir un chien névrosé et stressé. Le pipi n'est pas un signe de douleur, mais très clairement de peur !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jazz17

Je pense que vous allez droit dans le mur en agissant de la sorte, surtout avec un Tervueren, chien sensible s'il n'en faut et je parle d'expérience puisque j'en ai eu un pendant plus de 14 ans ! Faites vous aider par un professionnel...

Docline

vous faites à votre bébé chien un geste de mise à mort et vous vous étonnez qu'il réagisse mal ???

Quel crime un chiot peut-il commettre à cet âge ?

AUCUN !!!

Il peut avoir des attitudes naturelles à son degré de développement qui vous déplaisent,

il ne fallait pas adopter de chiot si vous ne supportez pas qu'un chiot agisse en chiot

Il n'est pas coupable d'être lui, le pauvre