"PROBLÈME" Mon chiot a une grosseur au niveau du visage

Rhâssko

Bonjours je viens vers vous pour en savoir un peut plus sur ce qu'il ce passe sur mon américaine bully de 4 mois. Alors voilà tous récemment mon chiot a développé une forme de grosseur au niveau du visage. Je l'ai emmené au vétérinaire qu'il l'a mis sous traitement antibiotique. Ceci avait commencé a dégonflé mais aujourd'hui là grosseur est revenu. Alors si quelqu'un peut m'éclairer ça serait très gentil de votre part.

14 réponses
Rhâssko

Bangdji

Ah oui dis donc ça ce voit bien ! Aucune idée de ce que c'est... Si ça réagit aux antibios et réduit déjà ce n'est pas agressif. Même si un cancer sur un chiot aurait été étonnant.

Le véto ne vous a pas dit ce que c'était ? Il a du ce baser sur quelque chose pour prescrire des antibios?

Emla

En dessous de l’oreille il faudrait pas que ce soit un épillet qui se soit logé là et qui fasse un abcès... Il n’a pas fait d’écho ?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙂 Coucou Rhassko,pas de panique.Ton véto a simplement essayé pour voir si c est pas un abcès ou une piqure d insecte a cet endroit.Un cancer ne se réduit pas aux antibiotiques.Il ne t as rien dit quand il a palpé cette grosseur? en souffre t il?

Son comportement a t il changé?

S il continue a bien se nourrir et boire,c est bien.Le véto l a bien examiné pour voir s il y a une trace de piqure? tu n as pas innové point de vue nourriture? cette boule est dure ou malléable?

Il se gratte de ce coté ou pas? il n a pas de fièvre?

Toutes ses questions nous aideront a comprendre mieux ce que ca peut etre,ou t orienter.Tu auras surement d autres réponses mais surtout ,ne fais pas d auto médication a ton beau chiot.Toujours avoir l avis du véto.

Nous ne le somme pas,c est nos différentes expériences qui misent ensemble peuvent donner un idée.

Si j étais véto,j aurais directement fait une radio.Méfies toi des vétos qui ne sont pas équipés d un minimum

d appareils pouvant aider a prouver ce qu il dit.Je l ai vécu et hélas,ca s est tres mal terminé pour ma chienne de 9 ans.Désormais,je vais chez un véto qui a une clinique vétérinaire,salle d op.,etc..La consultation est de 30 €. Evidemment,ca monte vite quand radios,scanners,opérations,etc....Mais au moins,tout les animaux sont parfaitement bien diagnostiqués.Trouves une clinique vétérinaire dans ta région,ca sert toujours quand il y a une urgence. Je suis Belge et à Bruxelles.Amitiés a vous 2.Comment s appelle ton Bully?

gigi397

" gigi 397 "
Rhâssko

C'est de pire en pire j'ai l'impression qu'elle grossi a vu d'œil.c'est malléable je peut la bouger et maintenant quand je la touche j'ai l'impression que ça lui fait mal. En l'espace 2h30 elle a doublée de volume. Il s'appelle Rhâssko. Merci de votre aide

Bangdji

Oulala oui effectivement ça a l'air plus gros que sur les premières photos... Et le fait que ça pousse aussi vite fait vraiment pensé a du liquide dedans genre abcès. Le véto devrais percé là et trouver la cause...

Retour chez le véto rapidement, bien surveiller cette nuit si vraiment ça prend encore des proportions peut être appeller le véto de garde pour un point sur la situation.

Bangdji

Je te regarde les photos et franchement je n'en reviens pas de la taille que ça prend... Un soucis dans la mâchoire, un épillet dans l'oreille comme disait Emla, en tout cas quelques chose, votre véto va devoir faire des examens plus poussés pour trouver parce que la ça prend des proportions ! Et puis les gros abcès, ça ce soigne bien mais c'est chiant...

Rhâssko

Je vous remercie de me rassurer. Je le surveille cette nuit et je l'emmène demain a la première heure 🙏