Problème de récompenses durant nos cours d'éducation ....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, rien de grave en soi, le samedi matin Marius et moi avont éducation puis initiation à l'agility.

Durant le cours, il obéït (on commence à peine alors pas toujours LOL) mais il refuse la réconpense.

Je pense que c'est parce qu'il n'a pas faim, il mange le soir donc le samedi matin ....

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer !

Merci .....

16 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour!le principal comme recompense se ne sont pas que les friandianses!la meilleur des recompense c les carresses ,l encoura g ,jouer avec lui!si il aime mordre un chiffon ou si il a un jouer preferer,je pense que sa serrai sa meilleur recompense au lieu d une friandise!

Utilisateur anonyme

Ah ça les calins il les refuse pas LOL ! Et c'est marrant parce qu'au cours d'agility il les refuse pas !

Merci !!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

mais si tu tien a lui donner une friandise!essai des petit morceau de gruyere ,en general les chiens adore ça et en plus sa ne peu que lui faire du bien,source de calcium !(je ne sais pas se que tu lui donne d habitude)

Utilisateur anonyme

Bin j'ai essayé gruyère, saucisse sèche, mais durant l'éducation il en veut, cependant au cours d'agility là il les adore ! LOL !

Utilisateur anonyme

je fait pareille que toi mais moi le dimanche matin, il y avai une chienne comme sa la ou je suis et ba ma prof nous a dit de ne pas donner a manger au chien avant de venir.

surtout le saucison les chien adore!

Aki

Oui , il ne faut pas donner à manger a ton chien avant d'y aller sinon il n'aura plus faim !

Utilisateur anonyme

c'est peut être tout simplement qu'il n'aime pas la friandise que tu lui proposes..

ceci dit perso je suis contre les friandises en guise de récompense (c'est un avis perso, pour moi c'est donner de mauvaises habitudes et en + le jour où tu demandes et que tu n'as pas de friandises tu perturbes complètement l'habitude d'éducation) : les câlins et le jeu en guise de récompense c'est l'idéal ;)

Utilisateur anonyme

ma chienne a 3friandise :

-les calins

-la voix

-et la friandise

dc si ton chien reagis bien a la voix tu peut l'utiliser^^

Sylviane86

une bonne caresse et un compliment au chien est la meilleure des récompenses

Utilisateur anonyme

Le pb c'est qu'il mange la veille ! Mais je vais tenter de lui doner que la moitié ! En tout cas merci ! Et pour ce qui est des calins il y n'y a pas de soucis LOL !