Problème de chien qui aboye

Utilisateur anonyme

Bjr j'ai un chihuahua de 2ans et elle aboye tout le temps et pour tout. Joie peur, aux gens et au autres chiens... Je pense qu'elle à peur car quand je la prend dans les bras ou en laisse elle le fait BCE moins. Je sais pas trop quoi faire car je peu pas l'avoir tir en laisse ou tjrs sur moi. Avez vous eu ce problème ? Comment faire pour la calmer car je pense qu'elle est bcp stresser et nerveuse

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

déjà je ne voit pas pourquoi on porte un chien.

ça reste un chien, il a 4 pattes donc il doit être au sol.

Prendre ton chien dans tes bras c'est céder à son caprice. Quand ton chien aboie tu lui dis NON.

Utilisateur anonyme

Oui elle joue avec les autres chiens quand elle les connaît bien. À la maison j'en ai 5 de taille différente et tou va bien. Elle aboyé sur ceux quel connai pas ou peu. Je la prend dans les bras pour quel cesse d'aboyer quand quelqu'un rentre par exemple elle est assez arnieuse mais reste loin ce qui prouve quelle a peur. Des quelle entend un bruit elle aboye elle est très curieuse et à besoin de tou voir. J'ai un autre chihuahua mais elle n'a pas du tou le même comportement

Utilisateur anonyme

Quand elle aboyé g tou essai de lengueler de la punir de l'ignorer rien a faire.

P'titefleur

Un chien est un chien...que cela soit un chichi ou un CKc ou un golden.

Ne jamais prendre dans ses bras ...un chien qui a peur....tu le confortes dans son stresse.

Beaucoup de gens qui possèdent un chichi...ne savent pas le sociabiliser et l'éduquer.....

un chien ressent le stresse, la peur de son maître.

Un chichi n'est pas plus sensible ou fragile qu'un autre chien et doit cotoyer d'autres chiens de toute grandeur.

Elle aboie sur les chiens qu'elle ne connaît pas car sa sociabilisation aux autres chiens n'a pas été bien faîte.

Je garde des chiens de toutes races de 1kg500 à 30 kg et il n'y a aucun problème entre eux et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie et dans le calme.

Elle n'a que deux ans...il faut reprendre son éducation et sa sociabilisation depuis le début et sans engueulade ni de la punir mais avec fermeté...patience et patience.

Utilisateur anonyme

je te conseille de lui dire "non!!! quand elle aboye et de la prendre un peu moin souvent dans les bras ou prend un journal est met lui une petite tape sur les fesses ou prend un "pchi-pchi" renplis d'eau et met une puveisation sur la truffe

Célineo

Stress + punition = plus de stress

Lui dire "non", la "punir", ajouter des bruits "stressant" alors qu'elle aboie visiblement par peur ... c'est une façon d'essayer de la pousser en détresse acquise. Un état où certes elle n'aboiera plus, mais si on l'appelle "détresse", ce n'est pas pour rien.

Il faut tout reprendre depuis le début, sans la porter, en la laissant communiquer et en lui permettant de gérer la distance à laquelle elle est à l'aise. Pour le moment, elle communique avec des aboiements. A toi de lui montrer qu'ils ne lui apportent rien et à toi d'intervenir lorsqu'elle n'aboie pas pour la féliciter ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

J'ai un peu le même problème que toi avec ma chienne. Elle s'entend à merveille avec les chiens qu'elle connaît mais aboie sur les chiens qu'elle ne connaît pas car elle en a peur. Pourtant elle a parfaitement été sociabilisée...

Comme la tienne, ma chienne est toute petite, et il est tentant de la prendre dans ses bras. Mais je ne la prends jamais dans mes bras dans la rue, seulement pour la câliner de temps en temps à la maison. Il ne faut jamais la prendre dans tes bras quand elle aboie car ça la conforte dans son sentiment de peur.

Je te conseille de voir un comportementaliste et de permettre à ta chienne de rencontrer un maximum de chiens qu'elle peut côtoyer sans laisse (promenades collectives etc). C'est ce que je fais avec la mienne, et je commence à voir quelques améliorations.

P'titefleur

C'est une chienne qui est stressée....en plus entre le journal, les pchitts d'eau ou les non.....elle va devenir encore plus stressée !!!

Si elle a peur des chiens c'est qu'elle a été mal sociabilisée tout simplement....

Un chiot même un chichi se sociabilise à partir de deux mois......avec des chiens de tout gabarit....et sans les prendre dans les bras au moindre petit problème.....

P'titefleur

Ben oui....Fanny ...comme tu dis !!!!

P'titefleur

avec des clous de préférence !!!!

Certains ont de drôles de façon d'éduquer leur animal......