Problème avec mon vétérinaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je viens de voir l'article sur la femme qui accuse son vétérinaire de s'être mal occupé de son chat qui est ensuite mort du sida.

Ça me rappelle quelque chose qui m'est arrivé avec Tekila il y a quelques années et que j'aimerais vous faire partager : elle a eu un problème de ligament à une patte, il a donc fallu l'opérer, et le véto s'est... trompé de pattes. On s'en est rendu compte trop tard, il a donc fallu la réopérer !! Le vétérinaire m'a dit que ça faisait partie des risques, j'ai donc dû payer les 2 opérations... :(

Aujourd'hui je trouve toujours cela inacceptable, heureusement ma petite chienne se porte à merveille, elle ne boîte plus du tout, et évidemment je ne suis plus jamais retournée chez ce vétérinaire, qui a profité de mon angoisse pour la santé de mon chien pour me faire payer les deux opérations.

Ce genre de choses vous est déjà arrivé ?

13 réponses
Sylviane86

j'ai eu un problème avec un véto une fois qui a conduit à la mort de ma chienne à l'âge de 6 ans je le considère comme responsable de ne pas l'avoir opérée assez tôt

mais à ce moment j'ai contacté l'ordre des vétérinaires et on m'a bien fait comprendre que les vétos ne pouvaient pas être sanctionné sur leur résultat, ils ont si je me rappelle bien un devoir de soins mais pas de résultats....j'étais effondrée d'entendre ça...

Je prendrais le temps plus tard de vous raconter mon histoire.

il faut donc être très vigilant et EXIGEANT quand on va chez un vétérinaire et ne pas hésiter à dire les choses

c'est navrant ce qui est arrivé à ta chienne et tu n'avais aucun moyen de contrôler car on ne nous autorise pas à préparer l'animal à l'opération

quand je pense que cela arrive aussi aux humains des fois....ça fait peur

ce qui est dégoutant c'est qu'il t'es fait payé les deux opérations moi j'aurais pas payé la première !! mais je peux comprendre ton désarroi, c'était une erreur de leur part, c'est dingue tout le fric qu'on leur donne et pas un geste de leur côté enfin si peu

l'autre jour ils m'ont donné un sac de 5 kg de croquettes pour mon erkos, j'en suis pas revenue encore....

Utilisateur anonyme

C'est pour ça qu'il faut des vétos NAC ;)

Parce qu'ils ont souvent le matos necessaire pour faire des radios et autres pour les lapins et rongeurs.

Utilisateur anonyme

J'ai une de mes amies qui avait un braque, le chien avait les testicules un peu enflés....le véto lui annonce qu'il faut l'eusthanasier car il a un cancer de la prostate....elle est partie voir un autre véto pour un deuxième avis et en fait le chien n'avait rien c'était simplement une petite inflammation.....qui est partie avec un traitement.

Utilisateur anonyme

Il est culotté le véto !!!! Il y a toujours des risques lorsque l'on fait opérer un animal, c'est vrai, mais le fait que le véto se trompe de pattes NE DOIT PAS être un de ces risques ! Certes c'est un humain, qui peut faire une erreur, mais de là, à présenter ça comme un des risques potentiels..... !!!! Et en plus, il fait payer les 2 opé !!! rien que ça !! C'est dommage, lorsque les docteurs pour chiens se transforment en voleurs pour humains !!!!

Utilisateur anonyme

Je vais faire simple :

-Il y en a qui font veto pour l'argent

-Et d'autre pour la passoin.

Utilisateur anonyme

LOL

Tu as effectivement tout bien résumé angélique1.

Malheureusement si vous voyez que votre vétérinaire ne s'attarde pas sur l'animal, le soigne et limite veut vous virez du cabinet, c'est vraiment qu'il en veux que pour le fric :/

Quand je vois le miens, pour les vaccinations des 7 lapins, il se prend 1heure pour nous, pour tous les regarder comme ça, les osculter puis les vacciner :)

Utilisateur anonyme

Moi je voulais fair veto pour la passion mais il y a trop d'etude a faire.

Catdoggy

pauvre chienne !!!! heureusement qu'elle va bien mais ce n'est tout de même pas normal, d'une part qu'il se soit trompé de patte & d'autre part qu'il vous ait fait payer les 2 opérations !!!!

ma véto prend toujours le temps quand je vais la voir que ce soit pour les vaccins ou pour une autre consultation. Dernièrement j'ai du y aller avec mon chat Gypsy qui avait mal à une patte, elle l'a bien ausculté, donné un traitement & 2 jours après je la rappelais pour une de mes deux petites chattes que j'ai en accueil & qui n'allait pas bien, elle m'a pris l'après-midi même mais au téléphone elle m'a demandé si Gypsy allait mieux, je lui dit que oui & elle m'a dit de l'amené également avec Phiby. Elle a de nouveau ausculté Gypsy pour voir si tout aller bien, & ensuite s'est occupée de Phiby, mais elle ne m'a pas fait payer de consultation pour Gypsy.

mais c'est comme dans tout, il y a de mauvais vétos comme de très bons, comme il y a de mauvais médecins comme des très bons !!!! mais ça reste inacceptable une telle erreur !!!!!!!

Utilisateur anonyme

pauvre chienne ! tu aurai dû te retourner !! certains vétos exagèrent

Mure 69

Bsr, j'ai eu des problèmes avec les 2 vétos précedents de mon chat, le 1er lui a fait un deuxième tatouage dans les oreilles, il l'a pris pour un dobermann paraît-il et le 2ème lors de son vaccin, c'est trompé dans le dosage et il a fait une forte allergie nécessitant urgence avec cortisone à haute dose et hospitalisation donc j'en suis au 3ème véto, qui j'espère (je croise les doigts) sera le bon celui-là, je pense qu'il devrait avoir un recours pour pouvoir déposer plainte (genre ordre des médecins). Je ne sais pas si ça existe ? =^.^=