Prévention Leishmaniose

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Petit topo : j'habite actuellement vers Montpellier avec ma chienne, et cela fait quelques mois que je me questionne sur la leishmaniose.. Je sais que ce n'est pas une maladie à prendre à la légère mais n'arrive pas à trouver de moyen de prévention "qui me convienne".

Je sais que Virbac a mis au point un vaccin, mais je n'ai eu aucun retour sur son efficacité donc ne l'ait pas effectué.

Il existe aussi les colliers Scalibor et les pipettes Advantix, mais tout ça reste quand même sacrément chimique.

Je voulais donc savoir si vous aviez des retours sur ce vaccin ou si vous connaissez d'autres moyens de prévention contre cette maladie ?

Peut-être existe-t-il un répulsif naturel contre les phlébotomes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ? :)

Utilisateur anonyme

Le vaccin n est pas fiable a 100/100 est il n ont pas asser de recul pour confirmer son pourcentage de protection meme si on annonce tel pourcentage ??? les collier scalibor mon père on a mis à son chien est renouveler très souvent plus pipette est son chien est mort de la leishmaniose fiabilité a 100/100 il n y a rien ni vaccin ni pipette ni collier mais on peu y croire ..sur montpellier c est surtout dans l arrière pays plus qu au bord de mer ou il y a le plus de phlebotome , pour ma chienne je ne met rien j ai toujours habité dans cette région j ai toujours u des chien est je suis passer à côté pour le moment .......mon père a voulu tous faire pour l éviter est il est Tomber dedans voila mon expérience

Utilisateur anonyme

D'accord, ça confirme bien ce que je pensais, il n'existe rien de bien fiable comme moyen de prévention..

Je te remercie pour ton témoignage :)

Utilisateur anonyme

Peut etre les huilles essenciel repulsive aspergé sur le chien a chaque sortie? Menfin si forte population de bestioles, odeurs ou non, faudra bien qu'elles se nourissent...

Le mieux c'est de déménager la ou yen a pas lol

Utilisateur anonyme

C'est vrai, je ne sais pas si on peut les mettre sur la peau sans danger ? Parce qu'il paraît que ces huiles fonctionnent bien !

Ah ça c'est sûr, mais pas possible pour l'instant, faut au moins que je finisse mon contrat de travail x)

Utilisateur anonyme

Ben si c'est diluer ya pas de raison que ce soit movais. De toute fasson faut tjr mélanger les huiles essentielles dans une base.

Utilisateur anonyme

Oui oui ça je sais, et je peux aussi les mettre sur un collier nylon plutôt que sur la peau :) (diluées bien entendu)

Utilisateur anonyme

Oui ou un foulard. Fashion et util lol

Utilisateur anonyme

Pas faux :p

Utilisateur anonyme

Bonjour, le vaccin ne protège pas de la leishmaniose ! Il permet seulement d'augmenter les défenses immunitaires du chien, si jamais il est contaminé par la leishmaniose il aura ainsi moins de chance de développer la maladie. C'est un moyen complémentaire.

La solution la plus durable est le collier Scalibor, qui permet une protection de 5 mois, c'est la durée ou les phlébotomes agissent, donc une protection constante pendant la période à risque. Il existe aussi des pipettes et des sprays je crois mais il faut les renouveler régulièrement. J'utilise les collier Scalibor depuis quelques années et j'en suis très satisfaite ! Par contre il faut bien le mettre 2 semaines avant la période à risque..

Ils ont une page facebook pour plus d'info : www.facebook.com/Scalibor.France?fref=nf