Présentation officielle de mon Pumba, croisé Westie roumain ;-)

Elopumba

Bonjour à toutes et tous,

Alors je ne viens pour vous demander conseils cette fois. Je vous ai saoulé avec mon chiot depuis es semaines, il est enfin avec nous.

Je vous présente donc officiellement PUMBA, mon chiot de 3 mois 1/2, croisé Westie (papa inconnu), arrivé de Roumanie samedi soir. Il était donc dans un refuge là-bas, abandonné à 1 mois 1/2 par la proprio de sa maman (la Westie).

je suis allée loin le chercher, j'avoue (6h de route aller) mais j'avoue avoir complètement craquer sur sa bouille, vous allez comprendre pourquoi.

Nous l'avons récupérer samedi soir vers 19h30, dès l'arrivée de la voiture qui voyageait depuis la Roumanie depuis vendredi après-midi. Nous avons passé la nuit à l’hôtel avec lui avant de repartir hier matin.

Un petit chiot pas vraiment stressé qui semble comprendre que les pipi c'est dehors.

Sa 1ère nuit chez nous c'est bien passée, 1 seul gros pipi (v ce qu'il a bu hier ça ne m'étonne pas lol).

Il joue beaucoup, est intrigué par nos 2 brebis. bref une belle aventure en perceptive lol. Bon les friandises que j'ai acheté ne lui plaise pas (une marque naturelle achetée en magasin animalier).

95 réponses
Utilisateur anonyme

Il est beaucoup trop mignon, et ça ne va pas s'arranger avec le temps !

Utilisateur anonyme

Il est beaucoup trop mignon, et ça ne va pas s'arranger avec le temps !

Elopumba

J'ai oublié de préciser que je prends tous vos conseils. Je ne sais pas à partir de quand je dois aller me balader un peu en dehors de la maison, en laisse (il suit bien déjà)? Quand pourrais le sortir pour aller chercher mon fils à l'école par exemple, ... Plein de petites choses comme cela. Merci encore à vous.

Elopumba

Il est beaucoup trop mignon, et ça ne va pas s'arranger avec le temps !

Oh merci Lorna, tu es trop gentille. J'espère qu'il ne pas s'enlaidir avec le temps lol. Oui j'avoue que je craque sur sa bouille mais je ne vais pas laisser avoir et être ferme

Aggie19

Qu'il est beau ! Si tu sais doser fermeté et affection tout se passera bien...👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Elopumba

Qu'il est beau ! Si tu sais doser fermeté et affection tout se passera bien...👋

Merci Aggie19 c'est gentil. Oui c'est ce que me dis, on peut être ferme mais affective. C'est le secret d'une éducation réussie et d'une bonne entente.

Lacurieuse

Il est adorable! Pour les friandises certains chiens sont difficile il va falloir trouver au fur et a mesure ce qui lui plaît. Pour les ballades commence tout de suite et fait lui rencontrer tout ce qu'il va voir dans sa vie avec toi et ta famille! Pour la fermeté c'est parfait et n'hésite pas à prendre des cours d'éducation si tu le souhaite.

Aggie19

Tu as tout compris !

Tu devrais lire La méthode pour rendre un chien heureux de César Millan. Je la recommande souvent mais je ne touche pas de dividende sur la vente !!!

Ça m'a beaucoup apporté quand j'ai adopté mon chien, bien que ce ne soit pas mon premier.

On apprend plein de choses sur la psychologie du chien, la bonne énergie à transmettre à son chien et de nombreux conseils qui fonctionnent vraiment bien... en plus ça se lit facilement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello,Elopumba et bienvenue a Pumba,il est a croquer.C est facile a dire ferme mais quand ils vous regardent avec leurs yeux tendres,moi je fond.

Il a de grosses pattes ton petit Pumba mais c est un vrai mannequin en herbe.Et vas y que je pose.....lollllllllll.

Bonne chance a toi,Elo,et longue vie a Pumbo et un gros bisou a ce petit ange.Tu le sors sans probleme mais évite les crottes des autres toutous. C est tout,quand il sera totalement vacciné,il y aura pratiquement plus de probleme.

Attention a toutes et tout les propriétaires de chiens.Pour l instant,en Belgique,il y a une alerte sur la recrudesence de la parvovirose.Et comme nous sommes voisins,surveillez vos anges. gigi397

" gigi 397 "
Fleur85

Bonjour,

Classement des photos par ordre de mes préférences :

1 - 1 - 1 - 1 - 1 ;)

Comment est-il possible d'être AUSSI mignon 👌