Préparation pour la belle saison

Bangdji

Bonjour à tous,

Alors voilà, pour rappel, j'ai un chien courant de bientôt deux ans à la maison.

On ne pratique pas la "vraie" chasse, mais elle a du flair quand même, et pour son loisir je lui autorise de pister de temps à autre.

Lorsqu'elle était petite, elle pistait tout, renard, sanglier, lièvres et lapins, chevreuil...

Maintenant elle est beaucoup axée sur le chevreuil.

Néanmoins a l'heure d'aujourd'hui, et c'est le sujet de mon post, j'aimerais variée les plaisirs pour elle.

Alors voilà, la belle saison approchant, la chasse au gibiers étant interdite printemps/été, je me disais, qu'est-ce ce qu'on va bien pouvoir trouver à chasser dans les bois...

Et qu'est-ce qui envahie les bois à la belle saison ? Les petits scouts ! En randonnée, autour des feux de camps la nuit, avec leur marshmallow ( ont leur piquera leur marshmallow), suivant des jeux de pistes, a moitié perdus...

Mais voilà ma question, comment mettre padja a la chasse aux scouts ? Elle sait déjà pister les gens, si tant est que j'ai un objet avec leur odeur. Mais elle ne connais pas l'odeur du jeune scout.

Comment lui apprendre ?

Avant que les réponses s'enflamment, je rappelle que padja n'attaque pas ses proies, elle ce contente de les pister en bramant. Donc ne vous inquiétez pas, il ne leur sera fait aucun mal. ( On piquera juste leur marshmallow avec mon labrador).

Qu'en pensez vous ? J'ai peu de temps pour nous former, puisque la belle saison arrive à grand pas, padja a la mise en fuite de scouts, et mon labrador et moi à l'embuscade de marshmallow.

Merci pour vos réponses.

70 réponses
 Sky

Hi hi je n'ai pas de réponse, désolée, mais j'espère que tu nous montreras des images des parties de chasse, des embuscades de scouts, et des butins de marshmallows! 😁

" 色即是空 "
Aggie19

Un peu d'humour dans ce monde de brutes... ça fait du bien ! Moi aussi j'ai hâte de voir les petits scouts pistés par ta chasseuse ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

😉 trop forte, cette chasse là !

Sinon il y a la chasse au dahu ; ca peut divertir !😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Et la chasse au léopard casqué ? Vous connaissez ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Ah non ! raconte nous !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Et bien quand on rencontre un léopard casqué, c'est très simple. Comme c'est un animal très poli, il suffit de lui dire "Bonjour M. le léopard casqué !" alors il retire son casque pour nous saluer... et on le tire comme un léopard normal !

Je sais, c'est un peu nul, mais c'est pas une nouvelle blague, elle date de mon enfance et peut-être même avant... c'est-à-dire de Mathusalem !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

😂😂 je m'y attendais pas à la chute

Aggie19

Tu a imaginé une autre chute ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Moi non plus !! 👎 merci !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Non, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait 😅

Pour répondre à ma problématique :

Bien sûr, j'enverrai des photos des scouts en fuite, si j'arrive à en prendre, car malheureusement je compte chasser la nuit ( un soucis de discrétion, et de fuite les bras chargés de marshmallow).

Pour les photos du butin, oui j'enverrai des photos ! Par contre j'ai bien peur que mon labrador ne cache son butin dans son estomac, lui. Il va falloir travailler ca...

Mais ne vous inquiétez pas, a défaut de photos, je vous enverrai les articles de journaux qui paraîtront sur nous 😁

"Razzia sur les camps scouts " "les scouts en déroute"

L'avantage, c'est qu'une fois padja imprégnée de l'odeur du jeune scout, la nuit ont les chassent discrètement, et le lendemain, on aide les autorités a retrouver ceux qui ce sont égarés dans les bois. Résultat; on sera des héros.

Et en plus, on aura peut-être une médaille... Pour avoir chasser le scout !