Prénom trop original?

Draugen

Bonsoir!

Futur propriétaire d'un petit gars déjà réservé. Il est né en 2020 et même s'il n'est pas LOF, j'aime bien me tenir à la lettre par année de naissance, ça m'empêche d'être indécis entre une cinquantaine de prénoms lol

Du coup j'ai cherché des noms et je suis (re)tombé sur Rosenius que je trouve vraiment beau et original (je sais à quel personnage historique il fait référence mais ça ne me dérange pas et je pense que peu de gens feront le lien à ce personnage de l'histoire suédoise ahah.). Je n'aime pas la plupart des noms en R mais Rosenius sonne vraiment bien à mes oreilles, je me suis déjà attaché à ce nom et quand je vois une photo de mon chiot ou le vois en vrai d'ailleurs, je le vois vraiment comme un Rosenius.

Mais pensez-vous que c'est positif de taper dans des prénoms originaux pour un chien? D'un côté je me dis qu'en appelant mon chiot dans un parc, il ne va pas y avoir 5 chiens qui vont répondre lol...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce n'est pas l'année des Q ? on fait sauter les lettres un peu difficiles ?

Pour le choix du prénom, pourquoi pas s'il vous plait vraiment, si vous êtes sûr de ne pas regretter même si ce n'est pas conseillé. Déjà vu des chiens avec des noms longs ou difficile à prononcer, ils n'avaient pas plus de problème que les autres... alors pourquoi pas Rosenius.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je trouve ça un peu dur à prononcer mais si ça vous plait vous pouvez m’appeler comme ça ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Draugen

J'ai été tout aussi surpris, mais oui on fait sauter le Q.

Je ne pense pas du tout regretter, je prends en général le temps de bien choisir le nom de mes animaux. Dans le pire des cas, j'ai encore jusqu'au 1er avril pour me décider. Merci pour votre avis. :)

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Draugen

Je suis familier avec ce genre de prononciations donc ça ne me choque pas du tout, au pire on peut toujours diminuer en "Rosen" si jamais c'est trop long ou dur à dire selon la personne 😌

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Aggie19

Personnellement je préfère les noms à 1 ou 2 syllabes maximum, c'est tellement plus pratique à utiliser, surtout pour le rappel... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jakeza

Bonjour,

Je trouve ce nom trop long pour le rappel, comme Aggie19. Tous mes chiens n'ont que deux syllabes.

Et aussi un peu difficile à prononcer. Alors je ne sais pas...

Mais l'essentiel c'est qu'il vous plaise à vous ! Choisissez bien.

Draugen

Je n'utilise pas souvent le prénom de mes chiens pour le rappel et je ne pensais pas utiliser les trois syllabes du prénom du chien, comme vous je préfère aussi les prénoms courts pour que le chien reconnaisse mieux. J'avais déjà en tête de l'appeler ”Rosen” dans la vie de tous les jours, et de juste garder Rosenius comme prénom officiel. 🙂

Mais ma famille n'adhère pas du tout au prénom choisi (ils en ont sans doute marre de mes idées de prénoms bizarres lol), donc je vais à la recherche d'un autre qui pourrait plaire à tout le monde!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Aggie19

Rosen est joli, mais je trouve que ça fait plutôt femelle... peut-être parce que j'ai connu une personne qui s'appelait comme ça (Rozenn); Mais si ça ne plait pas aux autres... tiens-nous au courant de tes nouvelles trouvailles, pour le plaisir de donner notre avis ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Oui si le nom est long, on a tendance à le diminuer ; c'est souvent que je dis géné pour génésys

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avatar21

Mais ma famille n'adhère pas du tout au prénom choisi (ils en ont sans doute marre de mes idées de prénoms bizarres lol), donc je vais à la recherche d'un autre qui pourrait plaire à tout le monde!

Perso, je pars du principe que le prénom de son chien doit nous plaire à nous et pas obligatoirement aux autres.

Je préfère les prénoms originaux que très peu de chiens ont plutôt que les prénoms basiques qu'on entend à tout les coins de rues.

Et ça sonne bien Rosenius. En plus, ça fait un sujet de discussion sympa quand les gens te demandent le prénom de ton chien et qu'ils sont surpris de l'originalité.

Pour ma part, quand j'ai dis à mes proches que j'allais appeler ma beauceron "Black Pearl", ils m'ont tous regarder en mode: "T'es sérieuse!?! Tu vas lui donner le nom d'un bateau pirate?". Et maintenant, ils s'y sont tous fait et ont reconnu que c'était un super prénom original.