Prendre un Chien en animalerie (provenance Slovaquie) ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà j'ai un dilemme... Je recherche avec mon compagnon un shiba inu (lof ou non-lof...). C'est une décision murement réfléchi. Nous avons déjà un chien que nous avons recueilli à la SPA qui ressemble d'ailleurs à un shiba (c'est un bâtard pure race qui ressemble à un renard). Adorant les chiens nous voulons adopter un deuxième ou une deuxième. Après avoir longtemps chercher, les prix pour des shiba tournent autour de 1300€ pour des lof et de 900€ pour des non lof... ce qui est un peu au dessus de nos moyens...

Mais j'ai réussi à trouver une animalerie (même si je suis contre) qui vend une femelle croisée shiba mais qui vient de Slovaquie... Après dans l'annonce la gérante de cette animalerie à l'air d'être "honnête" puisque elle signale que c'est un chien des pays de l'Est, de plus la chienne est née le 06/11/2017 donc va sur ses 6 mois.

Connaissant un peu le sujet je sais que c'est des animaux qui sont enlever à leur mère avant même leur sevrage qu'ils voyagent dans des conditions atroces...

Mais cela me fait encore plus de peine qu'autre chose et veux la "sauver" de cet enfer qu'est l'enfermement dans ces vitrines...

Je sais que les chiots ont aussi des troubles de comportements car peu habitué à la sociabilisation et que malheureusement ils peuvent avoir de graves problème de santé...

Mais cela ne me fait pas peur car j'ai toujours eu des chiens et connait très bien leur comportement et je pourrai y remédier si il y'a un problème...

Bref ! je voudrai savoir s'il existe quand même des animaleries honnêtes qui sont transparentes dans leurs démarches et sur leurs chiots ! Quels sont les signes aussi qui me disent qu'il faut que je me sauve ! Et si je dois continuer la démarche de prendre la chienne... (pour l'instant j'ai juste envoyer un mail de renseignement j'attend la réponse de la gérante de la boutique...).

Ce qui me fait peur aussi, c'est les avis que j'ai pu voir sur cette animalerie qui sont très negatifs... en terme de propreté... après aucun client ne s'est plein de la mauvaise santé de leur animal...

Apparemment les chiens sont suivis par des vétérinaires ( il est indiqué que si les chiots viennent d'un pays étranger à la France, 3 vétérinaires différents les examinent pour leur état de santé...).

Je voudrai savoir si quelqu'un a eu une expérience un peu similaire à la mienne, si malgré toutes ces réticences il a eu une bonne (ou mauvaise) expérience... Si il y'a eu quelque chose de positif ou de négatif... Ou même des avis des conseils je prend tout !

Merci d'avance de vos réponse.

Bonne soirée. 🙂

19 réponses
Utilisateur anonyme

Un shiba a un prix de marché en Europe. Si le prix proposé est très en dessous, il y a anguille sous roche.

Concernant la race, Energie pourra te donner plein de bons conseils sur les primitifs en général et cette race en particulier.

Ce qui est certain c'est que ces chiens ne sont pas dispos en animalerie. Ca règle une partie de ton questionnement.

Pour ce qui est des élevages en Europe, je ne doute pas que d'autres sauront t'orienter.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Je vais continuer de me renseigner.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

N’achète en aucun cas en animalerie et surtout pas un Shiba, si tu renie tes principes pour trouver un Shiba pas cher en prenant un dans ce genre d’endroit, a quoi bon dire que tu es contre les animalerie ? Ou bien tu es pour ou tu es contre et tu n’achete Pas la bas, en plus tu va dépenser le double du prix d’achat en vétérinaire, comportementaliste....alors vaux mieux économiser dans un bon élevage et partir sur de bonnes bases non ? Il n’existe aucune animalerie honnête, parcequ’ils te diront jamais que les parents de ces chiots en vitrine reproduisent jusqu’à ce qu’ils meurent d’épuisement. Y a eu un reportage y a quelques années sur le trafic de chiot des pays de l’est où la puce été trafiqué pour faire croire qu’en le chiot avait 3/4 mois alors qu’il en avait 1/2 mois au moment d’être vendus.

Le Shiba est un chien très sensible, et demande une socialisation précoce et délicate dès son plus jeune âge au risque qu’il devienne agressif et peureux, il faut le choisir dans un bon élevage qui travaille la socia a fond et prend soin des parents, ce qui n’est pas le cas en animalerie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

👍 kikaah

J'avais la flemme de tout expliquer 😁

Gabyn

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Je rajoute qu'il vaut mieux que vous attendiez encore plusieurs mois le temps d'économiser la somme nécessaire, si vous voulez faire bien les choses. Il n'y a pas d'urgence

Ensuite vous n'avez pas été dans le pays même voir dans quelle conditions vivent ces pauvres bêtes, des chiens qui ne sortent jamais de leur box, maltraités, malnourris, non soignés, déprimés, agressifs, peureux etc. qui font je ne sais combien de portées par an, qui finiront par mourir de maladies, de cancer, de maladie etc. mais c'est pas grave on les remplace si facilement.

Les papiers c'est simple à faire, on file 30 euros par chien au véto pour qu'ils disent n'importe quoi sur l'âge et la santé des chiens (salaire moyen en slovaquie : 700 euros). S'il y a un problème vous irez vous attaquer au véto en slovaquie ?

Et dites-vous que vous allez en "sauver" un pour qu'il soit immédiatement remplacé par un autre malheureux, c'est comme ça que des gens pensant bien faire alimente la chaîne, tant qu'il y aura preneur

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que si vous prenez celui là, même la responsable de l'animalerie se dira que ça rapporte, qu'il y a une demande et elle continuera à faire venir les chiots de race a la mode comme le shiba...

C'est bien triste pour lui mais si tout le monde boycott les achats d'animaux en animalerie, le trafic s'essoufflera car plus de demande...

La si personne ne lui achète ce chien, il lui restera sur les bras et n'en achètera plus à cette "source" , dans les pays de l'est...

Utilisateur anonyme

Concernant les trafics en tous genres

Les animaux arrivent en 2em ou 3em position !!!!

Il ne faut surtout pas cautionner ça

Jador

"Connaissant un peu le sujet je sais que c'est des animaux qui sont enlever à leur mère avant même leur sevrage qu'ils voyagent dans des conditions atroces...

Mais cela me fait encore plus de peine qu'autre chose et veux la "sauver" de cet enfer qu'est l'enfermement dans ces vitrines...

Je sais que les chiots ont aussi des troubles de comportements car peu habitué à la sociabilisation et que malheureusement ils peuvent avoir de graves problème de santé...

Mais cela ne me fait pas peur car j'ai toujours eu des chiens et connait très bien leur comportement et je pourrai y remédier si il y'a un problème..."

Si vous connaissez tous les soucis des animaleries, pourquoi vous y attarder! Moi j'y vais dans les animaleries, notamment celles de la grande enseigne de supermarchés L. Je reste devant les vitrines à chiots et j'explique aux gens de ne pas prendre ces chiots pour toutes les causes que vous exposez. Je leur montre les traces de vomis ou la diarrhée collée aux fesses des chiots. Je me fais engueuler par les vendeurs mais je leurs réponds que j'ai le droit de discuter avec quiconque! Ouais, je peux être bien pénible si je veux!

Vous ne "sauverez" pas ce chiot car sinon, vous ferez envisager la naissance de 6 prochains pour re-remplir la vitrine. Acheter c'est encourager ce honteux trafic et faire de nombreux nouveaux malheureux. Comme toute grande cause ou vu dans l'actualité récemment, il faut parfois savoir accepter de sacrifier un pour en sauver de nombreux autres.

Quant à vouloir assumer les troubles ou problèmes de santé, je crois que vous n'y avez jamais vraiment été confrontés. Ceci peut vous amener à une vie d'enfer et des frais abyssaux. Vous, êtes-vous surs de vouloir sacrifier votre vie?

Utilisateur anonyme

Ce que je comprends pas c'est... Je pensais que c'était interdit la vente de chiots et chatons en animalerie, genre vitrine... Et depuis des années !

Quand ne vais à jardiland, ya des rongeurs, poissons, oiseaux mais c'est "tout"

Même dans les galeries marchandes j'en ai jamais revus ...

Est ce une législation selon la région ?..

Enicia

À mon avis ça dépend des chaînes, en effet dans mon jardiland pas de chats et chiens en vitrines, par contre à animalis, et floralies garden il y en a (par contre dans l'une des animaleries, ils stipulent que les chiens viennent d'un élevage de la région et qu'ils ne viennent pas des pays d'Europe de l'est car ils expliquent qu'ils ne cautionnent pas ces élevages) et en effet je rejoins tous les autres, même si la démarche peut sembler louable, acheter un chiot en animalerie revient à alimenter le trafic odieux des usines à chiots de Roumanie dans 90% des cas. Si vous voulez faire qqchose de bien, investissez vous dans la lutte contre ce trafic, certaines associations réussissent parfois à en sauver, et là vous pourrez en adopter un, mais surtout pas adopter en l'achetant en animalerie, vous ferez le contraire ce que vous recherchez, au lieu de sauver un chiot (qui ne sera pas forcément viable en +), vous précipiterez d'autres chiots dans cet enfer puisque votre chiot sera remplacé par un autre.... Plus les gens continueront à acheter, plus leur trafic sera juteux. Le jour où les gens cesseront d'acheter en animalerie, les trafiquants libéreront ces chiens et cesseront de voler des chiots à des personnes les ayant acheté en élevage sérieux (car en achetant en animalerie, vous cautionnez indirectement le vol d'animaux domestiques, très courant pour alimenter les usines avec des beaux chiens gratis qui étaient autrefois heureux avec leurs maîtres).