Pourriez vous m'aider sur la race du père de mon futur chiot s'il vous plaît?

Elopumba

Bonjour toutes et tous les amis des animaux,

Toute nouvelle sur ce forum, je m'apprête (d'ici 1 mois et 1 semaine) à adopter un chiot provenant d'un refuge.

Je connais son histoire et je sais que sa mère est une Westie (j'ai reçu des photo de la maman).

Pour le papa, la responsable de l'association n'est pas sure que ce soit ce chien (celui que je vais vous mettre en photo plus bas) mais le ressemblance avec la couleur de mon chiot est flagrante.

Du coup, pourriez vous m'aider à identifier la race du papa? Cela me permettrait de savoir de quelle mélange est mon petit Pumba.

Merci beaucoup à vous tous.

La Maman Westie :

Le Papa supposé :

Et enfin le plus beau, Mon Pumba qui sera le mois prochain avec nous :

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça se pourrais, mais rien de sûr ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Pour le papa supposé, j'aurais dit un mélange caniche/lhassa-apso, mais le petit ne semble pour l'instant pas avoir pris du caniche, seulement la couleur lhassa-apso... mais bon, simple spéculation. :p 🤷

" 色即是空 "
Elopumba

Ça se pourrais, mais rien de sûr ^^

Que ce soit son père? l'histoire autour de mon chiot semble pourtant être cohérente : ce mâle est le chien de la belle-fille de la propriétaire de la Westie. cette belle-fille voulait des chiots et a demandé à sa belle-mère de lui laisser sa chienne pour l'amener voir un mâle (elle n'a pas dû l'amener quelque part).

 Sky

En tout cas il est mignon, il a une bonne bouille. ^^

Il a quel âge sur les photos? Il me parait un peu grand; c'est peut-être pour ça qu'ils ne sont pas sûrs que le papa supposé est le vrai papa...? 😧

" 色即是空 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

un Pumba qui est mignon et qui ressemble quand même pas mal , à ce "papa" Mais rien de sûr non plus ..

pour la race du papa , je ne sais pas ..désolée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A j’avais pas compris je pensais que tu demandais si ce chien serais le père de ton chiot ou non ^^ ah c’est le matin j’ai pas pris mon café ! Alors difficile à dire, un mélange de caniche/ shirzu/ et schaunez (pour la couleur) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'histoire : une famille a décidé de faire faire une portée à une chienne, mais maintenant le chiot est en refuge ?

Concernant ce petit mélange, pour moi on voit bien l'influence d'un petit tibétain (soit shi tzu, soit lhassa apso), votre chiot a davantage pris du tibétain que du Westie.

En gros ce sera un petit chien mignon :-) Et pour le papa "présumé", il ressemble à un mélange tibétain/caniche ou tibétain/bichon.

Damathe

En tout ca, je le trouve trognon !

" Insta : @gigi.creoledog "
Elopumba

Je vous remercie à tous pour vos messages. C'est super instructif.

Je vous raconte l'histoire de mon Pumba : La belle-fille de la propriétaire de la Westie a dit à sa belle-mère qu'elle voulait des chiots. Elle a raconté à sa belle-mère que sa chienne n'aurait surement que 2 chiots et qu'elleles prendrait. Hors la Westie aeu 5 chiots, la belle-fille en a pris 2 et a laissé les 3 autres à sa belle-mère, quine pouvant s'en occuper, les a donné au refuge. En gros cette belle-fille amenti a sa belle-mère car c'est rare qu'une chienne n'ait que 2 bébés. Elle a raconté cela à sa belle-mère juste pour avoir des chiots, grrrr. Et comme elle a pris un mâle et une femelle, la responable du refge a peur qu'elle les fasse reproduire ...

Pour mon Pumba, j'avais aussi pensé au Lhassa Apso vu les couleurs. Il n'aura donc pas le poil frisé de son supposé papa d'après vous?

Sur les photos, Pumba a 2 mois car né le 26 Décembre.

Merci pour vos compliments sur sa bouille. Je me dis que ce sera un petit en moins dans un refuge. J'ai des projets avec lui : éducation canine, agility, cani-rando et cani-marche. A voir ce que nous pourrons faire ensemble.

Billy34

Bonjour

Je trouve que le petit bout ressemble beaucoup à un Lhassa comme celui que j'ai perdu.

Après au fond est ce bien important ? Le plus triste est que le chiot soit dans un refuge (je n'ai pas compris le pourquoi de la chose) mais le plus important c'est que vous l'adoptiez. C'est cela qui compte vraiment pour lui !!

Pumba est vraiment très beau et je vous souhaite plein de bonheur ensemble tous les deux 👏