Pourquoi sauver des chiens de refuges ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Vous connaissez peut-être déjà "Why We Rescue", la série de photos de Theron Humphrey (lire l'article ici http://wamiz.com/chiens/actu/why-we-rescue-des-photos-emouvantes-pour-promouvoir-l-adoption-en-refuge-4821.html), qui montre des Américains avec les animaux qu'ils ont sauvés.

Pourquoi ne pas faire la même chose sur Wamiz ?

Si vous avez adopté un chien abandonné, venez donc nous raconter ici votre histoire : expliquez vos raisons, racontez votre rencontre et votre vie avec cet animal que vous avez sauvé, le tout avec la plus belle photo de votre boule de poils !

Ce sera l'occasion d'en faire un superbe diaporama pour inciter les gens à adopter les animaux en refuge ! A vous de jouer les Wamiz !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Charlotte G, c'est une bonne idée plutôt qu'Inciter les gens à acheter leur chien en animalerie...

Comment fais tu pour mettre une photo avec le post?J ai une belle histoire à raconter mais pas moyen de mettre une photo!

Utilisateur anonyme

Belle initiative ce genre d'histoires est toujours émouvants, mais je n'ai pas adopté mes chiens dans des refuges. Habitant encore chez mes parents, je compte attendre d'avoir mon chez moi et la 1ere chose que je ferais c'est d'offrir une seconde chance à un vieux chien ou un chien qui n'a plus de chance d'être adopté dans un refuge.

Après close, sans vouloir inciter les gens à adopter dans les animaleries bien sûre, je trouve que d'adopter dans une animalerie c'est en quelques sorte un sauvetage. Je suis absolument contre des conditions de chiens d'animalerie, mais il faut bien que ces pauvres animaux trouvent une famille, ils le méritent...

Avatar21

Voici Poutchy ( X épagneul breton)!

Quand mes parents l'ont adopté à la SPA, il avait environ 1 an (d'après sa dentition).

Il avait déjà été abandonné 3 fois dans sa première année.

A la base, ils allaient juste pour voir les chiens avant de se décider^^ Mais, en le voyant tout sale et jouer avec sa gamelle, ma mère n'a pas résister longtemps!

Un jour, ma mère l'avait perdu et coup de chance la SPA l'avait retrouvé et remit dans un box pensant que mes parents l'avait abandonné aussi.

C'était un chien adorable avec les humains. Avec une patience en or avec les enfants^^

On lui en a fait voir de toutes les couleurs à ce pauvre chien (tirer les oreilles, se tenir à ses poils pour se maintenir debout, monter sur son dos,...). Il n'a JAMAIS aboyé ni grogné. Une vraie perle!!!

Sa grande amie était le chat de ma mère (chatte en fait du nom de Mimine). Elle dormait dans ses pattes et le laver.

Par contre, les chiens c'étaient une tout autre histoire (son passé de fourrière certainement).

Malheureusement, toutes les belles histoires ont une fin. La sienne c'est fini en 1995! Après 10 ans de bonheur dans sa nouvelle famille.

Il nous a rendu au centuple l'amour qu'on lui a apportait!

Utilisateur anonyme

Avatar l'histoire de Poutchy m'a vraiment touchée :')

C'est trop mignon

Avatar21

Choupette101: Merci mais c'est une des nombreuses histoires des chiens de refuge qui ont eu une 2ème chance dans la vie^^

Utilisateur anonyme

voici Julian, nous venons de l'adopter au refuge. abandonné avec ses deux sœurs. c'est un chien très gentil qui a quelques bases d’éducation mais il reste encore beaucoup de travail ^^. il est super avec les enfants, voudrait sympathiser avec Nala notre chatte de 10 ans mais celle-ci est encore réticente. nous espérons partager le maximum avec lui et lui donnons beaucoup d'amour qu'il nous infiniment en câlins et jeux.
Utilisateur anonyme

Voici tchoupi,

Adopté depuis deux mois tchoupi avait été abandonné par ses maîtres pour des "allergies" soit disant... après un examen vétérinaire il s est avéré que tchoupi avait sans doute été battu! Alors qu il a 3 ans son carnet de santé était vierge et il a des dents usées, ou limées à l'avant ainsi qu un léger handicap aux pattes arrières!

Avec mon compagnon il nous a tout de suite attendri avec son museau de jack russell mais un pelage de Spitz! Il s'est très Vite habitué à la maison et à nos autres chiens avec qui tout se passe bien ! Ils jouent ensemble et ne se disputent quasi pas! Tchoupi est très joueur et énergique, il est quelque peu crétin...mais ça fait aussi son charme, il est drôle! Il cherche de plus en plus l attention et ne se fait jamais prier pour un câlin! Les jours où je suis à la maison il me suis comme mon ombre du matin au soir et même la nuit si je m'absente au petit coin! Du coup je lui ai fabriqué un panier dans un tiroir à côté de mon bureau! ;^)

Utilisateur anonyme

Voici mon Louky

Quand je l'ai adopté à la SPA, il y a 6 ans, il n'avait que 3 mois. Pendant les grandes vacances, il avait été abandonné avec sa soeur (du meme age) sur une aire d'autoroute, attachés à un arbre. Je l'ai vu, et le lendemain, il dormait dans un beau pannier, dans notre salon.

Ce chien, c'est juste un amour, une perle, mon rayon de soleil !!

Bref, tous les chiens à qui ont a donné une deuxieme chance, n'auront jamais assez d'amour a nous donner !

Utilisateur anonyme

Choupette101: Merci mais c'est une des nombreuses histoires des chiens de refuge qui ont eu une 2ème chance dans la vie^^

Ça n'empêche pas que la tienne est bien ^^

J'ai aimé le passage ou il s'est échappé et la SPA l'a repris en croyant que tu l'avais abandonné

Utilisateur anonyme

C'est beau de voir ça, nous allons voir une petite croisé fox la semaine prochaine à la spa et si tout se passe bien on l'adopte!!