Pourquoi nos chiens sont ils fous des jouets qui couine ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ce matin en course, j'étais dans le rayon animaux et la j'ai eu une soudaine envie d'acheter un jouet pour mon chien ^^ donc je fais dans l'originalité ... je prend un jouet qui fait "puiiiik" mon chien adore ( enfin quand il est d'humeur a jouer, pas pendant la sieste ). Donc arriver chez moi, comme d’habitude mon chien nous fait la fête, j'attend qu'il se calme un peu et je lui donne son jouet, il l'adore, je suis sortis jouer avec lui dans le jardin, je lui lancé et puis je lui courais après car mon chien ne rapporte pas les jouets x') mon chien est totalement fou de ces jouets ! Mais pourquoi ? Qu'es qui fait que nos chien aime ce genre de jouets ? Je me demande ce qui se passe dans la tête de mon chien quand je l'appelle avec son jouet ^^

Merci.

Mlle Lise.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mlle Lise,

C'est tout à fait normal. Il adore car ça fait du bruit, tout simplement. La mienne aussi a des jouets qui font du bruit, elle adore, mais pour le moment, elle ne joue plus beaucoup avec :(

Utilisateur anonyme

Clopine je ne veux pas de toi sur mon post et je ne m'inquiète pas pour mon chien, je ne vois pas pourquoi je devrais m’inquiéter qu'il aime sont jouet .. bref part de mon post, merci.

Utilisateur anonyme

C'est la même chose que j'avais avec Princess, elle en était folle je lui avais acheter une peluche avec un sifflet dedans, un jour je lui est montrée comment on fesait pour que sa fasse le petit bruit et elle a pas arrêter donc le soir, j'ai enlever le sifflet sinon on pouvais pas dormir et en plus on avais mal à la tête grave mdr

Utilisateur anonyme

je croit que ses parce que dans la nature quand le loup tue une proie l'animal fait du bruit et donc la sa l'imite je suis pas sûre

Utilisateur anonyme

Madou lui il le mâchouille donc forcément bah ... le jouet couine toute la journée mais bon, je m'inquiète pas, dans deux jours le jouet et mort x')

Oui j'avais pensais a sa snoop, mais je n'étais pas sur ^^ merci ip et snoop ^^

Brava

Ben moi c'est Brava qui raffole des "pouic", je lui en achète régulièrement mais le seul problème c'est que en une heure il ne fais plus "pouic", mais bon après elle l'aime quand même.

Mia, elle, est un tout petit peu moins "pouic", elle est plus du genre peluches, alors je lui passe toutes celle que j'avais quand j'étais petite ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

J'avais achetées des souris en plastique à mes chats, mes ils ne jouaient pas avec !

Du coup c'est Mia qui joue avec, elle les emmène en promenade sauf que parfois elle les perds, il ne lui en reste plus qu'une et la prochaine fois que je vais faire des courses si j'en vois je lui en prend :) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Madou une fois que le jouet ne fait plus puik il joue plus avec, enfin si mais que quand je joue avec lui en même temps sinon il sen fiche ^^"

Certain chiens aiment moins, mais madou lui les peluches c'est pas son truc. :)

Mdrrr Brava, au moins tu ne les auras pas acheter pour rien x)

Brava

Avec Madou ils font plus "pouic" en combien de temps ?

C'est ce que je me dis pour les souris, Mia a des gouts de chat.....mais tant mieux ! ;)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Mdr Brava, moi aussi Princess n'avais que des peluches, elle avais une peur bleu des jouets pour chiens et elle aussi avais 2 souris qu'elle adorais ;)