Pourquoi mon chiot me lêche-t-il les pieds ?

Takeacombo

Bonjour/Bonsoir,

Bon voilà j'ai eu un p'tit chiot dès ses 3mois... (il y'a quelque jours) , mais j'ai trouvé un comportement assez bizzare puisqu'il essaye parfois de venir me lêcher les pieds et quand j'essaye de le gronder (car ça fait mainte fois qu'il le fait) il commence à aboyer.

D'abord j'ai une question est-ce normal ? et personellement j'ai eu des soupçons sur le fait qu'il cherche à me dominer.

j'espere avoir une reponse d'un expert et merci en tous cas !

23 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

C’est parceque ça sent le fromage .

" Beach please ! "
Takeacombo

Bonjour , C’est parceque ça sent le fromage .

t'as l'air d'avoir un bon QI toi.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense qu'il leche vos pieds car ne peut pas à cet instant accéder à vos mains ou visage, il vous témoigne de l'affection. S'il aboie il se peut bien aussi que ce soit pour vous provoquer... C'est pour vous demander de jouer avec lui !

Il n'y a pas de volonté de vous dominer ici.

Quiz

À trois mois un chiot ne cherche pas à dominer...

Par contre il peut chercher un contact sympa avec vous, et trouver l'odeur de vos pieds attirante ! Et du coup ne comprend pas pourquoi vous le grondez. Ce qui le fait protester en aboyant.

Vous pouvez toujours le repousser doucement en lui proposant un jouet ou mieux une partie de jeu, mais sans vous fâcher. C'est encore un bébé et il vous faut établir un lien de confiance avec lui.

Utilisateur anonyme

Bonjour , C’est parceque ça sent le fromage .
t'as l'air d'avoir un bon QI toi.

Leeleebijou a juste de l'humour 😁

Vous êtes peut être nouveau ici mais c'est que bcp de membres aiment faire des blagues c'est tout... Mais on répond aussi sérieusement aux demandes d'avis ne vous inquiétez pas.

Takeacombo

Wesh calmez vous... en 20 minutes j'ai 10k de reponses... merci les mecs vous êtes au top !

Takeacombo

Une p'tite derniere question et c'est que parfois il essaye de me mordre doucement au niveau du mollet vous savez pourquoi ?

Quiz

N'ayant pas de mains, le chiot découvre le monde avec sa gueule.

Il ne faut pas lui laisser prendre cette habitude, et le repousser doucement d'un NON ferme, mais sans crier, et en lui proposant un jouet à la place.

Takeacombo

N'ayant pas de mains, le chiot découvre le monde avec sa gueule. Il ne faut pas lui laisser prendre cette habitude, et le repousser doucement d'un NON ferme, mais sans crier, et en lui proposant un jouet à la place.

J'ai regarder une vidéo ou le spécialiste disait qu'il ne fallait pas faire ça (repousser le chien) car il croira que c'est un jeu et il fallait en fait faire semblant qu'il m'a fait mal en criant par exemple " AIE ", je voulais juste te demander ce que tu en pense. merci en tout cas 😁

Quiz

Tout dépend du caractère et de la race du chiot.

Mais poussez un "Aie" et l'ignorer peut être également une solution. Pour l'ignorer tu quittes la pièce sans le regarder, en revenant après quelques minutes.

Le but étant de le décourager de recommencer, sans pour autant lui faire peur.