Pourquoi les chiens coûtent chers ?

Utilisateur anonyme

j'aimerais savoir pourquoi les chiens coûtent si chers,

depuis des années, tous mes compagnons à quatre pattes, soit on les avait trouvé soit on les donnait,

le groendal que je viens de perdre récemment, on l'avait trouvé dans la rue

acheter un chien c'est comme une marchandise, et j'ai dû mal à le concevoir, mais j'ai envie d'un autre chien.

et la race que je veux, j'aurais peut etre du mal à qu'on me le donne sans l'acheter

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quoi comme race que tu souhaite ?

Utilisateur anonyme

Pourquoi voudrais-tu qu'un éleveur te donne un chiot de race ?

Car le problème c'est que tu confonds les chiens de race et les chiens "de type" comme celui que tu as trouvé dans la rue et qui n'était pas un chien de race.

Tu me fais un peu penser à ces personnes qui trouvent un petit gouttière bleu et qui disent avoir chez elles, un Chartreux et qui, ensuite ne comprennent pas que l'on vende un Chartreux avec pedigree à 800 euros.

Ben oui, mais un est un chat de gouttière et l'autre un chat de race.

Pas de "racisme" dans mes propos mais une simple remise à niveau.

Et pour les chiens c'est pareil.

Utilisateur anonyme

Voila un petit article qui t'explique pourquoi les chiens de race LOF coute ce prix là . C'est valable aussi pour les chats.

Utilisateur anonyme

Oups si je ne met pas le lien ...

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=28819&ID_SITE=30628&PK_RUBRIQUE=52095

Utilisateur anonyme

Moi c'est pareil, j'comprenez pas pourquoi avant les chats de races étaient si cher, et d'autre non, mais maintenant et après beaucoup de renseignement on comprend vite pourquoi :)

C'est sur on peux pas avoir tout gratuitement.. moi personnellement au début je voulais pas de chat de race car trop cher pour moi, mais en fin de compte, quand tu calcule, mes bébés que j'ai adopter chez un particulier gratuitement, et bah les visites chez le vétérinaire, vaccins, stérilisations et tout les bobos... bah un race de pur race reviens au même prix :/

Mais je ne regrette pas mes loulous !

Donc si tu veux pas acheter un chien de race, ou un chien de type.. en tout cas les deux te reviendront généralement au même prix, mais si l'un et gratuit :)

Utilisateur anonyme

Tu sais NiniMichel, il y a un peu plus de 2 ans j'ai trouvé une chatonne dans la rue, j'aurais voulu la garder, malheureusement une de mes minettes m'a carrément faire comprendre qu'elle ne l'accepterait jamais donc j'ai été obligée de la placer.

Je l'avais fait tester felv/fiv, vacciner (primo-vaccination + rappel), vermifuger, traiter anti-puce, identifier par puce électronique et je l'ai cédée à une dame qui a payé juste les frais vétérinaires, il y en avait pour pratiquement 200 euros donc j'ai du mal à comprendre les personnes qui veulent un animal gratuit.

Visiblement elles ne se rendent pas compte des frais qu'impose un animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur.. moi j'avais compris que j'allais en avoir pour minimum 400 euros avec mes loulous, mais j'ai préféré tout de même en avoir deux pour le prix d'un de "race".

Après au moins, mes bébés sont avec moi, et n'ont pas fini à la rue, alors que souvent (je pense) les éleveur, place facilement leurs loulous.

Sur plus tard je vais surement en prendre un que j'adore aussi, Sacré de Birmanie, mais la je saurait que il faudrait payer beaucoup plus cher :)

Et puis en toute honnêteté, j'était prête à mettre cher pour mes bébés actuels, mais bon j'ai pas dit non quand on m'a dit, donne contre bon soins =D

Utilisateur anonyme

Et tu as bien fait, ce jour là NiniMichel de prendre tes deux petits et ceux-là ont trouvé, c'est sûr, chez toi, un bon foyer.

Les éleveurs placent facilement leurs chatons, oui et non.

Oui si ils les cèdent aux premiers venus.

Pas forcément s'ils font une forte sélection parmi les éventuels futurs acquéreurs.

Utilisateur anonyme

Ah oui je n'avais pas penser. Mais je pense qu'un bon éleveur, à des critères de sélection des futur maîtres assez difficiles, et ils en ont raisons.

Ne pas donner un animal ou vendre à quelqu'un qui s'en occupera mal. L'acheteur ou l'acquéreur à beau avoir de l'argent, il n'a pas forcement le coeur qui va avec..

Utilisateur anonyme

Merci Dellys pour ton compliment :)