Pourquoi avez-vous choisi cette race ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , sur ce post je voudrais savoir qu'est-ce qui vous a poussé à choisir la race de votre animal ? ( Par exemple si vous avez un persan ou un labrador qu'est-ce qui vous a poussé a prendre cette race ...)

37 réponses
Utilisateur anonyme

Alors moi j'ai choisi cette race car les voisin en ont un et je suis tombé amoureuse de cette race, puis, c'est un grand chien, il a à mon gout une magnifique robe et des beaux yeux mais surtout c'est un chien qui bouge et pas molasse, qui est hyper gentil et adorable :)

Et toi Pony17, pourquoi un siamois ? :)

Utilisateur anonyme

Je te réponds : Pour moi les siamois ce sont des "chats-chiens , qui sont pot-de colle (j'aime pas les chats solitaires au contraire !) , ils peuvent apprendre des p'tits tours comme ramener la balle ... , ils sont câlins , ils sont élégants et beaux , ils sont hyper attachés à leur maître , ils sont faciles d'entretien comme ils ont des poils courts , c'est pas une race très chère (Mais de toute façon quand on aime on ne compte pas ;) ) Et je crois que c'est à peu près tout !

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais choisi de race chiens et chats ont été recueillis pour abandon -

Utilisateur anonyme

Même si ce sont des croisés on peut dire pourquoi :)

Utilisateur anonyme

j'ai choisi un berger parce que j'ai toujours eu une preférence pour les gros chiens, je voulais qu'il soit gardien, et aussi parce qu'ils sont magnifique, simple, intelligent, sportif.....

Utilisateur anonyme

j ai choisi shithzu ayant eu un ti lhassa avant ils ont une bouille trop rigolote et restent bebe et les chats persan pour la meme raison

Wolfman

moi le berger allemand parce qu'il est pas loin de la perfection !!!!

Utilisateur anonyme

moi les Leonbergs parcequ'ils sont parfaits !!

(désolée Wolf, fallait pas tendre la perche ^^ )

Plus sérieusement ce sont des chiens "hors normes" tant par leur gentillesse, que par la volonté qu'ils ont de faire plaisir, leur sensibilité, leur calme et leur présence, leur faculté d'écoute et d'attention, etc, etc... et un peu par leur taille aussi, mais leur taille n'est rien du tout comparé à leur générosité.

J'ai découvert cette race, peu connue, il y a une 20aine d'années, j'ai eu l'occasion d'en fréquenter souvent. Je suis pas encore arrivée à leur trouver un défaut, à part peut être leur espérance de vie beaucoup trop courte...

J'ai patienté une bonne 12aine d'années avant d'avoir les conditions pour en avoir un à la maison. Je pensais qu'Acxo était exceptionnel, mais finalement l'arrivée de Comète m'a seulement confirmé que c'est la nature du Léonberg d'être exceptionnel.

Ceci dit je sais qu'on est tous "amoureux" de nos chiens quelque soit leur race, et j'aime beaucoup de races de chien. Il n'empêche que le Léo c'est une race complètement à part qui créée des liens très particuliers avec ses "maîtres", mais je crois qu'il y a que ceux qui en ont qui peuvent comprendre de quoi je parle ^^

Utilisateur anonyme

ce post demande pourquoi on a choisi une race ps pour dire qu une race est mieux k l autre et que celle que l on a choisi est la mieux c est prendre les autres races pas interessantes du tout c est le mien le mieux il faut arreter

Wolfman

désolé acxo la perfection n'est pas de ce monde ,c'est pour ca que j'ai dis presque parfait !!!!!!