Pour ou contres les amendes contre les dejections canines?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je me permets de vous poser la question de l'approbation ou non des amendes que peut recevoir tout propriétaire de chiens, en particulier, en cas de déjections sur la voie publique qui ne serait pas ramasser par le propriétaire de l'animal??? suite à l'incroyable histoire de gaston le jack russel de manaly!!!!

Personellement je suis pour le fait de ramasser, c'est une question de savoir vivre pour tous ceux qui empruntent cette route, par contre je trouve ça inadmissible que l'on paye des gens pour mettre des amendes de ce genre au dépit de la disparition des "motos crotes" à Paris!!!!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous rejoins tous je suis aussi d'accord car non seulement ce n'est pas agréable de marché dedans mais en plus quand c'est dans des parcs ou il y a des enfants c'est insupportable!!!!

C'est vrai que parfois les distributeurs sont vides ce que je fais quand il y a un de plein j'en prend plusieurs et me fais une réserve à la maison et j'en ai toujours dans mes poches. Attention vider les poche avant la lessive!!!!!

C'est dommage d'en arriver à devoir mettre des amendes mais malheureusement il n'y a que ça qui fait effet sur certaines personnes.

Utilisateur anonyme

oui je suis dac pour plus de distributeur de crotinette :p

Utilisateur anonyme

Bonsoir je suis aussi pour que chaque maitre ramasse le joli cadeau que sonn toutou ou toutoune a deposer sur le trottoir et que les amandes soit beaucoup plus élevées c'est a dire entre 500 et 1000 euros voir un peut plus ça eduquerait plus de personnes !! c'est normale ça fait mal lorsqu'une amande est a 1000 euros et qu'il faut payer tout suite !!!! il devrait y avoir plus de distributeur de sac a crottounette dans les ville !!!!

Utilisateur anonyme

ben moi je suis contre et pour pareque il faut QUE LE CHIEN FASE C ***** escusez pour le language dan les herbe et oui pour quand il le font sur les trotroire commeeme

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous un maitre bien civilisé doit avoir un chien bien eduquer donc il ramasse les joli cadeau que son chhien depose sur le trottoir !! c'est une question de civisme mais comme maintenant il n'y a plus d'education et de civisme voila pourquoi il y d merdes de partout sur les trottoirs il ne faut pas pleurer mais jongler avec !!!!

Utilisateur anonyme

Moi je suis POUR les sacs et aussi les amendes.

Ok il peut arriver d'oublier le sac =S là, l'amende est injuste mais en même temps c'est comme pour un enfant ! On va pas laisser un enfant faire ses besoins sans "l'essuyer" !!!

Le chien, on doit lui ramasser ses crottes, c'est à peut près le même principe.

(Oui je grossis la chose quand même !)

Utilisateur anonyme

pour info l'amende est de 35 euros seulement!!!

Utilisateur anonyme

Pieds gauche ça porte bonheur. Mdr

c jamais agréable je suis pour le ramassage et l'amende

Utilisateur anonyme

"La communauté urbaine de Marseille, Marseille Provence Métropole (MPM), a été déclarée, lundi, responsable par la cour administrative d'appel de Marseille des conséquences de la chute d'un piéton qui avait glissé sur une crotte de chien. Les faits remontent à janvier 2001. Une passante glisse sur une crotte, tombe, victime d'une fracture, pour laquelle elle est transportée à l'hôpital. " article sur le parisien .fr

Et oui une histoire incroyable sur le non ramassage des déjections canines, malgré tout une amende de 5000 demandée par la plaignante me semble disproportionnée!?

Que pensez vous du jugement?

Utilisateur anonyme

J'avoue que la note est salée. Mais je pense que faire payer les gens irresponsables peut faire changer la mentalité des propriétaires. Ça ne coûte rien de ramasser. Cela prend 2s. Et maintenant dans les grandes et petites villes il y a des disributeurs de sacs a crottes. En ce ki concerne les motos, ça m'embêterais (je reste poli) de devoir nettoyer les rues de crottes de chien,dont je ne suis pas le proprio