Pour ou contres les amendes contre les dejections canines?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je me permets de vous poser la question de l'approbation ou non des amendes que peut recevoir tout propriétaire de chiens, en particulier, en cas de déjections sur la voie publique qui ne serait pas ramasser par le propriétaire de l'animal??? suite à l'incroyable histoire de gaston le jack russel de manaly!!!!

Personellement je suis pour le fait de ramasser, c'est une question de savoir vivre pour tous ceux qui empruntent cette route, par contre je trouve ça inadmissible que l'on paye des gens pour mettre des amendes de ce genre au dépit de la disparition des "motos crotes" à Paris!!!!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je suis pour qu'on ramasse les crottes (mettre le pied dedans c'est pas toujours agréable :p ) .Après c'est vrai que les amendes son souvent très chers mais bon c'est pour faire comprendre.

Utilisateur anonyme

Et les déjections félines qui polluent nos trottoirs, personne n'en parle ?!

Utilisateur anonyme

on en parle pas car c'est moins encombrant que celles des chiens et surtout moins fréquent mais si tu veux en parler mathieu on t'écoutes avec plaisir comme d'habitude!!!

Utilisateur anonyme

Je suis pour, si ca aide à éduquer les propriétaires

Utilisateur anonyme

Je tiens quand même à préciser que je suis une ardente défenderesse du ramassage de crottes que je pratique quasi quotidiennement. Même si je me promène dans la nature le plus souvent, je trouve inadmissible de se retrouver "encrottés" en escarpins par la négligence des autres. Je ne me plains donc pas, mais j'étais vexée que ça tombe sur moi ! Bonne nouvelle : s'agissant de l'anniversaire de Gaston, mes collègues et amies se sont cotisées pour me rembourser le timbre amende !! Merci à toutes les copines (elles ont évité à Gaston à séjour à Gennevilllier !!). Je plaisante, bien sûr !! (rires)

Utilisateur anonyme

je suis pour bien sur , et je trouve que les amendes sont tous a fait normal, la personne payant une amende de 35 euros pour une crotte ben je pense qu'après elle y réfléchi a 2 fois si elle y laisse ou pas, c normal .......je suis donc pour...

Utilisateur anonyme

je me félicite de n'avoir payé QUE 35€. Il y a quelques mois encore, pour la même infraction, c'était 180 €.

Pour autant, et être logique jusqu'au bout, j'apprécierais que l'on trouve des distributeurs de "acs à crottes" comme on en trouve partout dans Boulogne, plutôt que d'appliquer une politique "tout répressif", quand on ne se donne même pas les moyens de lutter efficacement en mettant à dispo les fameux sacs. Bêtise quand tu nous tiens... !!!

Utilisateur anonyme

J'ai vu une fois à paris des distributeurs de sac à crottes, mais vides !

Donc oui moi aussi je suis d'accord avec toi Manaly pour qu'il y ai des installations de sac à crottes un peut partout, dans ma ville par exemple il y a une immense pelouse et des tonnes de crottes partout (quand on veut s'asseoir au soleil c'est bof les crottes à coter) et il n'y a aucun distributeurs de sac !

Utilisateur anonyme

Eh oui, sac à crottes vides = pas de sac à crottes. Pour rassurer tout le monde : depuis lundi, les chiens continuent gentiment à crotter partout, plus aucun "assermenté" de faction et encore moins de distributeurs de sac (normal : fait froid). Tout ça pour ça !!! En revanche, bravo à la Boulogne : il y a PARTOUT des distributeurs et la politique du "chien /maître propre" fonctionne à merveille

Utilisateur anonyme

Je suis aussi d'accord pr les sacs a crottes. Pr les amandes, évidement que je suis énervé si sa me tombe dessus la seul fois ou j'ai oublié de prendre un sac, alors que je ramasse toujours, mais malheureusement, tous le monde ne respecte pas et beaucoup ne ramasse pas et je ne vois pas d'autre moyen de leur obligé a le faire même si je trouve vraiment dommage d'en arriver la car je trouve que se serais si simple et agréable si tout le monde y mettait du siens.