Pour ou contre les puces électroniques pour chien dangereux ?

Utilisateur anonyme

Nous relancons aujourd'hui le débat sur les chiens dangereux.

En effet, le gouvernement britannique souhaite que les chiens dangereux soient équipés de puces électroniques :

http://wamiz.com/chiens/actu/chiens-dangereux-bientot-equipes-d-une-puce-electronique-0511.html

Et vous, qu'en pensez-vous?

Est-ce que cette solution règlera tous les problèmes ? Ou pensez-vous qu'il existe une alternative qui n'a pas été exploitée jusqu'à présent?

Votre avis nous intéresse !

6 réponses
Solebo

Personellement, je suis pour le port de la puce électronique pour les chiens dit dangereux..cela implique la responsabilité des maitres souvent inconscients . moi même mon chat devon rex possède une puce électronique en effet, l'ancien propriétaire a crû bon de le faire, croyant partir en Angleterre..là-bas ils sont bcp + stricts..et mon chat n'est pas du tt malheureux pour autant..car bien souvent et on le répète assez les chiens de 1er catégorie ont malheureusement une mauvaise image, alors que c'est le maitre qui est responsable de l'élever correctement..je pense que la loi sur l'équipement d'une puce électronique est une bonne idée surtout pour responsabiliser les propriétaires, donc je suis pour

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est une bonne idée de mettre une puce électronique aux chiens qui ont déjà été agressif afin de pouvoir remonter jusqu'à leur maître... car ce sont avant tout eux les responsables de l'éducation de leur animal.

Mais mettre une puce à l'animal ne reviendrait-il pas en quelque sorte à mettre une puce à l'être humain ?

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une bonne chose qui ne dérange ni le maître, ni le chien ou très peu. Et cela peut s'avérer utile en cas de problème avec le chien: agressivité, violence... Le chien reste un animal et, est imprévisible avec certaines personnes. Je suis pour aussi.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Mathieu, il y a pleins d'avantages à la puce électronique pour chien d'après ce que je lis, mais c'est vrai que l'idée que ça puisse arriver à l'homme dans le futur me fait un peu peur.

En tout cas, je ne devrais pas avoir ce problème avec Carambar mon caniche LOL

Solebo

Pour le moment, le thème c'est concernant les puces électroniques sur les chiens dit dangereux..

Utilisateur anonyme

personnellement la puce électroniques a mettre sur TOUT les chiens DIT dangereux non , car il ne sont pas TOUS méchant, agressif et mordeur, moi même étant proprio de chien de catégorie, il sera HORS DE QUESTION pour ma part, après hélas il y a des maîtres qui prennent ses chiens qui il ne faut pas oublier son puissant et qu'il faut les éduquer dès leur plus jeune age !! mais pour ma part non