Pour le martyr de Ponthoile (cas de maltraitance)

Utilisateur anonyme

Bonjour, une pétition concernant un cas de maltraitance sur un chien circule actuellement. Si vous le souhaitez, vous pouvez diffuser le message suivant:

"Les faits se déroulent dans le département de la Somme (80), en Picardie.

Nous apprenons le 24 février 2010 dans la presse locale (Journal d'Abbeville et Courrier Picard) un cas de maltraitance et de torture des plus horribles.

Un chien a été enfermé 3 ans, dans un appentis, sans lumière, recevant des morceaux de nourriture et de l'eau de temps en temps. Il est mort, et ces 3 ans années d'horreur, c'était sa punition pour ne "pas avoir de nez". Son tortionnaire est un chasseur sexagénaire.

La dernière nuit de son agonie, ce chien a tellement hurlé que cela a alerté les voisins, d'ou la découverte, le lendemain, du corps. La serrure de l'appentis était couverte de rouille, jamais ce chien n'est sorti de ce mourroir.

La SPA locale a déposé plainte.

Nous avons besoin de vous, de votre mobilisation.

La médiatisation, et nous l'espérons l'appui des grandes fondations peuvent favoriser une peine plus conséquente, voir exemplaire.

Montrez votre indignation et votre soutien en rejoignant ce groupe et en signant cette pétition :

http://www.mesopinions.com/Pour-le-martyr-de-Ponthoile-petition-petitions-729ff2926c4215312983f612bf18152f.html

D'avance merci pour ce petit martyr..."

J'ai également crée une affiche pouvant servir à la diffusion de ce message. Je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez.

Merci!

53 réponses
Solebo

je viens de lire le témoignage, j'en ai les larmes au yeux..c'est odieux..je vais de suite signer cette pétition, pourrais je avoir une affiche, je vais faire passer cette atrocité , qui pour moi n'a pas de nom, tellement c'est une barbarie, je me tais et envoies tte mes pensées à cette gentille bête qui se retrouve dans la paix..

Solebo

j'espère de tout mon coeur, que le maitre, l'assassin sera puni et amender un max, avec interdiction de détenir un animal et aussi supprimer son permis de chasse..hélas ça ne fera pas revenir cette petite bête!!!!!!!!!!

Sylviane86

c'est horrible, mon mari m'a raconté une histoire que je vous cite

"sa grand mère avait un chien qui allait avec elle garder les troupeaux, elle s'asseyait à côté de lui avec un livre pour lire - elle devait cacher ce livre car son père n'aurait pas toléré que sa fille lise - la vie se passait comme ça jusqu'au jour où la grand mère est parti pour se marier...à ce moment là le chien ne voulait plus rien faire de chagrin, et le père a carrément tué le chien sans raison, d'une balle !!"

pour certaines personnes se sont devenus de bouches inutiles à nourrir alors on s'en débarrasse et cela se fait plus souvent qu'on croit encore, surtout dans certains pays.

Heureusement qu'en France on s'intéresse désormais au cas de maltraitance mais faut encore faire avancer les choses en signant les pétitions, choses que je fais quand je vais sur le site de la spa

paix à son âme, cette pauvre bête qui n'a pas compris pourquoi plus personne ne l'aimait

Utilisateur anonyme

il faut se mobiliser, je vais tout de suite signer cette pétition

Solebo

que veux tu..c'est la bêtise humaine..ce sont des gens sans coeur vis à vis des animaux..ton histoire est éprouvante Sylvianne..même si a elle eu lieu il y a un certains nombres d'années, tu vois bien que certains n'ont pas évolué!!

Utilisateur anonyme

Merci de votre aide!! N'oubliez pas de valider votre signature en cliquant sur le lien dans le mail que vous recevrez.

La vision de ce chien et de ce qu'il a pu subir me fait trop mal...

Utilisateur anonyme

Ne pas oublier de continuer à signer et à diffuser la pétition pour ce pauvre chien !!! A quand une véritable justice pour les animaux?

Utilisateur anonyme

Le lien de la pétition:

http://www.mesopinions.com/Pour-le-martyr-de-Ponthoile-petition-petitions-729ff2926c4215312983f612bf18152f.html

Sylviane86

Ces photos sont vraiment horribles

Solebo

Comme tu le dis Sylviane, quand je pense que cette pauvre bête a vécu dans ce taudis et cela pdt 3 années, un calvaire!!!!

faite comme moi, demandez l'affiche ainsi je vais le donner à diverses assos que je connais chez mon véto et je vais en mettre une sur ma vitre arrière de voiture, il faut un maximum de signatures pour que cet assassin paye son crime!!!!!!!!