possible de la garder ?

Paulamard

Bonsoir à tous j’espère ne pas me prendre la foudre en écrivant ce message parce que je suis dans une situation assez délicate.

Pour tout vous dire mon père m'a offert un chiot, pour la seule raison qui est d'essayer de m'acheter (j'ai de très mauvaises relations avec celui-ci). Depuis petite j'ai toujours voulu un chien mais seulement lorsque je serais adulte hors là je n'ai même pas encore 19 ans et je vis encore aux dépens de ma mère... Le souci et que maintenant qu'il m'a donné le chiot je ne voulais pas lui refuser et le laissez repartir avec parce que je connais mon géniteur il l'aurait jeté sur le bord de la route ou abandonné en forêt comme un vieux lâche (vous voyez un peu le spécimen). Mon problème je me retrouve avec une petite Malinoise non sevré d'à peine 1 mois et 3 semaines, ensuite je n'ai pas encore les moyens de me payer un éducateur et je n'ai aucune base d'éducation car aucune expérience avec des chiens auparavant.

Le point positif dans cette histoire c'est que j'étudie à mon domicile donc j'ai énormément de temps libre donc une chance pour moi de pouvoir s'en occuper.

Mes questions sont : est-ce qu'l est possible de cette petite louloute est une éducation correcte venant de moi ou un éducateur est obligatoire ? En sachant qu'elle n'a pas fini son sevrage qu'elles sont les risques ? (si il y en a). S'il est possible que je m'occupe d'elle qu'elles sont vos conseils ?

J'ai également pensé à la confier à quelqu'un d'autre qui aurait les moyens de lui payer une éducation, mais je voulais d'abord savoir si moi-même je ne pourrais pas m'en occuper, je ne suis pas du genre à baisser les bras au premier petit problème et je suis très patiente donc si je peux la garder je le ferais même s'il faut beaucoup travailler et beaucoup de temps.

Elle n'a d'ailleurs toujours pas de prénom cette petite et sur la lettre R avec ma mère on bloque 😐

47 réponses
Paulamard

la voici

Utilisateur anonyme

Coucou elle fait pas si jeune sur la photo...😀 très belle la puce...le malinois est un peu particulier en caractère donc jvais laisser les connaisseurs te donner des conseils

Draugen

Oh, wow. Tu parles d'une situation surprenante. J'espère que tu sais à quoi d'attendre avec un chiot et surtout un malinois!

Mon premier conseil serait de la faire sociabiliser quotidiennement avec des chiens bien codés et vaccinés, afin que ta petite apprenne les codes canins et soit ok de ce côté-là.

Niveau prénom, je trouve que Rose/Rosie est très adorable!

Maintenant, je laisse des personnes plus expérimentées que moi te conseiller...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

Tu as aussi si ca t'intéresse pleins de vidéos de dressage sur youtube .. tu as aussi sur facebook l'émission " parlons chien" en direct avec Lévy ou on peut poser des questions gratuites en directes

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Rallya, Rooby, Runny, Roumy, Romy, Rocky, Rose, Rosy...

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Paulamard

Coucou elle fait pas si jeune sur la photo...😀 très belle la puce...le malinois est un peu particulier en caractère donc jvais laisser les connaisseurs te donner des conseils

Est-ce possible qu'elle soit plus âgée ? Je vais voir le vétérinaire la semaine prochaine et selon mon père elle a cet âge après je ne sais même pas d'où elle vient ou quoi que ce soit d'autre c'est vraiment galère elle pourrait bien avoir 1mois 3semaines comme 2mois2semaines...

Merci pour les prénoms j'en parlerais à ma mère demain :) pour ce qui est de la sociabilisation j'ai déjà l'avantage d'avoir 2 chats à la maison avec qui elle essaye de jouer mais l'un d'eux lui fait vite comprendre qu'il n'a pas le même âge mdr Avec les chiens lors des sorties elle en rencontre pas mal aussi mais j'ose pas trop en voir beaucoup vu qu'elle encore petite, elle a même un pote malinois de 5 mois, pour les autres animaux c'est un peu plus galère mais quand je pourrais allez chez mes grands-parents ça serait l'idéal pour faire de nouvelle rencontre il y a vache, poules, chevaux... (quand elle aura fait ça première visite véto)

J'ai une amie qui a une chienne berger australien qui a accouché récemment est ce que ça pourrait aider des faire ce rencontrer et c'est une mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas jdis ça...mais j'ai jamais eu de malinois😂 elle a eu ses 1ers vaccins?

Car sinon elle est pas protégée et elle peut attraper tout ce qui traine mieux vaut qu'elle ne rencontre pas de chiens inconnus sans ses vaccins

Aggie19

Elle me parait aussi avoir plus de 2 mois...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Bonjour,

Ma mère a eu sa chienne a 1 mois et 3 semaines et elle s'en est bien sortie a part quelques défauts de sociabilisation. Elle a grandie avec d'autres chiens.

Pour votre question de la garder ou non, votre père aurais pu mieux choisir, un malinois en premier chien, c'est du boulot, et c'est mieux d'avoir déjà une expérience des chiens. Après, avec de l'investissement, on arrive a tout tout de même. Mais même si je voit que vous êtes investi, aurez vous le temps? La malinois c'est une boule d'énergie, adultes, il faut beaucoup de promenades et de jeux intellectuels. Et même bébé, déjà un chiot c'est du travail, le malinois ça nécessite du temps...

Temps que vous n'avez peut-être pas en temps qu'étudiante, mais dépend encore une fois de votre investissement et des possibilités de votre foyer. Combien de temps par jour cette petite puce resterai seule par exemple ? Lorsque vous partirez faire vos études, pourrez vous amener votre chienne? Votre mère, si vous la lui laissez, s'investir a-t-elle autant que vous ( si vous l'avez fait) dans des promenades quotidiennes de plusieurs heures et des jeux ?le malinois est un chien connu pour sa réactivité congénère/humains et autres soucis de comportement si mal défoulé physiquement/ intellectuellement.

Paulamard

Encore selon mon père oui elle a eu ses premiers vaccins... Vraiment tant que je ne suis pas allez chez le vétérinaire je n’ai aucune info de sa santé etc je vais éviter du coup de la faire rencontrer à d’autres chiens elle en a rencontré 3 où il y a eu un contact physique... J’ai vraiment été bête je n'ai pas pensé aux maladies qu’elle pourrait chopée dans le cas où elle ne l’est pas 😫

Lorsque je l’ai pesé elle faisait 4kg300 pour vous donner une idée 😣