porter d'une chienne

Utilisateur anonyme

bonjour

je voudrais savoir combien de chiot peut avoir une chienne ?

13 réponses
Caroline-Eg

Tout dépend de la race du chien en question. Certaines races ont beaucoup de chiots d'autre en ont 2 ou 3 maximum et tout dépend de la femelle aussi. Je dirais qu'en moyenne cela doit être de 4 à 6, mais je suis pas experte en portée, je n'ai que des mâles.

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

tu veux faire une portée? car si c'est le cas tu devrais plutot te renseigner sur les risques de la grossesse et de la mise bas plutot que sur ca.

Utilisateur anonyme

5ou6 ??? Tu peux multiplier par 2 oui !!!!!!!!!!!!

Célineo

Ca dépends des races ... chez la race de mon petit chien, c'est le plus souvent deux petits par portée. C'est très variable ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ça se trouve elle ne vaut pas de portée, juste curiosité ... Enfin j'espère.

Pour les portée, ça dépend, n'écoute pas certains sites internet qui te mettent une tranche de nombre, c'est totalement faux, c'est du hasard tout simplement, j'ai connu une lapine qui devait avoir des petits, et ses maitres s'étaient renseignés sur internet, c'était marqué 2 à 4 lapereaux, ils en ont 5/6 je ne sais plus !

Alors je pense pas qu'on puisse dire exactement le nombre de petit qu'une chienne pourrait avoir désolée :)

Utilisateur anonyme

C'est sûr que si c'est un chihuahua 2 pas plus ... C'est pour cela que ce chien est cher à l'achat

Bien sûr celineo tout dépend de la race mais je disais en général

Utilisateur anonyme

Certaines chiennes ont jusqu'à une dizaine de petits, j'ai déjà vu des chiennes avec 13 petits.

Moi ma chienne a eu 7 petits pour sa première portée et ce n'est pourtant pas une grande portée, mais une portée correcte pour sa race.

Utilisateur anonyme

La chienne de mon cousin, un beauceron, a fait 16 petits ... 13 ont survécu, 3 bien trop faibles pour vivre. Mon cousin a réussi à en faire adopter 4 par une autre mère qui avait eu moins de petits à peu près au même moment (la chienne habitant avec le papa des chiots), ainsi la chienne s'est occupé de 9 petits, ce qui est préférable, sinon peut être que la chienne n'aurait pas pu tenir en vie les 13 petits. ils sont tous magnifiques et en très bonne santé (les 13 !)

Donc oui, cela dépend des chiennes, de ses origines: ta chienne est issue d'une portée de combien de chiot ? ça peut être un bon indicateur.

Utilisateur anonyme

Voila le résultat: impressionnant non ? mais tellement adorable !