poids chihuahua

Utilisateur anonyme

bonjour a tous et a toutes,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une charmante petite chihuahua de 7 mois. elle pèse actuellement 1kg150 et j'aurai aimé savoir si elle allait encore grandir et grossir un peu ou si elle resterai aussi petite? et aussi si ce poids est "normal" pour une femelle, ou si elle est plus petite que la moyenne. je sais qu'il y a beaucoup plus petit et qu'elle est de toutes façons dans le standard de sa race, mais jusqu'à présent je n'ai encore jamais vu de chien aussi petit. sa mère pese 2kg300 et son père 3kg, donc je m'attendais a un poids adulte dans cette moyenne.

merci pour vos réponses.

11 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis elle va grossir un peu, vu les parents 1.150kg c'est juste.

La mienne est issu de Papa à 2.5kg et Maman à 2kg il me semble et à 8 mois elle fait 2kg, elle devrait rester dans ce poids là.

Elle a une copine chihuahua qui fait 1.5kg et elle est toute mignonne mais toute fragile.

Le mieux pour un chihuahua reste de faire entre 1.5kg et 3kg. C'est ça le standard de la race ;) (D'après un document de la CCCE, même s'ils précisent que les chiens entre 500gr et 1.5kg sont admis en concours).

Elle vient de quel élevage ta puce ? :)

Utilisateur anonyme

je l'ai achetée chez un particulier sur suisse, elle est pure race mais sans papier, ce que je recherchais vu que chien de compagnie, et je ne désirais ni faire de concours ni de portées.

étonnement la mienne est loin d'être fragile malgré son poids plume, car même si ça peut être surprenant elle est assez carrée. c'est un vrai petit chien miniature, aussi sur d'elle et courageuse qu'un gros, son meilleur pote est un boxer....

voila la demoiselle

Utilisateur anonyme

oki :)

Erf :/ Perso je suis pas trop pour les chiens dit pure race mais sans papiers officiels.

Elle n'a même pas le LOF Suisse ?

Enfin ça reste un petit chien ça on est d'accord lol ^^

Elle est très mignonne en tout cas.

On a dû te le dire mais attention quand elle est sur le canapé, elle ne doit pas descendre toute seule, elle pourrait se casser une patte ^^ Ces chiens sont très fragiles des pattounes.

Utilisateur anonyme

non du tout, on cherchait un chien de petite taille, et on a beaucoup hésité entre plusieurs races. pis un jour je suis tombée sur l'annonce pour cette portée et suis tombée amoureuse de cette demoiselle. Mais on a déjà eu une mauvaise expériance avec le premier chien qu'on a acheté, un chihuahua d'apres "l'éleveuse" mais au final un beau croisé pincher de 5kg, on c'est fait avoir sur ce coup donc on a fait attention avec la deuxième, je l'ai vu a 3 semaines et on lui a rendu visite tous les 15 jours jusqu'a ses 3 mois. maintenant on a une mini chienne et notre adorable grand trouillard de service, mais lui est un cas a lui tout seul!!

pour roxanne je lui ai appris a demander a monter ou descendre du canapé, elle ne s'approche jamais du bord et elle est constamment avec moi, elle me suis partout! vu que je travaille a la maison ils sont tous les deux tres attachés a moi.

Utilisateur anonyme

Oki :)

Le mieux pour ne pas se faire avoir niveau élevage il faut vérifier qu'ils soit inscrit ici :

http://www.ccce.org/races/chihuahua/elevageschi.html

Et evidemment recevoir tous les papiers du chien avec l'identification et tout le tralala :)

Mais l'identification la tienne doit l'avoir je suppose ;)

Utilisateur anonyme

merci pour le lien ;)

Roxanne a été pucée et vaccinée par la proprio de sa mère oui et on pourrai pas faire autrement vu les lois qu'on a ici a genève(puce,vaccins,cours et médaille obligatoire pour tous les chiens)... pas le petit male qu'on a pris en premier, on a pas pris le temps de vraiment réfléchir sur le moment, donc maintenant on assume... et il nous le fait payer, mais a force de patience et de dressage je sais que notre Zephyr deviendra un chien "normal". il a été retiré bien trop tot de vers sa vrai mère (il était avec une femelle mais avec le recul ca ne pouvais pas etre sa mère vu sa taille), il y a pleins de détails qui me font voir que ce chien a pas eu un début de vie normal. heureusement ce n'est pas mon premier chien, et a mes yeux quand on décide d'adopter c'est pour la vie, sinon il aurai pas fait 2 mois chez nous...

Utilisateur anonyme

Oui c'est clair ! Adopter c'est pour la vie comme tu le dis si bien !

Pour les puçage et vaccins maintenant c'est obligatoire en France aussi ! Même si le chien ou le chat est un "bâtards" vendu ou donner sur le bon coin ! :)

C'est passible d'une amande si c'est pas fait apparement ! lol

Utilisateur anonyme

ici aussi!!! "l'éleveuse" était totalement hors la lois.... pis nous on a écouter notre coeur et pas notre tète sur le coup....

tu es éleveuse?

Utilisateur anonyme

Non mais j'ai beaucoup parlé sur un forum chihuahua super (je te donne le lien en MP :) tu pourras t'inscrire si tu veux).

Et je me suis renseignée quand je suis allée voir l'éleveuse chez qui j'ai pris Fergie :)

Utilisateur anonyme

ha cool, ca tombe bien je cherchais un forum sympa.

c'est mon premier chichi, avant ca j'avais un staffi... pas tout a fait le meme gabarit ni caractère. quand ma chienne staffi nous a quitté mon copain m'a proposé d'en prendre un autre, et voila comment je suis arrivée a ce coup de coeur inattendu, surtout moi qui ai toujours grandi avec des grand chiens.