plusieurs questions

Loukasak

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien !

J'aurais quelques questions pour Louna, au refuge on nous a dit qu'elle était réceptive au rappel. J'ai remarqué qu'elle revenait au pied dans le jardin quand je l'appelle et cet après-midi elle est allée jouer avec d'autres chiens chez un ami a moi et pareil elle revenait au pied quand je l'appelais. Le truc c'est que je l'ai depuis 2 jours alors je pense que c'est assez précipitée, mais hier soir en la promenant elle voulait jouer dans un champ mais je n'ai pas osé la détachée... Pensez-vous que je peux tenter où c'est encore trop tôt ?

Aussi le soir elle ne veut pas dormir seule et préfère dormir au bout de mon lit par terre est ce que je devrais déplacer son coussin ou en acheter un autre ? Est-ce que vous avez des idées pour la rafraîchir ? Je fais attention au sol en balade mais dans le jardin je n'ai pas de piscine ou autres...

Ah oui et au fait son carnet de santé il y a écrit croisé berger allemand/berger australien je cherche encore d'où elle ressemble à un berger allemand 💨

9 réponses
Aggie19

Quand je l'ai adopté, J'ai rapidement constaté que mon chien réagissait bien au rappel dans le jardin. Au début je pensais le garder 15 jours en laisse, mais le 2e jour, en pleine campagne, on a rencontré un copain. Ils avaient vraiment envie de jouer. Je n'ai pas hésité longtemps. Je l'ai lâché et ça s'est super bien passé. Depuis, je lui ai appris le suivi naturel (j'ai pas eu de mal. Il était très réceptif ! ) et depuis toutes ses balades en campagne, ou forêt se font en liberté.

Ta Louna est visiblement plus que ravie d'avoir retrouvé un foyer. A mon avis il y a peu de chance pour qu'elle se sauve...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Loukasak

Nordique attitude merci pour l'idée du tourniquet ! :)

Niveau coussin le truc c'est que je dors la porte ouverte donc elle est rentrée une fois le soir (parce que je l'ai appelé) et après j'ai compris que c'était mort elle s'est couché j'ai voulu la sortir elle m'a regardé et j'ai dit bon ça va pour cette fois, puis le lendemain et ce soir encore... Après elle ne dort pas sur mon lit mais à côté donc ça ne me gêne pas.

Aggie19 j'essayerais de la lâcher demain pour voir comment ça se passe mais si elle s'enfuit je fais quoi ? Je peux demander à un ami qui a un chien de venir et de lâcher le sien aussi pour "éviter" ceci mais si je ne peux pas la lâcher lorsque je la sors toute seule c'est balo quoi.

Bangdji

Pour le dodo dans la chambre, c'est comme tu veux. Il n'y a pas de règle. Chacun ici sur le forum fais selon sa préférence, ça n' affecte pas l'éducation d'avoir un chien sur son lit, a côté, ou dans le salon.

Si tu te sent bien dans cette situation, pourquoi ne pas la laisser faire?

Ma chienne dort sur mon lit depuis bébé. Lorsque je suis partie en randos, elle ne pouvait pas. Je lui ait dit non. Et c'est tout. Elle a insisté un peu d'un air malheureux et c'est tout.

C'est comme le canapé. Chez moi ils ont le droit. Mais chez les amies, c'est non! Ils ont leur dodos, ils en font pas un foin.

Bangdji

Pour la lâcher je ne sait pas... Moi la SPA avait vraiment insisté sur le fait de ne pas la lâcher avant deux mois avec moi.

J'ai craqué avant... 2 ou 3 semaines.. elle ne jurait que par moi, et m'avais déjà défendu contre une minie- agression. Je me suis dit, ça va aller. Elle m'a quand même fait peur car elle a filer tout droit ( elle ne connaissais aucun ordre, je veux dire sauf ceux que je lui apprenait depuis 2-3semaines). Donc je lui ait dit ben, au revoir alors! Et je suis partie dans l'autre sens, et elle m'a suivi. Je l'avais tout de même lâchée dans un parc ( clos mais treees grand) sans route a proximité.

Si tu peux essayer sur des endroits clos mais grand déjà... Ça peut être rassurant. Clos pour toi, pour que tu sache que si elle file, elle va pas sur une route, ou je sait pas. Et grand pour voir comment elle réagit en " liberté".

Après elle a l'air déjà très attaché à toi cette belle.

Loukasak

Bon bah du coup je reviens un peu après j'ai osé la lâcher dans une sorte de grande plaine d'herbe près de chez moi et avec barrière (elle aurait pu les sauter) mais même pas ! Je l'ai lâché avec un copain elle avait un peu de mal à revenir et sentait un peu partout puis après je me suis assis dans l'herbe elle est venue se coucher puis et repartit jouer avec copain. Au début je ne savais pas quel mot dire pour l'appeler, viens ici, au pied.. Et bah au final elle revient quand je l'appelle par son prénom. Du coup pour revenir je l'ai lâché mais en laissant sa laisse trainer et elle marcher assez bien je dois dire mais un peu dans tous les sens, comment lui apprendre à me suivre en promenade ?

Tosca17

Vous suivre comment ça, marcher au pied?

Loukasak

En quelques sortes, enfaite quand je l’ai lâcher elle marchée mais elle était assez loins devant ou derrière j’aimerais qu’elle reste plus proche pour pouvoir voir si il y a un danger.

Bangdji

Si elle n'a été détachée qu'une fois depuis son adoption je trouve normal qu'elle ait été un peu excitée et dispersée. De la description que vous avez faite de son comportement je trouve que c'est déjà très positif comme attitude pour un jeune chien lâcher pour la première fois après le box de la SPA....

Plutôt attentive, est revenue en abandonnant son jeu pour revenir vers vous, vous a bien suivi au retour...🙄

Tosca17

Si elle n'a été détachée qu'une fois depuis son adoption je trouve normal qu'elle ait été un peu excitée et dispersée. De la description que vous avez faite de son comportement je trouve que c'est déjà très positif comme attitude pour un jeune chien lâcher pour la première fois après le box de la SPA.... Plutôt attentive, est revenue en abandonnant son jeu pour revenir vers vous, vous a bien suivi au retour...🙄

Jsuis plutôt d'accord c'est un bon début..puis avec le suivi naturel elle devra rester plus focus sur vous