Peut on faire une saillie avec un mâle non pure race, à titre gratuit ?

Mlopez_fr

Bonjour à tous, (voici mon tout premier message posté sur un forum) je vous explique un petit peu ma situation, mon toutou adoré nommé Ponyo est un jeune mâle croisé beauceron / malinois, il est de bonne taille de couleur noir avec un super caractère, ce que j'aimerais savoir c'est si il était possible de faire une saillie avec mon chien (à titre gratuit bien entendu) dans le but bien sûr de le faire se reproduire mais surtout pour qu'il puisse tout naturellement faire l'acte, nous avons vu trop de chien privé de cet acte développer un cancer de la prostate en vieillissant et nous ne souhaitons pas le faire castrer pour l'instant, donc est-il possible de lancer une saillie avec un chien non pure race?

Ce message est peut-être un peu flou, il reflète mes pensées, je suis un petit peu perdue donc si vous avez des idées ou des avis je suis preneuse !

Merci d'avance pour vos réponse, bonne journée à tous !

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Alors, si vous voulez que votre chien ne soit pas frustré quand une femelle en chaleur est dans ça ligne de mire, autant le castrer non ? Parcqu’a moins de le reproduire (dans le but de tirer un coup ou pour faire des petits ? Bien qu’au final il y en aura) toute l'année il sera frustré à chaque fois.

Le cancer de la prostate touche aussi bien un chien reproducteur qu’un chien lambda non castré.

Autant prendre un sex toy pour votre chien (si si ça existe) s’il veux tirer un coup ^^

Il y a bien assez de petit croisé en refuge, e pas le faire reproduire c’est aussi leur donner une chance de se faire adopter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

https://wamiz.com/chiens/spitz-allemand-293/forum/l-adoption-d-une-femelle-pour-les-besoins-reproducteurs-d-un-male-91504.html

Tous ces pauvres toutous en manque d'amour...bien triste par un si bel été...

Allez, troll...😈

Utilisateur anonyme

Bah oui super idée !!

Et à chaque fois qu'il aura "envie" vous lui trouverez une femelle !!

Comme ça il innondera le monde de chiots croisés, il y en a tellement peu dans les refuges !!!

Non mais sérieusement faites le castrer et il n'y aura plus de frustration justement, si vous aviez une femelle qui a ses chaleurs 2 fois par an, donc qui a "envie" 2 fois par an, vous la feriez porter à chaque fois, toute sa vie?

C'est à vous son maître de prendre soin de lui, donc de penser à son bien être sur le long terme, qui parfois va à l'encontre de son instinct...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suppose que c'est pour le bien de votre chien que vous souhaitez qu'il "puisse faire l'acte", pour éviter un éventuel risque de cancer. Les conseils ont été donnés sur ce point, je ne m'attarde donc pas.

S'il a un très bon caractère comme vous le dites, je ne conseille pas de saillie, après cela son comportement risque de changer et balader un chien tjs en rut, c'est une souffrance pour le maître et le chien...

Ayant une femelle, quand on croise un mâle qui veut tjs la monter, on reste juste qq min par politesse on va dire mais après c'est jamais une partie de plaisir qu'on souhaite prolonger...

Cela peut rendre aussi les congénères plutôt hargneux à l'égard de votre chien... Pour le préserver niveau santé mentale et physique, soit un doudou, un plaid qu'on peut laver facilement, soit une castration (cela relève bien sûr du choix de chacun).

Mais ne pas croire qu'en le laissant faire l'acte, il serait plus heureux... Quand on goûte au pêché on en redemande tjs 😂

Concernant la reproduction d'un chien malinois x beauceron avec une femelle peut être croisée aussi, avec ou sans tests de santé et par des non qualifiés... Je suis contre. Cela entraîne des risques considérables pour la femelle et les chiots et svt les maîtres sont dépassés. En plus du soucis de faire adopter les chiots...

J'espère que l'on vous aura convaincue... Pour le bien de votre chien 😉

Mlopez_fr

Merci à tous pour vos réponses, je regrette le comportement de certains, très virulent, peut-être qu'effectivement je n'avais pas réfléchit à tout ces points là c'est aussi pour ça que j'ai posté ce message! Nous ne sommes pas de grands méchants cherchant à tout prix à contenter notre chien au dépend de petit chiot, d'une pauvre femelle ou encore pour notre bon plaisir, nous avons perdu un chien avec ce fameux cancer de la prostate dans ma famille un chien non castré et qui n'avais jamais connu de femelle, d'où mon interrogation, quelle est la meilleure solution, nous sommes jeunes et c'est notre tout premier chien il n'a qu'un an et nous voulons simplement qu'il soit en bonne santé et si jamais nous souhaitons qu'il fasse des petits à une chienne sachez que nous ne le ferions pas à la légère nous ne laisserons pas les petits se retrouvés à la spa ou en chenil, quand bien même on est jeunes mais pas idiots non plus! Quand on lit certains messages on croirait presque qu'une portée chez des chiens croisés est toujours mal menée, comme si les chiots finissent tous en chenil qu'on ne les identifie pas ni ne les vaccine, ou encore qu'ils ne finissent jamais adoptés chez de bonne personne, je vais peut-être vous choqué mais ça existe tout le monde ne pense à mal, mon toutou viens d'ailleurs d'une de ses portées!

Enfin en tout cas merci à ceux qui ont su répondre cordialement nous tiendrons compte de tout cela. Bonne journée à tous.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien oui je pense que beaucoup beaucoup de portées faites par des non professionnels sont mal faites.

Votre chiot vous l’avez eu à titre gratuit ou acheté ? A il été identifié quand vous l’avez récupéré ? La personne avait un numéro de siren ? Combien de portée avait eu la mère ? On il passé des tests de santé pour s’assurer qu’ils ne transmettront pas de tare ?

Si vraiment tout a été bien fait je tire mon chapeau et je m’incline devant les naisseurs de votre chien.

A quel âge le chien de votre famille a eu son cancer ?

Si jamais vous faites une portée avec une femelle, que feriez vous si quelques mois/années plus tard les chiots ne conviennent plus à leur propriétaire vous les récupéreriez ? Car sinon ils iront à la spa.

La meilleure solution reste la castration.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ah lala le passé... Tjs ce petit fantôme qui ramène sa petite fraise pour influencer nos émotions et nos décisions présentes et à venir...

C'est bien de revenir sur le forum malgré la divergence des opinions... On est tous là pour le bien des chiens (même si j'aime penser bcp au confort du maître 😋) donc allez on repart...

Votre précédent chien mort d'un cancer, vraiment désolée, ce n'est pas facile j'imagine d'accompagner son chien ds ces pathologies si graves et de les voir partir....

Cela vous hante encore et on peut comprendre vos craintes pour votre chien actuel.

Prenez bien les infos chez le véto et voyez avec lui pour prendre en charge votre chien... La castration est en effet la solution la plus indiquée pr réduire les risques... Le choix vous appartient.

Pour ce qui est de la reproduction, je pense sincèrement qu'il vaut mieux laisser cela aux pro pour éviter tous les risques dont nous avons parlé déjà...

Pour ce qui est des croisements, il y a de bonne surprise bien sûr mais après on peut aussi créer terminator version chien, ou encore snoopy super super angoissé, aveugle, sourd... Que sais je ? C'est le risque quand on n'est pas du métier, ne pas avoir les connaissances et compétences...

Utilisateur anonyme

(je précise avant que qqn ne me tombe dessus... 🤕 Oui tous les pros ne sont pas sérieux !)

Voilà on évite les bombes ! Facile ce forum ! Je comprends pas pourquoi on se fâche, faut apprendre l'agility et c'est gagné !)

Quiz

Je comprends votre angoisse face à votre ancien chien décédé. Par contre je peux vous affirmer que faire une ou deux portées ne le metttra pas à l'abri d'un souci de prostate. Je l'ai vécu avec un ancien chien qui a fini par être castré, car c'était la seule solution efficace.

Dans le cas contraire, et sans faire d'antropomorphisme, je pense qu'il n'y aurait pas autant de soucis de prostate chez ces messieurs...

Aggie19

Ah lala le passé... Tjs ce petit fantôme qui ramène sa petite fraise pour influencer nos émotions et nos décisions présentes et à venir... C'est bien de revenir sur le forum malgré la divergence des opinions... On est tous là pour le bien des chiens (même si j'aime penser bcp au confort du maître 😋) donc allez on repart... Votre précédent chien mort d'un cancer, vraiment désolée, ce n'est pas facile j'imagine d'accompagner son chien ds ces pathologies si graves et de les voir partir.... Cela vous hante encore et on peut comprendre vos craintes pour votre chien actuel. Prenez bien les infos chez le véto et voyez avec lui pour prendre en charge votre chien... La castration est en effet la solution la plus indiquée pr réduire les risques... Le choix vous appartient. Pour ce qui est de la reproduction, je pense sincèrement qu'il vaut mieux laisser cela aux pro pour éviter tous les risques dont nous avons parlé déjà... Pour ce qui est des croisements, il y a de bonne surprise bien sûr mais après on peut aussi créer terminator version chien, ou encore snoopy super super angoissé, aveugle, sourd... Que sais je ? C'est le risque quand on n'est pas du métier, ne pas avoir les connaissances et compétences...

Entre nous j'entends bien la plupart des arguments mais le coup de chiens croisés plus névrosés ou tarés que des chiens de race des éleveurs, craintifs ou sourds et aveugles ça me fait un peu rigoler ! Je dirais que la grande majorité des bâtards et corniauds sont bien plus équilibrés et costauds que bien des chiens d'élevage ! Il n'y a qu'à parcourir ce forum ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "