Peur de sortir mon chien depuis que je me suis fait attaquer

Margotdu66

Bonjour, je me permet de poster ce sujet car à la suite d’un événement de la vie je suis maintenant dans une situation compliqué.

Je vais essayer de la faire brève.

L’été derniers un matin comme un autre je promener mon chien pour ça balade matinale et on est passer au même endroit habituelle, à côté d’une maison ou vie un chien qui ressembler à un berger allemand.

Ce jour là le chien était devant ça maison avec c’est maîtres en liberté.

Je ne sais pas ce qu’il c’est passer ça a été très vite, le chien nous a vus il a foncer vers nous, j’ai tous de suite compris, il voulait attaquer mon chien, comme c’est

Un petit jack Russell j’ai eu très peur qu’il l’attrape et le tue en un coup de crocs.

12 réponses
Margotdu66

Je finis ici j’avais peur de pas avoir assez de place. Du coup j’ai réagis assez vite grâce à Dieu j’ai pris mon chien dans les bras est les sauver comme j’ai pus en m’interposant, s’était horrible le chien était très agressif il aboyer il essayer de mordre mon chien je me débattais … il a quand même réussis à mettre quelque coups de crocs à mon chien qui lui le pauvre hurler à la morts, et le chien m’a mordus à la cuisse étant donner que je faisais tous mon possible pour éviter qu’il choppe mon chien.

Le calvaire a durer pendant d’interminables secondes avant que son maître réagisse ..

heureusement on c’est sortis de cette histoire indemne physiquement, moi une morsure et mon chien des morsures superficielle il s’en es vite remis.

Par contre nous sommes traumatiser, ça va faire bientôt 1 an et j’ai toujours peur maintenant quand je sors mon chien de croiser un autre chien ..

je ne peut plus balader en paix avec mon chien je suis dans la crainte permanente et quand je croise d’autres chien je vous dit pas surtout si ils sont gros et pas attacher.

Ça me pourris l’existence et celle de mon chien car lui aussi a peur depuis ça.

Je ne sais pas quoi faire alors j’aimerais vos avis ou vos conseils peut être que ça m’aiderais a m’apaiser ..

parfois je repense à la scène dans ma tête et ça me paralyse

Utilisateur anonyme

Bonsoir Margot,

Contactez un éducateur 👌

Docline

Il faut vous faire accompagner par quelqu'un sûr de lui.

En fait, les gens devraient apprendre à se positionner en parade pour protéger leur chien:

le réflexe de prendre dans les bras ne fait que décupler les risques de morsures pour peu que l'agresseur ait une certaine taille...

Tout s'apprend dans la vie, y compris à gérer une attaque de berger allemand

Dans un premier temps, promenez vous votre chien et vous dans des zones calmes, accompagnés d'une autre personne ou mieux, d'une autre personne avec un chien de confiance

Werewolf1

Margotdu66

Bonjour ou bonsoir,

Les propriétaires doivent tenir leur chien en laisse si ils sont pas capables de rappeler leur chien quand il faut!...J'ai assisté à une scène y a pas longtemps où une personne était propriétaire d'un chien qui ressemblait beaucoup à un Staff...Une personne est passée à côté à un moment donné avec son chien et l'autre chien lui a sauté dessus...La personne qui est passée à côté de nous devait certes avoir un problème psychologique parce-qu'elle était agressive,mais je pense que le propriétaire de l'autre chien aurait dû le tenir en laisse...Même si il y a pas eu d'accident...J'avais envie de lui dire,mais j'ai rien fait de peur que ça tourne au conflit...

Tout ceci pour dire que vous auriez dû porter plainte...Faut savoir que les accidents où un chien attaque quelqu'un ou un enfant sont fréquents...Et pas forcément avec un chien catégorisé...Enfin bon...Vous auriez quand même dû porter plainte...

Pour ce qui est de votre chien:voir éventuellement un éducateur-canin comme vous l'a conseillé quelqu'un plus haut...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Emma1975

Bonjour,

C'est normal que vous en soyez ressortie traumatisée ! J'ai vécu plusieurs attaques également et à chaque fois j'en suis ressortie assez remuée (mais j'avoue je me suis forcée à ressortir et revoir d'autres chiens assez vite).

Votre chien a besoin de vous pour reprendre le gout à sa vie de chien, c'est à dire sortir, refaire confiance à des copains chiens.

Votre chien a besoin de sentir que vous reprenez confiance et que vous "gérez" (même si c'est compliqué dans certaines situations).

Vous allez avoir besoin de vous faire accompagner par un ou une COMPORTEMENTALISTE. Je ne parle pas d'un éducateur, ce n'est pas une question d'éducation, mais là on est sur retrouver la confiance. Si des psychologues (humains) doublés de Comportementalistes (canins) existaient, ce serait l'idéal; Car il y a le traumatisme de votre chien (probablement le plus faible), celui de vous deux ensemble, ... mais aussi le votre.

Tenez nous au courant, et ne lâchez pas !

Bangdji

Werewolf, encourager la peur actuelle n'est peut-être pas la solution...

Dire que c'est fréquent ce genre d'attaque, faut pas non plus exagérer...

Ça arrive, c'est certains, mais j'ai des chiens depuis mon enfance et les attaques ont été très rare.

1 fois la chienne de mon enfance par un dogue du Tibet, et 2 fois titi ; par un labrador, et un chihuahua très emmerdant. Sans conséquence.

Je comprends que l'attaque un berger allemand soit traumatisante...

Néanmoins, je rejoins plutôt les conseils de docline ; des balades dans des lieux calmes et peu fréquentés, ou des heures peu fréquentés déjà pour profiter un peu des balades. Même en ville, a la nuit tombée, lorsque je vais avec mes chiens ( nous sommes des campagnards, rarement en ville) on trouve des rues piétonnes désertes et des parcs désert.

Déjà des balades ou ce détendre. Ensuite, des balades accomapgnés comme le disait docline par des gros chiens sympa. Histoire de remettre les choses dans le bon ordre, beaucoip de chien ne sont pas dangereux et il faut commencer à avancer.

De plus, un effet de meute peu également dissuader les potentiel chien tatillons.

Emma1975

Ah tiens Albator c'est interessant ça, de voir qu'il a des pros qui travaillent réellement sur le chien ET le maitre.

Les comportementalistes et éducateurs travaillent souvent de fait sur le maitre (car c'est souvent nos actions / attitudes qui engendrent des soucis sur nos chiens), mais ils aident sur l'attitude, la posture, les actions, le mode de récompense, parfois aussi à resserrer la relation. Mais de là à travailler sur un traumatisme humain, je pense qu'il s'agit d'autres compétences / formations.

C'est génial ceux qui sont formés pour les deux.

Werewolf1

Bangdji

Je suis désolé,mais j'ai vu la scène de ce que j'ai raconté et j'ai vu que le propriétaire du chien qui ressemblait à un Staff ne maîtrisait rien...Donc autant les(les chiens)tenir en laisse dans ce cas-là...Alors c'est peut-être pas la solution d'encourager la peur,mais c'est le genre de situation qui m'énerve...Je dirais de plus que Margotdu66 a eu pas mal de chance...Ça aurait pu être plus grave...Et c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai dit qu'elle aurait dû porter plainte...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Margotdu66

Pour en revenir au traumatisme que vous avez subi...Vous devriez peut-être en parler et peut-être vous orienter vers un professionnel...À moins qu'un éducateur-canin puisse le faire...Il arrivera peut-être à vous redonner confiance en vous et ça pourra peut-être,être positif aussi pour votre chien puisqu'il le sentira comme quelqu'un l'a dit dans une réponse...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Attention aux arnaques de ceux qui ne cherchent qu'à se différencier (dans la forme :"psychologue machin chose")pour appâter plus de clients