Pétition contre un élevage intensif de bergers australiens (36 reproductrices !)

Aggie19

Bonjour,

Je vous mets le lien d'une pétition. Elle concerne un élevage intensif de bergers australiens (36 femelles reproductrices). Si vous voulez signer...

PS : je ne milite en rien. je transmets juste parce que le scandale de certains élevages est un sujet récurrent.

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-nouvel-elevage-bergers-australiens-blaton/124349/partager#main-block

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A oui, blaton, c’est juste une usine ! Y a une loi que le bien être animal qui est sortie et ce type de personne n’a pas trop de souci à se faire, c’est écœurant, ça fait des années qu’il fait ça et jamais aucune sanction ! Moi je ferais bien une pétition contre le gouvernement qui fait n’importe quoi 😠

Quand les gens arrêterons d’acheter dans ce type d’endroit sans se renseigner ça bougera peut-être.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Entièrement raison Kikaah ! Je voudrais bien savoir ce que va apporter concrètement leur "certificat de connaissance" (ou je ne sais quoi...)

Pour revenir à l'élevage de Blaton, 36 femelles et 4 reproducteurs... ça fait frémir !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-nouvel-elevage-bergers-australiens-blaton/124349

Je remets le lien avant signature.

Même si je déplore que le projet de loi est exclu la question des élevages, ça n’aurait pas changer le problème pour les élevages belges...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est fou ! 😔oui ça fait frémir ! Ce type d'éleveur ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
maelfie

Je connais un élevage, enfin une usine avec environ 25 races de chiens, environ 300 chiens, plus d'une vingtaine de mères dans la nurserie, tous dans des chenil. Et quand les chiens ne peuvent plus reproduire hop à la spa (en plus je l'ai vu à la télé dans une émission de la spa "animaux à adopter" sur la 8 si je ne dis pas de bêtise). J'ai demandé au employé si il y avait quelque chose à faire et ils m'ont répondu "il n'y a rien à faire, ils sont aux normes".

Et quand je lis les avis sur leur site tous les clients sont contents!

Utilisateur anonyme

Il existe de mauvais élevages avec 1 chienne et des bons avec 50 chiennes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe de mauvais élevages avec 1 chienne et des bons avec 50 chiennes.

Celui de blaton on est sûr qu’il est très très mauvais 🤮

Et quand un éleveur fait 25 races de chiens différents on peut se demander s’il est vraiment bon (y a peu de chance)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Il existe de mauvais élevages avec 1 chienne et des bons avec 50 chiennes.

ça m'aurait étonnée que tu ne nous sortes pas un truc dans le genre !

Certes il y a de mauvais éleveurs avec une seule chienne, mais tu ne me diras pas qu'un chiot issu d'un tel élevage en batterie (ou en box si tu préfères) est "socialement" prêt à être acheté !

Et que les reproductrices utilisées jusqu'à plus soif mènent une vie de rêve !

D'ailleurs ils en font quoi de leurs reproductrices quand elles sont trop "vieilles" ? Il leur offre une belle retraite ?

Si tu vas lire les commentaires de cette pétition, il y a les témoignages de plusieurs personnes qui connaissent ce élevage intensif... eux ne débitent pas de lieux communs qui ne n'amènent rien du tout !

😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

D'ailleurs quand on voit le nombre de propriétaires de bergers australiens qui ont des soucis avec leur compagnon, on peut supposer que ce sont des chiens particulièrement sensibles... je suis loin d'être sûre que ce type d'élevage en batterie améliore la race !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour , je connait bien cet "élevage" mes parents vivent tout près . Alors non no need to talk c'est pas un bon élevage , les chiots sont parqué dans des box sans leur maman , dans un grand hangar sans voir personne ( quelqu'un vient les nourrir , sans compter qu'on vous annonce des chiot entre 350 et 500 euros et quand vous arrivez sur place on vous dit qu'ils sont vendus du coup vous vous retrouvez avec des chiens plus jeune à un prix exorbitant ( quand je dit plus jeune bien en dessous de l'âge légal) , privé de leur mère et de contact humain . L'etat Belge à déjà menacé de fermer cette usine seulement ... il suffit de payer et hop on oublie ce qu'on voit ,c'est une véritable honte dans la région . Ce sont de vendeurs de misère , des sans cœurs , sans âmes . Et vous ne savez pas tout malheureusement en parler ici pourrait être considéré comme calomnieux mais je vous assure que c'est l'horreur là bas 🤧