Petit martinet noir trouvé

Utilisateur anonyme

Hier ma mère à trouver un oiseau pendant qu'elle allait nourrir les chats et hérissons.

Après une recherche sur internet c'est un martinet noir.

Sauf qu'il est un peut mal en point, il ne bouge pas, j'ai l'impression qu'il a le corps tout raide...

Il bouge bien la tête, les pattes aussi, et les ailes. Mais pas le corps ...

On a eu peur qu'il ne passe pas la nuit, mais il est toujours bien vivant.

On lui a donc donner de l'eau, et on va voir pour la nourriture ce qu'il peut manger.

On va aussi essayer de l'amener dans un centre parce qu'avec les chats ce n'est pas facile, et aussi je ne sais pas trop ce qu'il a ...

Si quelqu'un à des conseils, je prend ! Nous on a l'habitude des pigeons, les oiseaux plus petits on a pas l'habitude.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Nous Ne Sommes Pas Des Experts En Oiseaux , Mais Surtout En Chiens Et Chats Mais Nous Vous Donnons Ce Site Qui Pourrait Vous Aider :http://www.terre-sauvage.com/qui-peut-maider/que-faire-pour-aider-un-oiseau-tombe-du-nid/view

Nous Espérons Vous Avoir Aidé .

Utilisateur anonyme

Merci pour ton lien L'Arche de noé.

Pour le moment il va un peut mieux, je lui ai donner de l'eau et du jaune d'oeuf, je sais que c'est pas top mais impossible de lui ouvrir le bec pour lui donner autre chose, son bec est tellement petit et mes doigts trop gros alors je n'y arrive pas !!

Il bouge bien la tête, à fait une crotte, donc pas de soucis digestif, pas de soucis aux pattes ni aux ailes, sa gorge est bien aussi.

On pense qu'il s'est cassé une cotte ... Mais qu'est ce qu'on peut faire ? Là on va le garder , et des qu'on peut on l'amène à un centre.

Les photo sont flou mais dans la piéce ou il est il n'y a pas trop de lumière, et je met un gant parce qu'il a des parasites et je n'aime pas en avoir sur la main :p et surtout comme le gant est tout doux c'est mieux pour lui :

Utilisateur anonyme

qu'il est joli, bravo pour ce que tu fais margaux

Utilisateur anonyme

Moi j'ai trouvé ça sur internet c'est pas mal , et c'est bien expliqué : http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php

bravo pour ce que tu fais , bon rétablissement à lui :)

Utilisateur anonyme

Bravo Margaux ! =)

J'espère que tout va bien se passer pour lui ...

En tout cas il est bien mignon hihi^^

Utilisateur anonyme

félicitation pour votre patience envers ce petit être et surtout de vous êtes arreter pour le récupérer et essayer de le sauver, ce que j'espère, car il n'y a pas tant de gens qui ferai ca! bon courage et bon rétablissement à cette adorable martinet

Utilisateur anonyme

Toujours vivant héhé ! Le soucis c'est qu'il ne mange que des insectes (et que je n'ai pas ça sous la main) et qu'il a un bec minuscules, apparemment un martinet est un des oiseaux les plus dur à sauver...

Alors j'ai trouver une gentille personne (sur rescue) pour l’amener à maison alfort ou il sera transféré vers un centre LPO.

Mais il va quand même beaucoup mieux, on lui donne de l'eau, il n'est plus tout aplatie, il lève les ailes, lève la tête, nous regarde.

On a essayer de le faire voler mais il n'y a rien à faire. Il faut donc qu'il aille vers des personnes qui s'y connaissent.

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que tu fais Margaux et bon rétablissement au petit Martinet !!!

Utilisateur anonyme

Et voilà le petit martinet est parti à l'école vétérinaire de maison alfort ou il sera soigner et ensuite envoyer vers un centre de sauvetage d'oiseau.

Utilisateur anonyme

Cool, ce petit oiseau va recevoir les soins nécessaires... mais bravo Margaux, tu t'en es déjà fort bien occupée, grâce à toi, puis maintenant au personnel qualifié, il va vite se rétablir !!