Petit dilemme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Salut à tous !

Demain je vais aller promener, mais faute de voiture je dois prendre les transports en commun (bus métro bus).

Gally y est habituée depuis toute petite mais depuis que nous avons déménagé en périphérie de la ville depuis 3 ans1/2, le nombre de fois où j’ai pris le bus se comptent sur les doigts d’une main.

Du coup je me demande si c’est judicieux de passer une heure dans les transports en commun (on me ramène en voiture au retour) ?

(Si j’y vais pas il n’y aura pas vraiment de balade pour demain :/ je me rattraperai ce week-end mais ça m’ennuie un peu)

Qu’en pensez-vous ?

Bise :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
48 réponses

Bonsoir Kikaah,

Je ferais mais avec une pause donc partir avec de l'avance pr y aller tranquillement. Si elle connaît déjà, c'est une "redecouverte" donc c'est "plus simple"...

Lorna

À vrai dire mes chiens n'ont jamais pris le bus de leur vie, et j'aurais aucune crainte à les faire monter à bord d'un bus demain si la situation se présentait (ils sont trop gros cependant :-)

Je pense que ça ne leur poserait aucun souci. Un bus est juste un grand véhicule qui contient des gens, soit des choses qui ne posent pas problème à mes chiens.

Quel pourrait être le problème avec Gally ?

Bangdji

Bonsoir,

Moi, j'irais ! Gally est habituée, elle connaît, ce n'est qu'une heure de trajet ( même pas aller retour), gally est bien dans ses pattes de ce que je sais, je ne voit pas le problème...

Raté une super balade, ça, ce serait vache 😁😁

Tu sais même paeja en Suisse n'avais jamais mis les pattes dans un train. Elle a tout fait train, bus, funiculaire, train de montagne etc... et sortie de sa campagne de sauvageons, elle a été nickelle !

Alors gally, qui connais bien et à beaucoup pratiqué dans sa jeunesse jusqu'à il y a seulement 1 an... elle ce souviendra à n'en pas douter.

Tu va pas rater une belle balade quand même 😁

Lorna

@Bangdji, dans quels bus as-tu pu faire monter Padja ? Genre des navettes touristiques ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , moi j’irai . Je prend parfois Sora et il dort tout du long . Si Gally est habituée cela devrait le faire . Avec une pause entre les deux comme suggéré

J'ai le souvenir qu'Orphée est plus sereine en métro et train qu'en bus (sûrement parce que le bus tourne bcp...) mais elle reste tt de même tranquille couchée ou assise.

Lorna

Les bus, nos chiens de moyens gabarits peuvent monter, ça dépend des villes, des chauffeurs et du monde dedans car s'il est assez bondé...

Bangdji

Samsamzndsora, ce n'est pas moi qui ait suggéré la pause 🙂

Personnellement je ne ferais pas de pause (?) 1h de trajet seulement...

Dundeemaya

Pareil, j'irais malgré les transports. Facile à dire pour moi, je les prend même à des heures de pointe avec Maya (oulala le drame en vue). Le seul barrage à passer c'est de se demander quelle tronche va tirer le chauffeur quand on monte. Après ça roule, juste à attendre et surveiller les humains.

Ma foi, Gally n'a pas l'air très bavarde, je l'imagine pas enquiquiner son monde. Par contre, vas-y un peu en avance et prend une muselière au cas ou avec toi (pas que Gally soit vilaine et dangereuse hein, mais j'ai déjà été recalée à l'entrée d'un bus avec Maya de 3 mois parce que j'en avait pas, j'ai du marcher 1h30 avec la petiote, c'était relou). Ca serait bête d'annuler au dernier moment alors que tu aurai validé ta présence.

Dundeemaya

Enfin je dis une muse, si t'as un licol ou une vieille chaussette ça passe aussi

Faut une muselière pour Gally ? Elle pèse combien déjà ? 😅

Pour la pause, c'est vraiment au feeling, si tout se passe bien, autant enchaîner l'heure. Mais voilà entre se dire on y va ou on n'y va pas... Autant se dire on y va et on fait une pause si besoin 😁