Pet sitter

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour j’aimerais beaucoup devenir pet sitter et j’aimerais savoir si vous connaissez des sites fiables pour s’inscrire et devenir pet sitter . Et si des personnes le sont déjà ou engagent des pet sitters n’hesitez pas à me partager votre expérience

🙂

10 réponses
Beaujabote

bonjour Audreyou,

Permets à une" vieille" de 48 ans de te donner son avis 🙂

Il vaut mieux que tu te renseignes sur les formations et les assurances pour etre pet-sitter avant de te lancer.

Il y a eu recensement un post ou une étudiante faisait du dog-sitting pour arrondir ses fins de mois. Elle a eu des problèmes avec les chiens confiés (morsures et dégradations dans son appartement refait à neuf et dont elle devait être locataire). Elle ne comprenait pas que faisant ça de façon non professionnelle (au black), elle n'était pas couverte pas les assurances.

Normalement, c'est l'assurance du maître qui fonctionne mais elle peut considérer que lorsqu'il y a rémunération pour la garde, la responsabilité légale du chien est transféré au gardien.

Donc même si ton projet est très enthousiasmant soit très prudente pour ne pas te trouver un jour dans une même galère.

tiens nous au courant pour la suite.

Beaujabote

oups récemment au lieu de recensement - vive les correcteurs automatiques😁

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

bonjour Audreyou, Permets à une" vieille" de 48 ans de te donner son avis 🙂 Il vaut mieux que tu te renseignes sur les formations et les assurances pour etre pet-sitter avant de te lancer. Il y a eu recensement un post ou une étudiante faisait du dog-sitting pour arrondir ses fins de mois. Elle a eu des problèmes avec les chiens confiés (morsures et dégradations dans son appartement refait à neuf et dont elle devait être locataire). Elle ne comprenait pas que faisant ça de façon non professionnelle (au black), elle n'était pas couverte pas les assurances. Normalement, c'est l'assurance du maître qui fonctionne mais elle peut considérer que lorsqu'il y a rémunération pour la garde, la responsabilité légale du chien est transféré au gardien. Donc même si ton projet est très enthousiasmant soit très prudente pour ne pas te trouver un jour dans une même galère. tiens nous au courant pour la suite.

Merci du conseil et oui effectivement j’avais vu ce post la mais j’ai aussi vu que sur certains sites il y a une assurance qui est comprise lorsque l’on s’inscrit .

De plus je pensais plutôt avec proposer des prestations du types ballades ou visite à domicile du propriétaire pour éviter ce genre de problème

Je vous tiendrais au courant de la suite de mon projet ;)

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

oups récemment au lieu de recensement - vive les correcteurs automatiques😁

Ahaha ces correcteurs automatiques auront notre peau 😁

Kimko8618

Si c'est uniquement "par amour", inscris toi sur "empruntemontoutou"..une assurance couvre les dégâts mais tu ne gagneras rien par contre.

Sinon, suis les conseils de beaujabote! vas sur le site Wamiz "garde de vos animaux" et tu trouveras peut être une structure dans ton coin.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Si c'est uniquement "par amour", inscris toi sur "empruntemontoutou"..une assurance couvre les dégâts mais tu ne gagneras rien par contre. Sinon, suis les conseils de beaujabote! vas sur le site Wamiz "garde de vos animaux" et tu trouveras peut être une structure dans ton coin.

Merci beaucoup pour le tuyau ;)

Tania28700

Pense à te renseigner auprès de ton assurance habitation, tu auras peut être des conseils, pour être "aux normes"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Pense à te renseigner auprès de ton assurance habitation, tu auras peut être des conseils, pour être "aux normes"

Ah oui je n’y avait pas pensé merci 😊

Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.blog.take-me-home.com/pet-sitter-professionnel-garde-danimaux-particulier-difference/

http://droitetanimaux.com/attention-pet-sitter-conditions-legales-dun-pet-sitting-reussi/

https://wamiz.com/metier/pet-sitter

c'est du sérieux !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "