Perte de poils, frottements ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Désolée pour la redondance mais on a vu cela sur les coudes antérieurs de la petite. On se disait que c'était les frottements au sol qd elle grignote des bâtons ou sa balle dehors... Et puis on a vu la même chose près du cou-visage il y a qq jours ... Faut dire qu'elle se jette et se roule bien dans le sol aussi...

J'ai bien sûr tt envoyé à notre véto, en attente de réponse mais j'espère aussi avoir qq avis ici si vous pouvez...

Photos

Un des deux coudes

Visage-cou

On a du BioBalm Dermoscent mais j'en mets surtout pr coussinets et truffe... Je sais pas pour la peau...

Ah oui, pas sujette aux allergies alimentaires ou environnementales, pas de piqûre ou autre, bilan sanguin et état de santé général tt est OK.

24 réponses
Bobkat

Tu as montre au veto?

Est ce que ca la demange ou pas plus que ca?

Vu comme ca je saurais pas trop a quoi c'est du.

Au coude souvent c'est quand ils s'allongent a force ca devient calleux... mais le reste...

En general j'utilise l'huile de coco. J'utilise pas mal cette huile en fait.

Qu'est qu'elle mange comme croquette ta patate?

Utilisateur anonyme

Elle est au proplan opti digest depuis petite, pas de soucis avec.

Les coudes oui j'ai vu cela sur d'autres chiens alors ça ne nous a pas trop inquiétés mais pour le cou 🙄

La véto a vu les coudes mais pas le cou, bizarre parfois comme on est aveugle. Je ne lui reproche pas, j'ai vu que récemment alors que je la regarde très svt ! C'était avec le reflet dans le hall, j'ai d'abord cru à une illusion car son pelage est noir et marron brillant...bref on est nul comme parents !

J'ai envoyé les photos j'attends sa réponse.

L'huile de coco, tu la prends où ? 😇

On m'a parlé de l'huile de saumon à ajouter dans sa gamelle, j' en avais commandé mais bon, on hésite encore à ajouter...

Tania28700

bah mince qu'est ce qu'il lui arrive à la belle ? à suivre...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut éviter autant que possible de demander des diagnostics par photos surtout en dermatologue puisque rien ne ressemble plus à une lésion qu’une autre.

De plus, certaines maladie dermatologique présentent d’autres symptômes caractéristiques et qui peuvent donc aider le vétérinaire dans son diagnostic. Avec une photo et sans voir l’animal il pourrait être orienté sur une mauvaise piste.

De petites lésions comme ça avec perte de poils peuvent être causées par une multitude de choses (champignon, parasite, stress etc). Le mieux est donc que tu ramènes l’animal pour une consultation chez ton vétérinaire. Tu peux commencer à réfléchir à ce avec quoi le chien a été en contact avant l’apparition des lésions pour en parler au vétérinaire.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Là, connaissant Amie des Boxers un petit peu ici, elle a juste posté pour un avis, mais dès demain elle sera chez le véto, donc elle n'est pas à blâmée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci à tous ! En effet je pense que si je n'ai pas de retour rapidement de ma véto, je prendrai rdv.

Les coudes OK à la rigueur mais au niveau du cou, pas du tout l'endroit où pourrait frotter le collier... C'est louche !

Bobkat

Tiens nous au courant, j'espère que c'est rien de grave

Utilisateur anonyme

Comme j'ai envoyé le mail vendredi, j'ai laissé le week end, j'appelle cet après midi.

Et oui avec mon conjoint on fera une consult si nécessaire. On n'aime pas laisser traîner quoi que ce soit, la santé d'Orphée, tjs une priorité

Je vous tiens au courant 😉

Damsdams

Alf avait eu ça sous le poitrail mais c'était dû à un harnais nylon qui frottait (et qui est parti à la poubelle), tiens nous au courant ++

Utilisateur anonyme

@ Damsdams

J'avais aussi pensé à un pb de frottements harnais ou collier mais c'est vraiment bcp au dessus, aucun risque que ce soit cela...

J'ai appelé, pas là auj en déplacement dans la capitale 😥 mais la secrétaire lui rappellera de se pencher sur mon mail de vendredi...

Bon en tt cas pas de lésion niveau visage, pas rouge, pas de gonflement ou autre...

J'en reparlerai avec mon conjoint et on rappelle d'ici deux jours selon moi, c'est mieux de savoir qd mm !

Par contre pas de mauvaise progression, j'ai reverifié encore, et pas d'autres endroits... Je deviens parano à force ! Ça m'inquiète pas de trop mais disons que c'est embêtant... Faudrait pas passer à côté de qqch...

Je vous tiens au courant. Dites moi aussi si vous avez eu ce type de poils arrachés... Ça peut donner des pistes... Pr me rassurer ou m'inquiéter davantage lol !